Comment améliorer son temps ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment améliorer son temps ? par Barbie (invité) (84.4.123.xxx) le 06/04/07 à 10:15:50

Bonjour à tous
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps : comment faire pour améliorer son temps ? je sais je vais courir mon 2° marathon dimanche prochain et j'ai encore du temps devant moi mais bon honnêtement j'ai l'impression d'être à mon maximum. Il serait difficile pour moi d'augmenter le nombre d'entrainements sans risquer de casser la machine mais je me dis que j'aimerais bien progresser un peu. Comment faites vous pour courir un marathon aussi vite ?
merci pour vos conseils
Barbie

Comment améliorer son temps ? par (invité) (80.14.47.xxx) le 06/04/07 à 10:25:03

Tu ne dis rien sur ton âge, ton expérience, ta morphologie.
Réponse sérieuse impossible.

Comment améliorer son temps ? par Belon (invité) (194.51.20.xxx) le 06/04/07 à 10:26:21

Si tu restes passionnée, que tu varies tes entrainements, et que tu es patiente, la progression sera peut-être lente mais certaine... On est tous pareil !

Comment améliorer son temps ? par Fred (invité) (193.252.43.xxx) le 06/04/07 à 10:30:33

Salut Barbie, avec les mois qui passent, on acquiert du foncier, de l'expérience également. Insensiblement on progresse, on est plus à l'aise sur des séries rapides, sur des allures soutenues pendant plus de temps, etc. Il arrive qu'il y ait des paliers dans cette progression, au début on peut même s'améliorer très rapidement.
Et lorsqu'on ne progresse plus réellement, je veux dire sur le plan chronométrique ce n'est pas très grave, on est de toute façon plus à l'aise pour courir, on découvre éventuellement d'autres type de courses, tout terrain, des trails, etc, enfin selon les envies et les tempéramlents de chacun.
Bon marathon !
ƒred

Comment améliorer son temps ? par barbie (invité) (84.4.123.xxx) le 06/04/07 à 13:58:07

Pour répondre au post plus haut : bientôt 37 ans, 170 cm, 55kg. Pour les temps cela donne 1h42 pour les 20 km de Paris (je sais pas comment j'ai fait !), 1h51 sur les semis que je fais les we en ce moment sans forcer (pour donner une idée je parle tout du long...). 1er marathon à la Rochelle 4h20, j'espère 4h à Paris dans un peu moins d'une semaine. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'être à mon maximum. En club j'ai du mal à trouver ma place. Ils sont tous champions de quelque chose et le groupe que l'on pourrait qualifier de Loisir est un peu bas pour moi du coup (une seule séance par semaine). qu'est ce que je fais ? je privilégie les courses plus courtes genre 10 km ?
Barbie

Comment améliorer son temps ? par Belon (membre) (194.51.20.xxx) le 06/04/07 à 14:01:55

t'es pas à ton maximum, puisque tu papottes en course !!!!

LOL

Course à pieds = plaisir, pour moi, ça doit rester la priorité.

Si tu veux vraiment progresser, faut gagner en vitesse sur du court, voire très court... Parles-en à tes potes du club

Comment améliorer son temps ? par PascaL (membre) (82.124.160.xxx) le 06/04/07 à 14:33:28

D'abord ton niveau est déjà très bon. Je trouve qu'on a trop les temps masculins en tête comme référence ; mais 1h51 sur semi pour une femme, ça correspond environ à 1h24 pour un homme, ce qui est déjà bien (j'ai utilisé la table hongroise pour trouver l'équivalence). Je ne sais pas s'il y a beaucoup d'hommes capables de faire 1h24 au semi en papotant !

Par ailleurs ce que dit Fred me paraît très juste : il y a des palliers souvent insensibles mais réels. Je pense qu'il faut surtout être très patient, et se fixer des objectifs raisonnables sans y attacher plus d'importance que ça. Une chose est certaine : plus on court, plus courir est agréable, et c'est déjà pas si mal.

Comment améliorer son temps ? par richard (invité) (31.36.160.xxx) le 28/09/11 à 20:30:40

je cours depuis deux ans mais je ne progresse pas .
je cours dix kilomètre en 45mn ,mais je n'arrive pas a aller plus vite .comment améliorer sa vitesse ?

Comment améliorer son temps ? par Fred (invité) (92.140.109.xxx) le 29/09/11 à 07:47:12

Bonjour Richard,

Comment est ta semaine d'entrainement ?

Fred

Comment améliorer son temps ? par (invité) (83.206.210.xxx) le 29/09/11 à 12:26:34

en courant plus vite

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge