Repères perdus

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Repères perdus par kedric (membre) (89.159.59.xxx) le 14/04/07 à 15:07:26

Voilà bientôt deux ans que je cours. Mes premières course datent de l’an dernier. Sur chacune d’elle, du 10km au marathon, j’avais l’impression de très naturellement trouver le bon rythme. Chacune des courses a été courue à rythme assez uniforme. Jamais je n’ai explosé, ni fini une course en ayant l’impression de ne pas avoir tout donné.
Ca c’était donc l’an dernier. Mon record sur 10km est 39m30s.

Cette année, j’ai repris les courses fin mars.
J’ai couru le 10km sur Montmartre. J’ai fini très frais en 42min15. L’explication qui m’estt venu à l’esprit, c’est que le profil du parcours m’a fait peur et que je n’étais pas très à l’aise dans les descentes. Je n’ai donc pas su attaquer suffisamment.
Qu’à cela ne tienne, me dis-je, je vais me faire un parcours tout plat. Et donc la semaine dernière, je m’engage sur le 10km d’Enghien. Mon objectif était 38m59s. Je rate le marquage du premier kilomètre. Après 7min de course, je commence à me dire que je ne suis pas dans un bon jour, que les mollets sont déjà bien lourds. 30 secondes plus tard j’ai l’explication, je suis sur les base de37m30s, soit bien trop vite pour mes petites jambes. Contre ma volonté, je ralenti trop peu sur les 2km suivants, je passe au 4km sur les bases de 38min. Après ça commence à devenir difficile, et au début du 7ème j’ai un point de côté foudroyant, sur-régime flagrant. Je marche sur une cinquantaine de mètres, repars difficilement, parviens au ravitaillement, où je m’arrête le temps de boire un verre d’eau. J’ai fait le septième kilo en près de 4min50. Après le ravito, j’ai retrouvé un peu de force, je fait les kilo 8 et 9 en 4 minutes, et j’arrive à accélérer un poil sur le dernier, finissant même par un petit sprint. Dernier kilo en 3m51s pour un temps de 39m54s

Ma question est donc comment faire pour retrouver le bon rythme ?

Repères perdus par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 14/04/07 à 15:08:53

"Ma question est donc comment faire pour retrouver le bon rythme ?"
... des sorties en discothèque?

Repères perdus par Krantz (invité) (90.8.155.xxx) le 14/04/07 à 15:16:06

Quelques séances sur piste - des séries de 1000m, par exemple - devraient te permettre de retrouver et de mémoriser tes allures.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge