conseil pour achat de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour achat de chaussures par marie (invité) (84.99.47.xxx) le 18/04/07 à 18:29:33

je recommence à courir et j'aimerais me racheter des chaussures. je pense que dans un premier temps je vais essayer de courir plusieurs fois par semaine sur de courtes distances. mais plus tard, je pense que je ne pourrais pas courrir plus d'une fois par semaine. de plus la sage femme m'a conseiller de courrir sur terre plutot de sur le goudron (pb périnée). qu'en pensez vous, y a t'il vraiment une différence ? de toutes façons, je pense que j'irai courrir le plus souvent possible sur terre, mais parfois sur goudron. habituellement, je n'ai pas un bon niveau : mon "record" : 1 h environ pour 10 km (avec montées et descentes). quels modèles de chaussures me conseillez-vous. merci.

conseil pour achat de chaussures par serge92 (membre) (81.249.47.xxx) le 18/04/07 à 18:34:08

tu vas dans un magasin de sport oû il y a un rayon running et un vendeur capable de te conseiller: il devra te demander combien de fois tu cap par semaine, durée, surface et regarder le déroulement de ton pied sans chaussure afin de pouvoir te conseiller sur un type de chauss neutre ou avec controle pronation....donc éviter gros cube sensé vendre du sport!

conseil pour achat de chaussures par lolos (invité) (82.242.198.xxx) le 18/04/07 à 20:34:05

bonjour marie, peu tu nous dire d'ou tu es? ainsi les courreurs du coin pourrons te conseiller un bon magasin

conseil pour achat de chaussures par ac (invité) (86.76.178.xxx) le 18/04/07 à 20:50:26

il te faut privilegier l'amorti (saucony,mizuno) par exemple c'est vrai qu'en dehors de l'asphalte c'est bcp moins traumatisant pour les articulations et les tendons, un conseil choisi un bon vendeur pour tes pompes et n'hesite pas a investir

conseil pour achat de chaussures par krusti (membre) (90.2.139.xxx) le 18/04/07 à 20:51:42

La bonne nouvelle c'est que si tu veux des chaussures sérieuses, des New-Balances, elles sont tellement réputées que tu entrouveras partout, et dans des largeurs différentes en plus.
;-))))

conseil pour achat de chaussures par bb.raviole (membre) (193.250.23.xxx) le 18/04/07 à 20:59:26

bjr marie! tu mentionne prb de pèrinnèe ,si c suite à 1 accouchement ,reprend en douceur après rèeducation du pèrinnèe ou sinon consulte 1 ostèo ils font des merveilles.
à++

conseil pour achat de chaussures par marie (invité) (84.99.50.xxx) le 19/04/07 à 20:29:49

je suis de savoie. ma rééduc périnée se termine, après une toute petite sortie il semble résister pour l'instant.
merci de vos réponses, je vais étudier tout ça.

conseil pour achat de chaussures par bb.raviole (membre) (193.250.16.xxx) le 19/04/07 à 20:37:59

bjr marie!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge