problêmes de retour veineux !! aie!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problêmes de retour veineux !! aie!! par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 19/04/07 à 21:21:20

J'ai, par période, (peut-être un peu plus quand il fait chaud)
des douleurs dans les jambes le long des tibia.
Mon médecin m'a dit que ce devait être un problême musculaire.
Pour moi ce n'est pas du tout ça. J'ai vraiment l'impression que c'est à cause d'un problême de circulation du sang dans l'artere (ou la veine) qui longe le tibia. La douleur est quand même parfois assez vive, pas jusque au point de ne pas pouvoir posez le pied par terre tout de même. Mais cela est très désagréable pour courir. J'ai essayé de mettre de la pommade (cyclo3), mais sa ne fait pas grand chose.
Je me masse pratiquement à chaque fois avant d'aller courir pour activer la circulation.
Je porte des chaussetes de récupération après avoir couru.

Mais avec tout ça j'ai toujours mal au moins une fois par semaine. (je cours 5,6 fois par semaine)

Est ce que certains d'entres vous on ce problême ?
Et comment le résolvez-vous ?

problêmes de retour veineux !! aie!! par bb.raviole (membre) (193.250.16.xxx) le 19/04/07 à 22:07:23

si C T 1 problème veineux,tu aurais en permanence etpas 1 jour /semaine.

problêmes de retour veineux !! aie!! par roman1982 (invité) (194.153.110.xxx) le 20/04/07 à 09:09:56

tu manges bien ?

tu dois manquer de quelque chose , ça m'était arrivé il ya quelques années , j'ai arrêté le sport et tout est redevenu normal , bon j'ai reprs des kilos au passage qui ont fait que je ne manquais plus de rien .

as tu les veines apparentes ? tu es sec je suppose ?

problêmes de retour veineux !! aie!! par Cestpasmoi (membre) (62.161.228.xxx) le 20/04/07 à 09:38:21

Si tu veux être certain qu'il s'agit de problèmes veineux il existe des examens spécifiques (echo-doppler notamment). Pour ma part je trouve que la CAP améliore considérablement le retour veineux, mais peut-être est-ce différent selon les individus.

problêmes de retour veineux !! aie!! par Sally (invité) (90.2.219.xxx) le 20/04/07 à 10:53:02

Si t'as la fameuse machine récup,,,fais toi une séance "retour veineux" glaçage après chaque sortie, bien boire avant et surtout après.
Le plus important surtout ne pas t'exposer au soleile ou une source de chaleur après tes entrainements " bain chaud"
Vas voir un Kiné pour quelques séances.

problêmes de retour veineux !! aie!! par aspide85 (membre) (84.102.180.xxx) le 20/04/07 à 21:22:03

Merci pour vos réponses .

"si C T 1 problème veineux,tu aurais en permanence etpas 1 jour /semaine."

-ouai, ptetre

"tu manges bien ? "

-preske pas de viande, mais de tout sinon et je fai un peu gaffe

"as tu les veines apparentes ?
tu es sec je suppose ?"

-j'ai des veines ke lon voit bien ( elle ressortent) surtout apres avoir couru, je suis pas hyper sec 1m79, 65 kgs (dison kon voi de la graisse nul part)

"Le plus important surtout ne pas t'exposer au soleile ou une source de chaleur après tes entrainements " bain chaud""

-après mes entrainements c'est plutôt passage d'eau froide sur les jambes que "bain chaud", de tt façons ya pas de baignoire chez moi... oula

problêmes de retour veineux !! aie!! par papajo (invité) (86.69.205.xxx) le 21/04/07 à 13:17:49

j'ai moi aussi je pense un pb de retour veineux, qui m'avait fait arreter la course a pied, il s'agit d'une douleur qui s'amplifie au fur et a mesure de mes entrainements, et une sote de renflement comme une petite hernie aparaissait au niveau du tibia.
La douleur etait forte au moment de l'impact du pied sur le sol.
j'ai l'intention d'essayer de recourir avec des chaussures actuelles ayant un meilleur amorti, si qq1 a des conseils il seront bienvenus

problêmes de retour veineux !! aie!! par Poopa (invité) (86.208.199.xxx) le 21/04/07 à 14:14:48

Cà fait mal au moins une fois par semaine ...
Moi je me demande si ton médecin n'a pas raison, as tu le bon type de chaussures au moins ?(pronateur, supinateur ...), çà serait vraiment pas de ... veine si çà venait de ce côté là.
Ne vas tu pas un peu trop vite ?

problêmes de retour veineux !! aie!! par MANATHOOL (invité) (163.116.6.xxx) le 15/11/13 à 15:45:10

c'est un problème lié à la lymphe
le retour veineux qui part des pieds est obstrué par la congestion lymphatique ce qui provoque une douleur
le seul moyen de remedier à ça c'est de pratiquer la respiration profonde
le mouvement du diaphragme peut agir comme une pompe
et relancer ta circulation lymphatique

problêmes de retour veineux !! aie!! par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 16:40:05

"c'est un problème lié à la lymphe
le retour veineux qui part des pieds est obstrué par la congestion lymphatique ce qui provoque une douleur
le seul moyen de remedier à ça c'est de pratiquer la respiration profonde
le mouvement du diaphragme peut agir comme une pompe
et relancer ta circulation lymphatique "


BUUZZZZZZZZ!

Faux

problêmes de retour veineux !! aie!! par Serge92 (membre) (82.124.12.xxx) le 15/11/13 à 16:58:18

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Parfois et un peu trop souvent que de conneries peut-on lire !

problêmes de retour veineux !! aie!! par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 17:06:16

Non tu crois ;-)
Comme disais un de mes anciens patrons : Tant qu'il n'y a pas mort d'homme!....

problêmes de retour veineux !! aie!! par Koregon (invité) (109.219.170.xxx) le 15/11/13 à 17:09:03

disai...T

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge