Bilan sur le RS800SD

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Bilan sur le RS800SD par jordan (invité) (88.162.92.xxx) le 24/04/07 à 19:37:42

Voila quelques mois que je possède la montre de chez POLAR la RS800SD et je souhaite connaître votre avis. En ce qui concerne la mienne cela fait tout de même 2 fois quelle retourne au SAV car au bout d'un certain temps je ne recoit plus les données ( vitesse/distance...). Je souhaite savoir si je suis seul dans ce cas? Sinon les autres propriétaires de cette montre, est vous pleinement satisfait?

Bilan sur le RS800SD par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 25/04/07 à 09:32:43

Bilan plutôt positif pour moi, concernant en particulier la précision, la réactivité et les fonctionnalités, sans compter le design.
Bien sûr, comme tout le monde, un bracelet cassé, réparé sur place chez Planet Jogging à Paris.
Deux points très agaçants :
- le bouton "Down" ne réagit qu'au prix d'une pression excessivement forte.
- le changement de pile du capteur remplace une séance de VMA sur le plan cardiaque, tellement c'est énervant. Quasiment impossible de réussir du premier coup.

Bilan sur le RS800SD par pipo (invité) (81.57.181.xxx) le 25/04/07 à 10:25:02

Perdu sur MDP

Bilan sur le RS800SD par gavroche (membre) (62.23.209.xxx) le 25/04/07 à 10:40:37

je l'ai depuis 3 mois, aucun souci ni de bracelet , ni de capteur ni de transfert , je ne l'ai jamais calibré car sans calibrage le pourcentage d'erreur est minime, je transfère des exercices du logiciel vers la montre, ce qui me permet de faire du fractionné dans le bois de vincennes sans soucis.
que du bonheur.....

Bilan sur le RS800SD par bikoon (membre) (167.83.9.xxx) le 25/04/07 à 11:24:31

Je l'ai depuis le mois d'octobre, et le bilan est globalement positif, à l'exception de 2 soucis majeurs :
- le jour des 20km de Paris le S3 et la montre ont commencés à se faire la gueule, et à refuser de communiquer : renvoi au SAV,
- mi-décembre le S3 s'est libéré de ses (trop légères) chaînes et a repris sa liberté en forêt... : 139 euros pour le remplacer.

Sinon, j'en suis vraiment content, idéal pour faire du travail calibré notamment séances seuil et VMA.
Un petit bémol également sur l'altimètre qui parfois délire complètement.
La réactivité de la vitesse instantanée, et la précision de la distance sont vraiment bluffantes.
Le logiciel est top aussi pour analyser ses séances.
Bref, un beau joujou, vraiment pas donné mais très efficace.

Bikoon

Bilan sur le RS800SD par champi (invité) (192.54.145.xxx) le 25/04/07 à 12:25:45

Bonjour,
J'ai le RS800SD depuis octobre 2006, j'ai juste changé la pile du capteur mi-avril 2007, comme je fais environ 6 séances par semaine cela correspond à 50 heures d'uilisation comme s'est prévu pour le capteur.
Autrement juste un petit soucis de calibrage mais sinon j'en suis satisfaite, que se soit sur piste, fartlek ou compétition et s'est sympa de voir les courbes de niveau avec toutes les données après le transfert de la séance sur ordinateur.
Sportivement

Bilan sur le RS800SD par jordan (invité) (88.162.92.xxx) le 25/04/07 à 20:38:46

Bon ben je dois être le seul avoir de nombreux soucis avec.Elle marche bien pendant 1 mois maximum et ensuite elle capte plus rien.

Bilan sur le RS800SD par ewan (invité) (86.69.233.xxx) le 25/04/07 à 22:15:44

moi aussi je n'ai que des galères, il revient aujourd'hui de sav pour le bracelet rien de grave, mais avant j'avais des pbs avec le capteur s3 dans la chaussure adistar/polar et egalement qd il était sur les lacets. Aujourd'hui il ne marche toujours pas j'ai fait ma seance sans le capteur comme d'hab !!!!
Aussi, une petite chose qui m'est arrivée et que je n'ai jamais vu sur le post du rs800, c'est le blocage COMPLET de la montre dû a l'électricité statique si cela vous arrive une fois : il faut appuyer sur les 4 boutons(pas le rouge!!) en même temps pendant quelques secondes et ca le débloque !!!!

Bilan sur le RS800SD par Eric M (invité) (82.226.142.xxx) le 25/04/07 à 22:31:42

Pour moi =
Achat mi Septembre

Comme tout le monde ; bracelet cassé : pas renvoyé mais collé à la super glue ; là pas de soucis il tient très bien.

Pb sur l'altimètre. J'ai décelé la faille : Le capteur de pression atmosphérique est très mal palcé. (les 4 petits trous sous la partie supérieure de la montre)De ce fait il est en contact avec la peau et la transpiration. Et là il déraille. Par contre en mettant la montre au poigné par dessus un vetement ; pas de soucis il fonctionne bien. De ce fait j'ai positionné un bout de feutrine pour eviter que la transpiration ne vienne obturer les 4 trous.

Précision à 0.24% près sur le Marathon de Paris ; diffcile de faire mieux

En dehors de ces petits soucis, j'en suis hyper satisfait.
Précision, réactivité, paramétrage des entrainements etc.

Changement de la pile capteur S3 le 17/12/06 après 71h19' d'utilisation.

Rien à redire à ce jour, sauf que je ne pourrai pas m'en passé.

Sportivement
Eric M

Bilan sur le RS800SD par rock (invité) (212.234.218.xxx) le 13/05/07 à 22:28:42

bonsoir
une question jr doit m'absenter pendant une semaine de mon domicile et je n'ai pas d ordi pour sauvegarder mes sorties de la semaine.
Puis-je enregistrer 4-5 sortie sur la montre et les telecharger en fin de semaine sur mon ordi ou bien seulement garder que la derniere sortie merci de votre réponse
sportivement...

Bilan sur le RS800SD par rock (invité) (212.234.218.xxx) le 13/05/07 à 22:41:31

bonsoir
une question je doit m'absenter pendant une semaine de mon domicile et je n'ai pas d ordi pour sauvegarder mes sorties de la semaine.
Puis-je enregistrer 4-5 sortie sur la montre et les telecharger en fin de semaine sur mon ordi ou bien seulement garder que la derniere sortie merci de votre réponse
sportivement...

Bilan sur le RS800SD par rock (membre) (212.234.218.xxx) le 13/05/07 à 22:51:15

bonsoir
une question jr doit m'absenter pendant une semaine de mon domicile et je n'ai pas d ordi pour sauvegarder mes sorties de la semaine.
Puis-je enregistrer 4-5 sortie sur la montre et les telecharger en fin de semaine sur mon ordi ou bien seulement garder que la derniere sortie merci de votre réponse
sportivement...

ps : cela fait 2 fois que je le poste mais il n'apparait pas!!!!

Bilan sur le RS800SD par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 14/05/07 à 11:30:14

@rock
Je pense que tu as eu ta réponse sur un autre post.
Pense à rafraîichir ton affichage (touche F5).

Bilan sur le RS800SD par rock (membre) (62.35.238.xxx) le 14/05/07 à 15:22:01

en effet j'ai eu ma reponse merci
sportivement...

Bilan sur le RS800SD par Montaigne (membre) (80.9.68.xxx) le 15/05/07 à 15:10:55

Grrr... j'ai été trop élogieux peut-être à propos du joujou, et les diablotins de l'électronique se sont déchaînés lors de mes deux dernières sorties.
1/ Samedi, footing lent avec madame autour du bassin du parc de Sceaux, et mes Nike Air Zoom Elite. Le signal du capteur décroche au bout de 2 kms. Je parviens à le rétablir, et tout rentre dans l'ordre.
2/ Ce matin, long périple (18 kms) sur la Coulée Verte et au-delà, avec mes Adistar (capteur intégré). Le signal décroche au bout de 2.4 kms. A près 3 ou 4 tentatives infructueuses, je continue simplement au cardio, comme autrefois. La sortie n'en n'est d'ailleurs pas plus mauvaise. De retour à la maison, extraction du capteur ( merci la languette), démontage et remontage (facile cette fois) de la pile. Nouvel essai : capteur détecté.
Capricieux, le bestiau ?
L'édition des réglages indique que toutes les piles sont bien au vert. Mais je crois savoir que cet indicateur est sujet à caution.
A suivre donc.

Bilan sur le RS800SD par JP75018 (membre) (213.56.159.xxx) le 16/05/07 à 12:53:04

Bonjour,

Voilà, comme promis, j'ai essayé de faire un bilan exhaustif de mon utilisationdu Polar RS800sd depuis 8 mois).
- Achat en septembre 2006
- Utilisé depuis systématiquement (4 sorties / 60 km / semaine en moyenne)

Points forts :
- Précision : Une fois étalonné, la précision en vitesse et distance est redoutable. On peut viser 0.5% sur piste ou route (allure jogging à seuil+), et 2 ou 3% en trail ou en fractionné court.
- Réactivité (temps de latence) : Le temps de réaction est de 2 ou 3 secondes (quand on accélère, la vitesse instantanée est affichée sur la montre avec ce retard qui se retrouve sur les courbes). Comme c'est aussi le temps de latence du cardio, c'est très synchro au niveau des courbes. C'est tout à fait négligeable en course, en endurance, sur fractionnés longs. Sur fractionnés courts, on peut décaler les temps intermédiaires sur le logiciel pour coller à la courbe.
- Stabilité de la vitesse instantanée : Très stable, ce qui permet de caler précisément ses allures aussi bien en entraînement hors stade qu'en course.
- Paramétrage de l'affichage sur la montre : Sur chaque écran, on peut afficher3 infos (1 un gros, 2 en petit), ce qui est pratique en course et évite de changer d'écran. Par exemple sur 10 km, je mets la vitesse instantanée, le chrono, le temps intermédiaire (km en cours), sur marathon: la vitesse instantanée, le pct de FCM, le temps intermédiaire), ...
- Richesse des informations sur les courbes : Outre la vitesse instantanée, le capteur S3 remonte la cadence de la foulée et sa longueur, ce qui est intéressant à analyser à posteriori pour une séance sur piste ou voir l'évolution au long d'une course. On peut donc avoir les courbes suivantes: vitesse, FC, altitude, cadence/longueur foulée.

Points faibles :
- Bracelet : C'est le gros point faible sur les 1er modèles. le mien à tenu quelques mois, puis a cédé coté bas. Collé, puis a cédé coté haut... recollé, ça a l'air de tenir, mais retour SAV si ça recasse tant qu'il est sous garantie.
- Support capteur de foulée S3 : La fixation sur le chaussure est très "lègère"(fourche + élastique). Chaque fois qu'on le replace, il faut faire attention que ça tienne bien sous peine de le perdre... La montre bippe alors une quinzaine de secones plus tard. ça m'est arrivé une fois heureusement sur piste et j'ai pule retrouver facilement mais en course ou sortie nature ça peut coûter cher!
- Boutons : Sur le mien en tout cas, le bouton rouge est un peu "dur", ce qui est un problème en fractionné. Il faut parfois s'y reprendre à deux fois pour queça marche. On peut quand même recaler les temps ensuite sur le logiciel.
- Pas de capteur de température : Dommage pour le prix, ça éviterait de rentrercette donnée à la main et on pourrait imaginer que le logiciel prenne la température en compte pour des calculs style indice de course. Pour les courses longues, la courbe d'évolution de la température dans le temps serait un plus.

Points améliorables :
- Facilité de calibrage du capteur de foulée. C'est assez fastidieux pour avoirune bonne précision et il faut vérifier régulièrement et le faire pour des chaussures et une allure données pour une précision de l'ordre de 0.5%. Il serait bon de pouvoir rentrer un coef par type de chaussures.
- Changement de pile du S3 / Contacteur. pas évident au début de remettre la pile avec le joint. Il peut y avoir un mauvais contact sur le coté de la pile, il faut alors faire sortir délicatement le petit contacteur en cuivre pour qu'il appuie bien contre la pile. On peut toujours utiliser le SAV Polar ou un horloger agréé si on ne veut pas le faire soi-même.
- Mesure du niveau des piles : L'autonomie du S3 est bonne (> 50 heures), mais le problème est que le témoin dans le logiciel reste vert même si la pile est enfin de vie. Comme l'autonomie varie d'une pile à l'autre et dépend d'autres facteurs comme l'humidité. Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, je change la pile après 50 heures.
- Altimètre : Pour ma part, je le trouve fiable est précis, mais ça doit dépendre des gens car le capteur est au contact de la peau.
- Capacité mémoire de la montre : 4H30 pour la précision maxi (1 seconde) est un peu faible pour de longues épreuves ou si on a pas accès à son PC le temps de plusieurs sorties. On peut toujours passer à 5 secondes ou plus ce qui est largement suffisant pour des sorties en endurance.
- Transfer PC : Le transfer par I/R est assez fastidieux et un peu lent. Il semble pourtant que ça aille mieux depuis qq mois (amélioration du soft ou j'ai pris le coup?).
- Correction d'erreurs : Il manque des corrections globales comme corriger la distance totale d'une séance. Par contre, la correction d'altitude (égale au départ et à l'arrivée est bien pratique).
- Analyse globale sur une séance ou un ensemble de séances : Il y a bien l'indice de course, mais ça serait bien d'avoir des données du type: VMA, vitesse de récupération, ... et leur évolution au fil des séances, car ces infos doivent pouvoir se déduire des données enregistrées.

On peut imaginer que l'arrivée du capteur GPS G3 fin 2007 permettra outre les fonctions classique de positionnement et de cartographie GPS (cf Garmin 305 ou équivalent) de simplifier, voire d'automatiser le calibrage du S3 et d'améliorer sa précision sur terrain accidenté par recoupement d'informations. De même, plus besoin de calibrer l'altitude. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner!

Je n'utilise pas la programmation des séances car sur piste, il est plus précisde gérer manuellement en appuyant sur le bouton rouge pour les fractionnés. Je me contente d'analyser les séances à postériori sur PC.
Pendant la séance, j'utilise surtout la FC, la vitesse instantanée, le temps intermédiaire, la distance cumulée / intermédiaire, le D+.

En résumé le RS800sd est une bonne acquisition quelque soit le niveau du momentqu'on court suffisamment pour "amortir" un tarif quand même élevé et qu'on aime
avoir plein d'infos à analyser.

J'espère que ces infos peuvent être utiles à celles et ceux qui envisagent d'acquérir de type de cardio ou qui l'ont déjà.

JP

Bilan sur le RS800SD par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 16/05/07 à 13:12:47

Belle synthèse, JP75018.
Je me suis moi aussi parfois fait piéger par un mauvais contact du bouton rouge, mais déplore surtout la dureté du bouton Down, qui heureusement n'est pas trop utile en cours d'exercice.
Je pense apporter prochainement mon Polar à Planet Jogging pour voir ce qu'il y a lieu de faire concernant la non-prise en compte de mon second capteur en tant que tel.

Bilan sur le RS800SD par rock (membre) (212.234.218.xxx) le 16/05/07 à 14:15:58

en effet très bonne synthèse JP75018
elle situe bien les capacités du rs800 et donne vraiment envie d'acquerir ce cardio.
perso je l'ai depuis nov 2006 mais cause emploi du temps perso et fausses excuses sans doute je ne l'ai pas utilisé car aucune sortie depuis...
alors demain je m'y met et je remonterais les infos également.
merci encore

Bilan sur le RS800SD par JeanDD (invité) (217.167.169.xxx) le 16/05/07 à 18:28:49

Je ne suis pas mécontent du miens non plus, seul 2 ou 3 petites choses me manquent un peu par rapport à mon 625x:
- La fonction d'éclairage HeartTouch qui était bien pratique pour les sorties de nuit;
- La vitesse moyenne qu'il n'y a pas moyen d'avoir en course (ou alors il faut arrêter le chrono et regarder le résumé, super pratique!)
- Ils auraient aussi pu ajouter la vitesse moyenne au tour qui est à mon sens plus pertinante sur du fractionné...

Voilà, sinon, j'espère aussi que chez polar auront pensé à pouvoir connecter le capteur G3 et le S3 en meme temps...
A+

Jean-Christophe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge