conseil pour 1er semi (ravitaillement+temps)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour 1er semi (ravitaillement+temps) par seb67 (invité) (86.76.173.xxx) le 01/05/07 à 09:57:20

Bonjour a toutes et a tous,je vais courir mon 1er semi le 13 mai a strasbourg et j'ai quelques doutes.....j'ai deja couru 4 a 5 10 kms que j'ai fini en 45mins chaque fois j'aimerai finir le semi en 1h45 est ce raisonnable selon vous??Et je souhaitais avoir des conseils sur les ravitaillements pour un semi,que faut il prendre et a quel kms le prendre.....faut il prendre des gels en course???si oui quand???Je sais ca fais beaucoup de questions...mais merci d'avance pour vos reponses.

conseil pour 1er semi (ravitaillement+temps) par (invité) (82.120.155.xxx) le 01/05/07 à 10:27:38

Objectif tout à fait raisonnable, si tu as déjà fait des sorties longues de 1h15 à 1h30 sans souffrir.
D'ici la mi mai, prévoie une dernière sortie longue le dimanche d'avant mais pas plus d'1h15, tranquille et laisse reposer la machine la dernière semaine avec maxi 2 sorties légères en temps et rythme(<45 min).

Prends tous les ravitosn ne néglige jamais l'eau et profite en pour marcher 5 à 10 secondes, tu l'apprécieras et ça te servira sur les derniers kilos si c'est ton 1er. Tu peux prendre un sucre à chaque ravito, pas la peine de taper dans le gel, prends un petit dej correct, 3 bonnes heures avant et pas besoin de gel.

voilà, ça devrait bien se passer, bonne course

conseil pour 1er semi (ravitaillement+temps) par (invité) (86.193.112.xxx) le 01/05/07 à 11:01:49

Oui c'est faisable, comme on t'a dit si tu es habitué aux sorties longues.

Perso au 10km je fais 48 min et j'ai fais 1h42min au semi

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge