Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par JVR76 (invité) (86.71.123.xxx) le 18/05/07 à 19:09:59

Bonjour,

Inscris au Marathon du Mont Saint-Michel, je m'entraîne depuis maintenant 3 mois à raison de 4 séances et 60 km par semaine pour un objectif modeste de 4 h 30.

Manque de pot, j'ai fait un 20 km il y a 10 jours qui a eu pour résultat de transformer un léger mal de dos en lumbago, lumbago que j'ai betement aggravé en effectuant un 10 km avant qu'il ne soit complètement guéri.
Ce qui fait que je ne vais pas pouvoir courir avant au moins mercredi prochain, soit en tout près de 3 semaines sans courir (hormis le 10 km destructeur).

Sachant que je ne pourrais courir que durant les deux semaines précédent le marathon, pensez-vous que je doive annuler ma participation ?

Je suis bien sur conscient que mon obectif initial est sévèrement compromis.

Merci d'avance pour vos conseils.

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par pascal59 (invité) (88.166.129.xxx) le 18/05/07 à 19:20:38

tu vas courir sur tes acci .surtous nessais pas de ratraper ton retar dans les deu derniere semaine mes si tu peut faire du velo sa peut etre edais

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par agnès (invité) (86.217.91.xxx) le 18/05/07 à 22:42:01

Bonnne fin de prépa
On se retrouve à cancale
agnès

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par JVR76 (invité) (86.71.123.xxx) le 19/05/07 à 20:10:21

Merci pour ces conseils, je pense que je vais prendre ma décision samedi prochain où je ferais un semi test. Si je vois que les 3 semaines d'arrêt ont fait trop de dégats je laisserais tomber.
Mais dieu que j'aimerais le faire...

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Olivier (invité) (82.252.27.xxx) le 19/05/07 à 20:27:38

Tu peux le faire en revoyant tes objectifs à la baisse, si tu le fais en endurance ça doit passer. Attention de ne pas trop en faire les deux dernières semaines !!

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par delphine (invité) (82.254.236.xxx) le 19/05/07 à 22:22:12

bon courage j'ai le meme objectif que toi,rendez vous a cancale pour un super marathon delphine

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par nanard.37 (membre) (83.153.76.xxx) le 20/05/07 à 09:34:22

bonjours jvr 76

déja je voulais te dire quand tu prépare un marathon ,il est préférable de mettre une grande distance dans ton plans d'entrainement que ce que a fait c'est trop ,j'ai moi même fait le marathon du mont saint-michel
sur ce je souhaite une bonne course a tout ceux qui vont la faire
nanard 37

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par JVR76 (invité) (84.101.147.xxx) le 22/05/07 à 22:20:03

Pas glop, le médecin m'as dit ce soir que j'ai encore deux semaines à me reposer car finalement le lumbago est plus gros que ce que je pensais.

Ce qui me fait 4 semaines sans courir et juste une semaine de course avant le marathon.

En tout honnêteté mon coté panache me dit de le faire quand même même si je sais très bien que ce sera une course tout en endurance avec absolument aucune possibilité de performance.

Dans ces conditions pensez-vous que ce soit réalisable tout de même où dois-je me résigner à rester sur la touche ?

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Stephane53 (invité) (195.115.82.xxx) le 23/05/07 à 17:21:12

A ta place, je pense que je préfererais me réserver pour un autre marathon en septembre par exemple.
Tu peux aussi prendre le départ et te limiter au semi pour participer à la fête tout en n'entamant pas ton capital marathon.
Pense que tu ne peux en faire que 2 par ans et que tu dois laisser 4 mois mini entre 2 (c'est du moins ce qui se dit, après chacun est libre de faire ce qu'il veut et nous ne sommes peut être pas tous égaux dans notre capacité à en faire plus et plus souvent).

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par JVR76 (invité) (84.101.147.xxx) le 23/05/07 à 19:04:21

Je pense que tu as raison. Je vais prendre le départ et me contenter du semi comme objectif. Si jamais j'ai une banane d'enfer au 21ème je continuerais mais dans le cas contraire arrêt direct.

Sagesse prévaut.

Merci pour vos avis.

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Totof (invité) (83.177.209.xxx) le 23/05/07 à 19:18:00

Bonne décision

Réserve toi pour septembre
Bon courage quand même pour le semi car le Mont ST michel est en général très chaud, j'en connais peu qui on tenu leur temps sur ce marathon

Bonne course

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Olivier (invité) (82.253.222.xxx) le 23/05/07 à 21:09:01

Oui je pense que c'est plus sage ! En janvier j'ai dû stopper la CAP pendant un mois suite à une opération. Je ne sais pas si c'est l'effet de l'anesthésie ou de la coupure ou des deux mais j'ai mis beaucoup de temps à retrouver de bonnes sensations (+ de 2 mois ! )

Bon courage !

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par PsionMan (invité) (86.195.35.xxx) le 23/05/07 à 21:29:25

Faut prendre le depart et qui vivra verra...
Si tu as de bonnes sensations, tu continues, si tu le fais en 5H, y'a vraiment pas mort d'hommes et c'est tout...

perso, c'est si je prenais pas le depart que j'aurais des regrets a ta place...

j'ai une bonne contracture en ce moment dans le dos, ça ne va pas m'empecher de faire mon petit semi dimanche... mais c'est vrai que je cours avant tout pour le plaisir, le chrono etant un truc completement secondaire ;)

Pense à l'ambiance, a la ligne d'arrivée, à la satisfaction de finir, bref a tout ce qui nous fait "triper" et fonce !

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par th64 (invité) (82.253.243.xxx) le 24/05/07 à 08:12:19

je pense que tu as pris la bonne décision.
Prend le départ, cours relax en profitant de l'ambiance de la course .
C'est bon pour le moral et comme tu n'as plus plus la pression du chrono si tu vas jusqu'à l'arrivée ce sera une grande victoire (sinon une bonne péparation pour le prochain).
Je serais au départ de ce marathon et je souhaite une bonne course à tous les participants.

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Mystère (invité) (194.51.20.xxx) le 24/05/07 à 10:33:02

Bonjour
4 semaines d'arrêt pour un lumbago, ça me paraît excessif.
Un bon ostéopathe t'aurait sans doute remis ça en place en une ou deux séances, sans que tu arrêtes de courir ( ça m'est déjà arrivé ).
Les médecins généralistes traditionnels sont un peu impuissants et démunis dans certains cas et ne savent prescrire que des arrêts de Cap, ce qui bien souvent est une hérésie.

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par JVR76 (invité) (84.101.147.xxx) le 24/05/07 à 19:35:39

A part des antidouleurs, des décontractants et des antiinflammatoires je n'ai rien eu. Mais pour un lumbago j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas grand chose à faire.

Conseil pour Marathon du Mont Saint-Michel par Stephane53 (invité) (90.1.169.xxx) le 24/05/07 à 21:54:28

Va voir un médecin du sport. Seul lui te prescrira ta séance chez kiné ou ostéo si tu en as besoin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge