conseils entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseils entrainement par oli (membre) (85.168.251.xxx) le 13/06/07 à 21:29:19

bonjour tout le monde !

je cours de temps à autre, mais là j'ai décidé de m'y mettre sérieusement, et donc depuis quelques semaines je fais entre 2 et 3 sorties.

pour l'instant mon niveau n'est pas fameux... je peux courir 30 minutes à environ 10km/h. mais je sens que ça va de mieux en mieux.

tout à l'heure j'ai fait ma première sortie avec un cardio, dans le but de rester en "mode endurance", donc moins de 150 bpm. car j'ai 25 ans, et en attendant de faire un vrai test FCM je prends comme FCM l'estimation 220-25 = 195. et je prends 75% de cette valeur.

et bien, pour rester à moins de 150 bpm, qu'est-ce que je dois me traîner ! c'est bien normal ça ? j'ai l'impression juste un poil plus vite qu'en marchant rapidement.
au bout d'un moment je vais pouvoir aller plus vite tout en restant à moins de 150 bpm ?

bon après je me suis pris un orage et j'ai accéléré pour rentrer, pour finir quasi en sprint, ce qui m'a fait monter à 182 bpm.

mon objectif est de participer au marathon de paris de l'année prochaine... j'ai donc un peu le temps.

dans un premier temps, vous me conseillez de faire beaucoup d'endurance avant de suivre des programmes plus adaptés ?

je ne veux pas m'abimer la santé (au contraire !) et en parcourant les forums je me rends compte qu'il ne faut pas courir n'importe comment.

merci et bonnes courses !

conseils entrainement par menthol56 (invité) (82.250.106.xxx) le 13/06/07 à 21:45:32

Bonjour

Pourquoi veux tu déjà courir le MDP en même pas un an de pratique? Prends ton temps! Fais déjà des 10kms, des 15 kms, des semis etc!!!!!!!! Le marathon tu as bien le temps.
Bien sûr c'est mon humble avis.
Pour revenir à ton interrogation du début, je serai toi je commencerai par définir ma VMA par un test pratique car la théorie a ses limites. Que tu es besoin de marcher à 150 bpm en tant que débutant c'est normal. Personnellement en deux ans, je courais de 7,5 km/h à 10 km/h maintenant en endurance.
Sois patient!
bien cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge