pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Fred26 (invité) (85.26.34.xxx) le 18/06/07 à 19:39:10

Bonjour,
Je viens de passer des heures sur ce forum, qui est génial, et j'ai lu un tas d'un choses différentes.
Je voudrai savoir de quelle manière devrai-je courir, j'ai 22 ans mesure 1,70m pour 70kg et ça fait +ou- 2 mois que je me suis mis au CAP. Au début je ne tenais debout qu'1/2 heure en m'arretant tout le temps, maintenant je cours entre 5 et 7 km en 3/4 d'heure en faisant 3 pauses d'une minute pour marcher.
Depuis le début j'ai perdu 3kg et maintenant mon poid s'est stabilisé à 70 mais voilà, je voudrai perdre surtout de ma masse graisseuse (au niveau de la taille en particulier).

J'ai lu tellement d'avis différents que je me pose des questions sur ce qui est bon ou mauvais.
Alors voilà, que me conseillez vous concernant :
-courir à jeun (qui ne me cause pas de problèmes) ou bien après avoir mangé le matin.
-à quelle rythme courir ? vite et pas très longtemps ou lentement et longtemps.
-à quelle fréquence ? 3,4,5 jours/semaine voire tous les jours...
-point de vue éttirements : avant ? après ? pendant ? combien de temps.

ça me ferait plaisir si vous pouviez répondre à ces questions. Merci

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Belon (membre) (83.114.24.xxx) le 18/06/07 à 19:50:04

Bonjour,
Bravo pour ce que tu as déjà fait !
Plaisir et progressivité = motivation et résultats dans la durée.
Je m'explique:
Fixe toi des objectifs d'entraînement simple, et fais les serennement sans te poser de question.
Courir le matin à jeun, doucement mais longtemps est efficace pour maigrir: tu peux rallonger progressivement tes séances.
Reste à l'écoute de ton corps pour ne pas risquer de fatigue chronique ou de blessure, mais pas trop, on est plein de ressource, et ça fait du bien de se "bouger"...
Essaye de varier un peu les allures lors d'une sortie par semaine si tu en fais 3 ou 4, ou lors de 2 sorties si tu en fais 5: 20' d'chauffement, 5x5' + vite avec 3' de récup marchée ou au trop lent entre chaque accéleration.
Essaye de diminuer (voire supprimer) les gatos apéros, la charcuterie, l'alcool, le pain, sinon mange de tout !
voilà pour moi...
D'autres forummeurs donneront leur petite contribution !
Bon courage, @ +

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par florent02 (invité) (81.242.34.xxx) le 18/06/07 à 20:13:34

et belon pourquoi supprimer le pain ?

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Belon (membre) (83.114.24.xxx) le 18/06/07 à 20:17:47

pour maigrir, ça aide...

il y a assez de sucres lents dans les légumes, ou bien un peu de riz, de pâtes ou de purée, etc...

le problème du pain, c'est que l'on est tenté d'en grignoter à tout moment ou à chaque repas, et que c'est un surplus si on a un régime alimentaire correct.

D'où l'intérêt (sans risque) de l' é l i m i n e r !!!

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par (invité) (87.88.208.xxx) le 18/06/07 à 20:43:09

Mais c'est si bon le pain ;-)

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par (invité) (87.88.208.xxx) le 18/06/07 à 20:43:09

Mais c'est si bon le pain ;-)

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Belon (membre) (83.114.24.xxx) le 18/06/07 à 20:47:30

chacun donne son avis, je respecte les autres avis

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par (invité) (87.88.208.xxx) le 18/06/07 à 21:24:52

Je disais ça comme ça ;-)

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Belon (membre) (83.114.24.xxx) le 18/06/07 à 21:30:50

:-p

miam-miam le pain !

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Franck (invité) (82.231.216.xxx) le 19/06/07 à 22:21:07

Bravo au nouveau capiste

Le pain c'est bon ! Pas n'importe quel pain ! J'ai perdu il y a 1 an 12 kg (arrêt clope) en continuant à manger du pain... complet, des pates semi-completes et riz brun. Le tout est d'avoir de la fibre en abondance et non pas du raffiné comme le sucre blanc, le pain blanc.. qui font gonfler mais ne diminue aucunement la sensation de satieté
Bon courage en tout cas

Franck

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par Fred26 (invité) (85.26.34.xxx) le 20/06/07 à 15:51:20

Merci pour les conseils belon, toute façon pour l'alimentation y'a pas de problème. C'était surtout pour savoir le type de sortie que je dois faire donc je peux aussi varier mes types de sorties et etre à l'écoute de mon corp.
Je commence vraiment à aimer le CAP, si je continues ainsi je participerai à un marathon à la rentrée, vous commencez à me donner envie avec tous vos marathons...
Merci

pourriez vous me conseiller pour un programme d'entrainement ?? par grog (invité) (82.247.116.xxx) le 20/06/07 à 15:58:27

D'accord avec les avis précédents. Dans ton cas, 3 entrainements par semaine serait bien. Tu peux essayer:
-2X 1 heure doucement; tu dois être à l'aise dans la respiration.
-1X 1 heure avec un peu de rythme. Commence par 20 minutes doucement, puis varie l'allure au feeling pendant 30 minutes, et finis par 10 minutes doucement. Attention, il ne faut pas que tu sois à fond tout le temps. Exemple: 10X(30 secondes vite/ 30 secondes cool), 5 minutes cool, et tu recommences.

Et puis fais des étirements et n'oublie pas de bien boire. Si 1 heure est trop long au début, commence à 45 minutes et allonge progressivement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge