Camelbag, vos impressions et conseils........

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Camelbag, vos impressions et conseils........ par manga3 (invité) le 12/03/04 à 15:13:25

Bonjour a toutes et a tous,

Les beaux jours revenant et par la même les grosses sorties, les "anciens" peuvent ils me conseiller sur le type de sortie qui impose le Camelbag. En fait, a partir de combien de temps de course il est préferable d'avoir un Camelbag a la place du bidon.

Merci de vos témoignages

laurent

Camelbag, vos impressions et conseils........ par christian60 (invité) le 12/03/04 à 15:17:52

Salut ,
pour ma part , un bidon de 50cl me permet de tenir des sorties de 2h00 à 2h30 .La capacité d un camelbag étant supérieure , as tu l intention de sortir + de 2h00 ? si ce n est pas le cas la surcharge est inutile surtout pour les longues sorties
a+

Camelbag, vos impressions et conseils........ par GGBI (invité) le 12/03/04 à 16:47:10

Bonjour,

Même une bouteille de 33Cl, c'est trop pour moi at des sorties pouvant aller jusqu'a 2h30.
Avantage, plus la bouteille est petite, plus elle se porte facilement.

Le mieux, c'est surement la ceinture (avec 4 petits bidons).

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Pil06 (invité) le 12/03/04 à 18:15:14

j'alterne entre sac à dos avec poche à eau et ceinture porte-bidon. Le sac c'est pour les sorties de plus de 3h ou si les conditions météo sont incertaines (à l'intérieur, j'ai coupe-vent, bonnet, etc...). Sinon c'est la ceinture...

Camelbag, vos impressions et conseils........ par manga3 (invité) le 12/03/04 à 18:19:21

Donc si je vous suis bien, certains n'emportes que 33 cl pour des sorties de 2 a 3 heures....cela me parait peu....

Pour le moment je vais continuer avec mon porte bidon ceinture, et si les sorties s'allonge, on avisera...merci

Laurent

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Phil (invité) le 12/03/04 à 18:32:48

Eh Laurent,pourquoi Marlène ne pourrait-elle pas venir te ravitailler sur le chemin ? je rigole, mais c'est pas beaucoup 33cl pour nous qui subissons les grosses chaleurs du sud Mon nouveau porte bidon fait 50 cl, mais le camelbag, ça fait transpirer encore plus. Le mieux, c'est d'aller si possible planquer des petites bouteilles sur le chemin, pas évidant non plus.

Camelbag, vos impressions et conseils........ par GGBI (invité) le 12/03/04 à 18:44:14

Poitiers n'est pas non plus au nord....

C'est sur je ne bois pas beaucoup, il m'est même arrivé de faire 20 kilometres sans boire.
Je bois ensuite beaucoup a l'arrivée.

Alors je vous assure, je prend une bouteille de 33 cl et je n'en bois que la moitié.

On n'est pas tous pareils.

Camelbag, vos impressions et conseils........ par manga3 (invité) le 12/03/04 à 19:04:31

attention, je ne met pas du tout ta parle en doute, mais je ne pourrais pas faire 20 bornes avec seulement 33 cl...pour cette distance il me faut au moins le double....par chez moi, Le Gers, il y a des petits villages tous les 4 ou 5 kilomêtres, et chaque village a son cimetière, et chaque cimetière a son robinet, pour le moment j'etanche ma soif de cette façon.....mais en sortie foret, c'est impossible, et rien que l'idée de manquer d'eau me donne pas envie d'aller courir....

Laurent

Camelbag, vos impressions et conseils........ par solmat (invité) le 12/03/04 à 20:24:36

et l'eau de cimetière c'est riche en calcium !
à cause des squelettes....

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Poussintx (invité) le 12/03/04 à 20:33:02

Coucou Mangas !
Des camelbak, je ne sais pas en France... mais ici il y en a de plusieurs tailles. Le plus petit peut contenir jusqu'a 800ml et s'accroche a la taille. (je trouve que c'est plus pratique que le bidon).
Bye.

Camelbag, vos impressions et conseils........ par manga3 (invité) le 13/03/04 à 10:09:18

Et bien Poussinx, j'ai vue plusieurs Camelbag, et pour le moment mon choix se porterais sur le nouveau modèle de New Balance qui a première vue est bien pensé et très confortable....il contient presque 2 litres....donc si je ne trouve pas de modèle plus confortable, mon choix est tout fait...je t'ai envoyé un mail sur ta boite perso mercredi.....l'as tu reçu ???

Pour ce qui est du calcium contenue dans l'eau des cimetières cité plus haut, pour être plus efficace, je ronge un os de tibia pendant mes longues sorties, ça occupe et c'est une arme redoutable contre les chiens qui veulent me le piquer......AAAARRRRFFfffffff.........

Laurent

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Phil (invité) le 13/03/04 à 18:46:11

Et tu vas mettre quoi dans ta grande bouteille ?

Camelbag, vos impressions et conseils........ par cyril (invité) le 13/03/04 à 18:49:24

Salut

Moi je prends toujours une petite bouteille de 50cL pour courir, quelque soit le temps, c'est un peu bizarre mais je pense que c'est moins genant qu'un porte bidon, j'imagine pas trop comment se comporte un porte bidon quand on fait des seances assez rapides, ça doit pas être bien stable et donner une desagreable sensation de perdre quelque chose en courant(peut-être que je me trompe).

Sinon j'ai lu un truc marrant dans un bouquin de course à pied:l'idée est de planquer quelques bouteilles d'eau sur le pacours dans des buissons ou des trucs comme ça.J'ai jamais essayé mais je ne serai pas responsable si quelqu'un se fait empoisonner(certaines personnes peuvent faire de mauvaises blagues dans les bouteilles)...Je dis ça car je trouvais ça marrant.à la campagne c'est largement faisable remarque.

salut

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Phil (invité) le 13/03/04 à 18:57:51

t'as piqué mon idée cyril (voir plus haut)mais elle était pas vraiment a moi non plus

Camelbag, vos impressions et conseils........ par cyril (invité) le 13/03/04 à 19:03:58

J'avais pas vu ton message Phil!!!!
Tu as dejà testé cette technique?
C'est un peu etrange mais c'est une idée pas si mauvaise finalement

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Phil (invité) le 13/03/04 à 19:09:36

pas grave Cyril. juste une fois, j'avais planqué une bouteille. Mais faut qu'elle soit neuve, comme ça, tu vois si quelqu'un l'a ouverte, auquel cas, berk, necessaire de jeter.

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Pil06 (invité) le 15/03/04 à 08:22:39

sinon il y a également la solution de "porte-bidon à la main" de chez Raidlight. Il parait que c'est pas mal mais je n'ai pas testé

Camelbag, vos impressions et conseils........ par GGBI (invité) le 15/03/04 à 12:03:43

Bonjour,

En quoi consiste ce porte bidon a la main ??

Camelbag, vos impressions et conseils........ par Pil06 (invité) le 15/03/04 à 12:16:27

http://www.raidlight.com/fiche_produit.cfm?type=26&ref=RSAC015c&code_lg=lg_fr&pag=1&num=1

c'est une poignée pour tenir un bidon, tout en ayant une certaine liberté de la main

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge