Problème à la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème à la course par oakland7 (invité) (82.226.141.xxx) le 01/07/07 à 21:14:54

Bonjour,

Je présente depuis maintenant 3 ans un concours dans lequel il y a une performance physique d'un 1500m course à pied. Problème qui se pose, je souffre d'un problème cardiaque qui diminue fortement mes capacités mais problème jugé insuffisamment grave par le cardiologue pour me dispenser. Actuellement, je n'arrive qu'à faire 800m à une vitesse moyenne de 6 km/h, ce qui me fait, en référence au barème du concours un -2/20... Autant dire qu'il y a un sacré morceau à franchir avant d'arriver à une note digne de ce nom.
On m'a dit qu'il était nécessaire de muscler le coeur davantage, je fais donc depuis quelques mois 1h de sport par jour. Mais mes capacités en course à pied n'évoluent pas. Mon problème principal au moment de la course est l'accélération trop importante et trop rapide du coeur (env. 180 batt./min au bout d'une dizaine de sec.) et je ne suis pas censée monter au delà de 160, sinon risques importants. J'ai essayé de ralentir les foulées, les faire plus légères pour diminuer l'impact sur le coeur, mais en vain, je dépasse le 160 donc arrêt obligatoire. Je suis donc coincée. Auriez-vous une idée, suggestion, astuce pour me permettre de pouvoir m'entrainer (et arriver au bout de la course au concours) dans des temps corrects sans dépasser les 160 batt./min?

Merci.

Problème à la course par Poopa (invité) (90.34.230.xxx) le 03/07/07 à 18:21:48

Essaye d'alterner de la marche et de la course, on cite parfois le 45/15, 45" de course lente, 15" de marche, 45" ... et ainsi de suite, mais tu peux choisir la combinaison qui te convient, 30" de course, 1' de marche par exemple, c'est l'entraînement classique du débutant.

Si tu as le feu vert du cardio, il n'y a aucune raison que tu ne t'adaptes pas à cette façon de faire, petit à petit tu réduis la marche, pas plus de 80% de FCM au début, tendre par la suite vers 70-75%.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge