Conseil pour une vraie débutante (encore une!)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil pour une vraie débutante (encore une!) par Nadine (invité) (90.2.5.xxx) le 05/07/07 à 00:33:02

Bonjour à tous!!
J'ai lu tous les posts de "débutants" et pourtant je n'arrive pas encore à bien cerner tous ce qu'il faut que je fasse.
Voila j'ai 18 ans, je fais un petit peu de sport tous les jours (20 minutes d'abdos fessiers chaque matin et environ 4 à 5 fois par semaine 1h de stepper), je fais 1m70 et pèse 46 kg. Je voudrais profiter de cet été pour me mettre à la cap pour me muscler mais je n'ai aucune idée du programme que je devrais adopter, il y en a tellement... ou dois-je simplement courir, marcher quelques minutes quand je fatigue, courir ... ? et puis-je courir chaque jour ou vaut-il vraiment mieux ne pas dépasser 4 fois par semaine? des chaussures classic adidas, un short en cotton et un tee-shirt sont-ils une bonne tenue? puis-je courir le matin et le soir?

Merci pour vos conseils.

Conseil pour une vraie débutante (encore une!) par speedo (invité) (195.93.102.xxx) le 05/07/07 à 06:51:32

Bjr

C'est une excellente idée de pratiquer la cap.C'est le sport de base qui prépare à tous les autres..Endurance, vitesse, résistance, musculation naturelle tout y est...
Pour débuter 3 fois par semaine, une demi heure c'est bien.
Au bout d'un mois on passe à 40'par séance sans forcer. Il faut courir en dessous de 140 pulsations minutes pour être en aérobie. Mieux vaut être trop lent que trop rapide...
Dans trois mois vous atteindrez sans souci une heure à l'aise, voire davantage.
Les allures lentes et les durées longues favorisent l'utilisaton des graisses et donc la perte de poids si besoin...
Bon été de cap, ne pas oublier de beaucoup boire après l'effort ( au moins 1 litre d'eau pour 45'd'effort)

Conseil pour une vraie débutante (encore une!) par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/07/07 à 07:25:08

Si tu ne veux pas perdre de poids (vu ton gabarit je pense que c'est plus du tonus musculaire que tu recherches et qu'il ne faut mieux pas maigrir) , contentes toi de courir ou d'alterner marche et course si tu ne peux courir d'une traite sans t'essoufler, 20 puis une trentaine de minutes tout au plus, puis plus tard au grand maximum 40 mn. tu n'a pas besoin de courir longtemps.

tu dois pouvoir rester capable de parler en courant, ce sera ton point de repère pour savoir s'il est temps de marcher un peu.

plus tard quand la course sera facile tu pourras commencer quelques exercices de tonifications comme des petites accélération, des montées d'escalier et autres douceurs.

Conseil pour une vraie débutante (encore une!) par (invité) (86.204.184.xxx) le 05/07/07 à 10:20:32

Hello,

Niveau équipement je te conseille quand même d'acheter des chaussures dédiées à la CAP pour préserver tes articulations. Pour les vêtements tu seras plus à l'aise dans des vêtements respirant en matières synthétiques, le coton étant très désagréable à porter une fois mouillé (transpiration ou pluie). Profites des soldes.

Conseil pour une vraie débutante (encore une!) par Nadine (invité) (90.2.1.xxx) le 05/07/07 à 10:34:55

Je vous remercie tous pour vos conseils!! Maintenant au moins je sais que je ne me tromperais pas.
Merci à tous :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge