Une ex - obèse et la CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une ex - obèse et la CAP par Mariotte (invité) (172.204.1.xxx) le 09/07/07 à 19:28:11

bJR a tous : j'ai besoin de vos conseils et de vos expériences. J'ai perdu 30 kilos en 18 mois et là je suis en panne :-((. Je me suis remise au sport depuis que mon poids me le permet sans trop traumatiser mes articulations, c'est à dire en gros 1 an. Je me suis inscrite dans un club de basket car j'en faisais étant jeune et je m'oblige à aller courrir une fois par semaine en période de championnat et 2 fois pendant les vacances. Je suis passée de 30 secondes de course à 21 mn. ça me fait plaisir de voir que j'ai progressé. Je souffre moins et je me suis donnée comme objectif de faire les 10km de ma ville (avec les filles de mon équipe) en mai 2008... Alors comment faire pour y arriver ??? Allonger plutot la durée si possible ou passer à 3 ou 4 séances par semaine ?? Je n'utilise pas de cardio car ça me gene pour courrir. Je pense avoir trouvé mon rythme car je ne sens pas trop mon coeur. Je ne suis pas en souffrance cardiaque, c'est plutot un problème de douleur articulaire qui me fait arreter. Il faut que vous sachiez aussi que j'ai été opéré du dos il y a dix ans. Depuis que j'ai maigri, je revis. La course devient progressivement un plaisir. Ce soir j'avais envie d'y aller, ce qui est plutot bon signe, je pense... Désolée d'avoir été si longue... Merci de vos réponses. Muriel (41 ans et encore 73 kg...)

Une ex - obèse et la CAP par Poopa (invité) (90.7.202.xxx) le 09/07/07 à 19:40:19

Pour un 10 KM, il faut que tu arrives à courir petit à petit 3 fois par semaine dont une sortie d'une heure.
Pour l'instant tu dois courir en endurance et tu vas devoir faire un effort pour mettre le cardio, indispensable, pas plus de 80% de 225 - âge (ex: âge 25 ans, 225(pour les dâmes) - 20 = 200 * 80% = FC 160).
Marche s'il le faut pour rester dans cette zone, n'oublie pas l'hydratation et les étirements.

Une ex - obèse et la CAP par Poopa (invité) (90.7.202.xxx) le 09/07/07 à 19:41:15

225-25 ...

Une ex - obèse et la CAP par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/07/07 à 20:13:50

déjà bravo pour tes efforts...pour le cardio, si tu ne supportes pas la ceinture tu peux peut être trouver une solution (certes un peu chère : 50 euros de SG + le cardio obligatoirement Polar dernière génération qui peut se clipper): j'en parle sur mon blog : http://brinouille.courseapied.net/billet.php?idbillet=2874.

Pour ton challenge il est vraiment jouable ! Déjà As tu des chaussures adéquates pour soulager tes articulations ? et tu dois y aller très progressivement pour allonger tes séances. 3 séances par semaine me parait un maximum et n'hésites pas à fair une pause si tes articulations souffrent. Bois beaucoup et souvent par petites quantités dans les 24 heures qui entourent ta séance, ce qui te permettra de préserver tes tendons et d'éviter les courbatures.
Tu peux aussi te tester par une distance intermédiaire dans les courses féminines type Odysséa ou la parisienne, la toulousaine et caetera.....

Une ex - obèse et la CAP par mariotte (invité) (172.204.1.xxx) le 09/07/07 à 22:39:17

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de passer à 3 séances en augmentant de 2 mn régulièrement... Je vais y arriver !!!

Une ex - obèse et la CAP par m.r.ik (invité) (84.6.249.xxx) le 10/07/07 à 01:08:57

Salut,
tout d abord bravo ! Surtout que j ai fréquenté des obèses dans le cadre de mon travail en centre de rééducation et ceux sont des paroles que l on aimerait entendre plus souvent.

Si tu ne supportes pas le cardio quelques indices tirés des petits livres édités par Polar t aideront je ne me souviens plus trop : si tu ne peux pas parler pendant que tu courres c est que tu commences à te mettre au dessus de 70% si je me rappelle bien. Le mieux c est de racheter un petit livret et de faire au moins une séance avec le polar pour te construire quelques repères sur la perception de l effort quand même tu verras avec l habitude tu pourras t en passer !

Pour t encourager je te dirais que j ai rencontré un gars un peu gros sur mon lieu de travail qui voulait faire un peu sport avec moi (sortie vtt) je l ai laissé passer devant au début pour ne pas le dégouter quand moi je roulais tranquillou lui il était à fond. Et puis on a multiplié les sorties ensuite il a voulu faire de la course à pied, il n'avait plus de crampes sur le vélo. Sur mes conseils il a acheté un polar. Il m a appris avec le temps que c'était un ancien alcoolique...il m a remercié de l avoir laissé passer devant...
Je lui ai encore donné quelques conseils...

Aujourd hui il est moins lourd que moi, c esl normal il est plus petit aussi ! Il a perdu au moins 25kg depuis notre première sortie vtt il y a plusieurs années maintenant. On a fait notre premier marathon l année dernière au km 35 je lui ai dit de partir car je savais qu il en avait encore sous les baskets 3h30 moi pas 3h32. J'étais toujours derrrière lui à l arrivée mais là je n'étais plus tranquillou j étais à fond ! Quelle joie !!!!!!!

P.s si tu ne trouves pas les petits livres je pourrais fouiner un peu plus dans mes cartons mais là il est tard !

Une ex - obèse et la CAP par sumo (invité) (86.76.3.xxx) le 17/10/14 à 22:15:29

En ce temps là le forum était sympa.
On pouvait dial avec RESPECT

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (213.166.220.xxx) le 17/10/14 à 22:24:25

ET c'est 86.76.3 qui dit ça ???

Une ex - obèse et la CAP par Lancelot (invité) (86.76.3.xxx) le 17/10/14 à 22:27:41

Et oui y'avait des solutions pour toutes ces vies déviées, toutes ces histoires en jachère maintenant c'est insulte et manque d'esprit........

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (213.166.220.xxx) le 17/10/14 à 22:28:58

Pas toujours...

Une ex - obèse et la CAP par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/10/14 à 22:56:31

>>>>>>ET c'est 86.76.3 qui dit ça ???

Et oui c'est exactement le dicton celle qui voit la paille dans l'œil du voisin, mais qui ne voit pas la poutre dans l'œil qu'elle a.

Une ex - obèse et la CAP par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 17/10/14 à 23:01:01

je crois que 86.76.3 est tellement mongolienne, qu'elle a décidé de mettre le bordel sur tous les posts.

faut pas regarder et surtout ne plus répondre elle se fatiguera 86.

Quoique avec un QI pareil elles sont dure à fatiguer.

Une ex - obèse et la CAP par Rouan Carlos (invité) (82.247.13.xxx) le 18/10/14 à 19:06:08

Moi aussi j'ai une ex obèse.

Une ex - obèse et la CAP par Motivée (invité) (89.90.71.xxx) le 19/10/14 à 20:37:35

Je pense être une future obèse !!! j'ai pris 7kg en 8mois sans changer mes habitudes alimentaires. Par contre, mon travail m'a rendu malade , au point de délaisser la CAP car je n'avais plus le temps. Aujourd'hui j'en suis à 75kg pour 1.68m et je m'inquiète. Quand je me mets à courir, je sens mes kilos, je ne sais comment parvenir à retrouver un équilibre et surtout une façon de courir. En tout cas bravo à toi qui est parvenue à aigrir sensiblement et à trouver le courage de courir.

Une ex - obèse et la CAP par Mizuno (invité) (86.208.177.xxx) le 20/10/14 à 18:35:51

Pas de secret.... Moins de sport = moins de ....

Pas de grignotage. Un peu de tout à chaque repas.
N'en sauter aucun.
Manger malin et sain. Colorer vos assiettes.
Se dire que pendant x temps ça sera ainsi et se visualiser à l'arrivée.

Je reprends tout doux la CAP après 4 mois ..... je n'ai pas pris de kilos et c'est hors de question... Une pensée : Ma reprise.
Bonne suite à toi. tu vas y arriver.

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (89.90.71.xxx) le 20/10/14 à 22:15:39

merci

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (84.253.187.xxx) le 21/10/14 à 01:07:37

Motivée

On s'en tape de tes doucis de grosses vas sur les forums de Weight Watchers et nous emmerde pas dur un forum de course à pied. Tu vas courir 4 fois puis reprendre tes pizzas télé alors perds pas ton temps.

Une ex - obèse et la CAP par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 21/10/14 à 03:04:39

Va le dire en face dugland.

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (89.90.71.xxx) le 21/10/14 à 12:15:11

Un nase qui m'agresse ! D'une part je n'ai pas la TV, d'autre part je n'aime as les pizzas. Et contrairement à t représentations débiles sur les gros, je suis très sportive et je mange normalement ! Abruti abstient toi au lieu de l'ouvrir en te prenant pour le maître du monde !

Une ex - obèse et la CAP par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 21/10/14 à 12:40:21

Motivée, zappe l'imbécile lapideur qui jouis de ce qu'il te met dans la gueule en pommade à ses maux.

Pour retrouver ton équilibre, peut-être faut-il pouvoir solder ce qui t'a rendu malade professionnellement parlant.
Si c'est derrière toi, l'équilibre va sans doute se refaire tout seul...

L'alimentation est un point clé, le stress ou son absence dans sa vie perso et pro aussi.
Si tu es moins à l'aise pour courir, tu peux alterner des trots avec de la marche.

Après pas de mystère. Pour retrouver ton (ou un nouvel) équilibre, il faut que tu te dégages du temps pour ce qui est agréable, et pas l'inverse...

Une ex - obèse et la CAP par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/10/14 à 12:54:05

>>>>>>>>>>>>>Je pense être une future obèse !!! j'ai pris 7kg en 8mois sans changer mes habitudes alimentaires. Par contre, mon travail m'a rendu malade , au point de délaisser la CAP car je n'avais plus le temps. Aujourd'hui j'en suis à 75kg pour 1.68m et je m'inquiète.


Tu es ta propre patronne ou tu subis la pression de rendement et psychologique dans ta société..... ?

Qui te demande plus d'heures, plus de résultats et avec une menace de siège éjectable.... ?

Une ex - obèse et la CAP par AmadeusZart (membre) (78.112.111.xxx) le 21/10/14 à 12:55:57

Camarades révoltez-vous !
;-)

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (85.119.43.xxx) le 21/10/14 à 17:49:18

Rdv Bastille pour la manif

Une ex - obèse et la CAP par (invité) (82.124.13.xxx) le 21/10/14 à 17:58:14

Non Bastille c'est has been, c'est les invalides maintenant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge