Nouveau et questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau et questions par Ohax (invité) (82.236.130.xxx) le 19/07/07 à 01:08:34

Bonsoir,


Cela fait 2 ans que je n'ai pas couru...
Enfin, courir était un bien grand mot, c'était une activité exceptionnelle à l'époque.

Depuis les vacances je me suis remit à courir un peu.
Ce soir je viens de passer ma 4 ème ou ma 5 ème séance.

Résultat 20 kilomètres constants sans pose sur 20 kilomètres à un rythme que je juge honorable.

Un peu fatigué quand même ce soir... J'ai fait ça en nocturne pour profiter de la fraicheur de la nuit.

Je ne pratique aucun sport depuis 2 ans.
Bien que JE me trouve un peu trop grassouillé a mon gout j'ai un physique asser athlétique suite à mon passé dans les salles de musculation.

Note : J'ai juste 20 ans.


Voici donc mes questions :

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je fonctionne avec un programme bien que je compte courir lorsque l'envie m'en prend ? (Et que le temps me le permette...)
Pensez-vous que la performance de ce soir se vaut pour quelqu'un dans mon cas ?
Que conseillez-vous pour éviter de tomber malade suite à ce genre d'activité ?
Les articulations et tendons prennent un coup lorsque l'on n'en a pas l'habitude : comment réagir ?
Les étirements sont-ils nécessaires après ?

Merci à vous.
J'aimerais me remettre à un sport individuel.

Nouveau et questions par Ohax (invité) (82.236.130.xxx) le 19/07/07 à 12:35:45

Est-il normal que j'ai ce matin mal aux articulations des genoux ?

Nouveau et questions par Montaigne (membre) (80.9.69.xxx) le 19/07/07 à 13:02:55

Normal...
Trop long et trop vite.
Divise la distance par 2, la vitesse par 1.5 (en gros), et fais une ou 2 pauses en marchant un peu.
On suppose que tu ne cours pas en tennis, ni en baskets, ni en chaussures de détente.

Nouveau et questions par mat (invité) (90.5.92.xxx) le 19/07/07 à 13:19:48

si c'est pour perdre du poids alors cours doucement
mieux vaut priviligié 3 sorties courtes par semaine pour l'entretien physique qu'une seule sortie longue et douloureuse le lendemain.

Nouveau et questions par Deepsky (membre) (81.50.254.xxx) le 19/07/07 à 13:27:15

Tu as 20 ans tu devrais t'en remettre mais 20km c'est beaucoup beaucoup trop, t'étonnes pas si tu as mal aux genoux.
En muscu on a souvent tendance à aller le plus loin possible au mépris de la douleur, pousser la fonte jusqu'à l'extrême limite de la rupture. On peut aller loin en cap aussi mais à mon avis tu vas le payer vite plus cher encore qu'en muscu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge