Conseils entrainement endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils entrainement endurance par Dam (invité) (80.236.208.xxx) le 21/07/07 à 15:08:04

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir quelques conseils pour mon entrainement. J'ai 20 ans, 1,83m, 80 kg, je joue squash depuis des années à un niveau correct, régulièrement (2x1h semaine). Je me suis mis à la course à pieds depuis le mois d'avril, et j'y ai vraiment pris goût ! Je m'entraine pour le moment 2 ou 3 fois par semaine, en faisant des sorties de 1h à 1h30 en endurance fondamentale.

Mon but maintenant est de faire des sorties de plus en plus longues, mais sans aucun objectif de vitesse. A très long terme, je rêverais de pouvoir courir des ultras... (j'en suis loin, mais les grands objectifs motivent).

Est-t-il possible de progresser pour moi en ne courant qu'en endurance fondamentale, et en rallongeant les sorties progressivement ? (tout en sachant que je continue le squash à côté, qui fait courir beaucoup plus vite). N'importe quel bon conseil sera le bienvenu ! #B5

Merci beaucoup d'avance,

Damien

Conseils entrainement endurance par speedo (invité) (195.93.102.xxx) le 21/07/07 à 16:46:02

Bjr

Vous avez raison de faire de la cap, ca équilibre avec ta pratique du squashqui est pluôt orienté vitesse et résistance.
Faire des longs footings (1h00 voire plus) c'est très bon pour la perte du poids.
Développe d'abord l'endurance et dans six mois tu pourras passer à des séances plus rapides ( style 3 ' à 160 bpm *5)
ou des 1000 m en 4'ou moins avec 4 ' de réc active en courrant lentement * 3 ou 4...

bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge