débutante cherche conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

débutante cherche conseils par lulu59 (invité) (82.255.195.xxx) le 25/07/07 à 17:00:44

Bonjour,
Il faut que j'effectue 1.5km en peu de temps pour le concours début 2008. Je n'ai pas couru depuis des années. J'ai commencé il y a quelques semaines. J'arrive à tenir 10 minutes seulement sans m'arrêter, j'ai réussi qu'une seule fois à faire 1.5km sans arrêt. Au niveau physique ca va, j'ai pas de problème mais j'ai plus de soucis au niveau de ma respiration.
Je me basais sur les 1.5km en essayant dans un premier temps de les faire puis ensuite de réduire mon temps. On m'a beaucoup conseillé de tenir sur 30min mais comment faire si déjà 10min je n'arrive pas.
J'attends vos conseils
Merci d'vance

débutante cherche conseils par athlete-59 (invité) (82.127.200.xxx) le 25/07/07 à 17:10:33

perso je te conseillerais de parfaire ton endurance dans un premier temps pour avoir des bases solides, disons pendant un mois, tu fais 3 sorties par semaines ou moins selon ton emploi du temps!
Et à partir de septembre, tu peux commencer à travailler la Vitesse Maximale Aerobie(vma), puis le seuil..et j'en passe!

débutante cherche conseils par damien (invité) (83.154.82.xxx) le 25/07/07 à 18:05:05

Bonjour,
Dans un premier temps il faut commencer par alterner course à pied et marche, genre 1 mn de course et trente secondes de marche, intervale à ajuster en fonction de vos sensations.

débutante cherche conseils par Pollux (membre) (82.120.138.xxx) le 25/07/07 à 23:05:00

Salut, j'ai commencé la CAP il y a 5 semaines, comme toi. Mes deux premières sorties furent comme les tiennes : 10 minutes avec une respiration telle que les gens se retournaient sur moi. Puis j'ai eu ma montre cardio (en promo sur le web), j'ai tout de suite compris là où ça pechait : je courais dix fois trop vite, et dès que j'ai eu ce cardio, j'ai d'emblée couru 20 minutes, donc simplement en courant "cool", en me forçant à aller tout doucement et ma respiration s'est faite sans souci. J'ai allongé petit à petit mes séances (je fais deux trois sorties par semaine) et aujourd'hui, j'ai fait trois quart d'heure, même pas essoufflée. Conclusion : essaye de courir beaucoup plus lentement pour ce début, selon mon peu d'expérience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge