vinaigrette !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

vinaigrette ! par Marie (invité) le 21/03/04 à 16:32:51

kikoo !
les carottes rapées, tomates, lentilles, ... en salade, c'est très bon... mais lasauce ( vinaigrette ) est , à mon sens, beaucoup trop calorique et grasse ( l'huile ! )
avez vous une recette de sauce pour crudités où il n'y a pas trop d'huile ????
merci

vinaigrette ! par HELVEG39 (invité) le 21/03/04 à 17:12:44

coucou je suis un peu comme toi , je me suis penché sur la question , le problème si tu ne mets pas d huile , après ce n est plus vraiment de la sauce , alors , j en mets en petite quantité tout simplement , juste pour ne pas mangé des carottes rapées fade !!! ou alors je mets de la moutarde avec des carottes rapées dans un bol , et je remue le tout , c est pas mauvais non plus , les bonnes recettes de helveg39 !!!!!!!!! de la cuisine de chez bernard loiseau !!! ))((
sportivement
helveg39

vinaigrette ! par Edwige (invité) le 21/03/04 à 17:14:07

Hello!
Tu peux faire des sauces yaourt en remplaçant l' huile par du yaourt et en mettant une bonne moutarde à l' ancienne et du vinaigre balsamique et c' est top.
Et en plus pas de matières grasses...
Ou encore moi comme j' adore le vinaigre et la moutarde: je mets que ça avec du poivre...
Après c' est toi qui voit ce que tu préfères.
A+
Edwige

vinaigrette ! par HELVEG39 (invité) le 21/03/04 à 17:17:03

bien , bien edwige , pas mal , je prends note , je vais essayer le yaourt des demain !
helveg39

vinaigrette ! par jess (invité) le 21/03/04 à 17:27:29

salut!
marlene avait deja donné une idée un jour : 1fromage blanc avec du ketchup et de la moutarde, sel poivre! j'ai pas encore essayé mais ca a l'air pas mal.
jess

vinaigrette ! par khrissss (invité) le 21/03/04 à 19:43:44

Il y a des huiles interressantes car bonne pour la santé:

huile de pepin de raisin etc...

vinaigrette ! par Marie (invité) le 21/03/04 à 20:10:00

et l'huile d'olive est mieux que l'huile isio4 ???

vinaigrette ! par isa (invité) le 21/03/04 à 21:59:42

Tout simplement une cuillérée d'huile d'olive, elle est très bonne pour la santé et nécessaire (en petite quantité) recommandé par les nutritionnistes.

vinaigrette ! par cyril (invité) le 22/03/04 à 09:34:57

Il ne faut pas supprimer toutes les graisses non plus d'autant plus que dans la vinaigrette ce sont des huiles vegetales...De plus si tu te soucies des graisses qui sont dans la vinaigrette cela traduit le fait que tu fais dejà bien attention ce que tu manges car une à deux cuillères d'huile ce n'est pas si gras en comparaison avec les graisses cachées contenues dans la plupart des preparations et des biscuits en tous genres.En effet, une grande partie de biscuits contiennent plus de 30% de matière grasse et sachant qu'un paquet classique fait environ 300grammes...
D'autant plus que l'huile a une masse volumique assez faible.

à titre d'exemple, une tablette de chocolat pèse environ 250g et elle contient environ 90g de graisse(c'est variable).Pour absorber la même quantité de graisse avec de l'huile d'olive il faudrait en boire 10cL, la moitié d'un grand verre, donc deux ou trois cuillères à soupe d'huile d'olive c'est quand même pas enorme...une tablette de chocolat non plus finalement si ça reste isolé.

vinaigrette ! par cyril (invité) le 22/03/04 à 09:45:42

Bcp de personnes sont effrayées par la mayonnaise egalement mais la mayonnaise contient 65% de matières grasses environ donc elle est moins grasse que l'huile(mais 65% ça reste quand même enorme).En effet, la mayonnaise est une emulsion, les goutelettes d'huiles etant dispersées dans l'eau.

Désolé pour toutes ces divagations...

vinaigrette ! par Marie (invité) le 22/03/04 à 17:57:28

merci beaucoup pour vos conseils !!!
cyril ne t'excuse pas tu m'a été d'une grande aide !!!

vinaigrette ! par miloucharline (invité) le 22/03/04 à 18:06:28

bonjour !
tres bonne idée le yaourt, pensez au fromage blanc aussi, agrementé de ciboulette hachee, ou d'aneth...pour alleger une mayonnaise, fouettez le blanc en neige et incorporez le délicatement à votre mayonnaise bien montée...vous obtenez une mousseline beaucoup plus légère ! bon appetit !
mais n'ayez pas peur des matieres grasses végétales !
n'hesitez pas à mélanger plusieurs huiles : olive, colza, tournesol, et mélanger aussi citron et lime ! bon appetit!
miloucharline

vinaigrette ! par Tahiti (invité) le 24/03/04 à 23:30:35

Mon épouse a suivi les sessions de Weiht watchers et ils vous apprenent à mieux manger et sans faim.
Notamment, ils proposent une vinaigrette (qui arrache) et qui est trés bien. Je regarderai les proportions ce soir (je suis à Tahiti donc midi 30 ici = 23H30 en france).
Mais il y a un tout petit peu d'huile, du vinaigre bien sûr, de la moutarde et... du lait écrémé (on ne le sens pas du tout au goût !).
A +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge