Negative split: suicide ou choix gagnant???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Negative split: suicide ou choix gagnant??? par grincheu (invité) le 22/03/04 à 10:12:08

Voilà, comme beaucoup de courreurs inscrits sur ce forum, je serai au marathon de paris. Et, à 2 semaines du jour j, je me pose encore des questions sur la gestion de la course. Mon objectif est de courrir en moins de 3 heures.
Actuellement j'hésite entre deux possibilités:
1. 1er semi en 1h27 puis 2eme semi aux sensations (mauvaises en général!!!). En faisant ceci j'ai une marge de 3 minutes pour limiter la casse dans la deuxième partie.
2. 1er semi en 1h32/33 puis 2eme semi à fond (NEGATIVE SPLIT). Mais j'ai du mal à croire que je serais capable d'accélérer dans la seconde partie... En effet,je pense qu'au delà de 35 km, malgrè le fait d'avoir fait des "réserves" dans le premier semi, le corps et fatigué et nous sommes contraints à rallentir...
J'ai peu d'expèrience sur marathon donc j'aimerai savoir comment vous comptez gérer votre course.

Negative split: suicide ou choix gagnant??? par serge (invité) le 22/03/04 à 10:26:39

sur mon unique marathon, j'ai fait 1h31 au 1er semi et 1h27 au second.
1h32/33 est un peu trop a mon avis, essaie de passer entre 1h30 et 1h31.

Negative split: suicide ou choix gagnant??? par Frédéric (invité) le 22/03/04 à 10:47:01

Bonjour,
Comme Serge je pense qu'il ne faut pas être trop loin de 1h30 pour un objectif de 3 heures (ex. en 2002 j'ai couru un marathon en 1h30 + 1h28, pas certain que j'aurais fait mieux en passant en 1h27 au premier semi)
Cette technique nécessite quand même de bien se connaître.
Fred

Negative split: suicide ou choix gagnant??? par Rom (invité) le 22/03/04 à 11:35:16

Je me pose la meme question car j'ai tente cette strategie sur le semi de paris il y a 2 semaines et a mi parcours je n'avais plus de jus.
Resultat: 10km en 49h30, semi en 1h46

(c'est pas tres loin du 50/50 mais j'esperais faire les 11 derniers km dans le meme temps que les 10 premiers)

Negative split: suicide ou choix gagnant??? par gregnalex (invité) le 22/03/04 à 21:05:52

Il est quelquefois utopiste de croire qu'on va finir à la même vitesse qu'au départ (surtout pour des temps de plus de 4 heures). Mais c'est tellement personnel comme réponse!

Bonne chance à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge