marvejols-mende: qui me me fournir des info? du vécu!!!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

marvejols-mende: qui me me fournir des info? du vécu!!!!! par kealne (invité) le 22/03/04 à 22:29:38

qui peut me fournir des info? en fonction de votre vécu!!!
quel type d'entrainement adopté?
merci

marvejols-mende: qui me me fournir des info? du vécu!!!!! par jogger du42 (invité) (invité) (81.185.195.xxx) le 22/12/04 à 21:11:17

très belle épreuve cette course (de légende).Mais à prévoir dans un entreinement adécouate, par des séances de cotes et d'endurence,( mais quelle organisation, je recommende a tous de la faire au moins une fois

marvejols-mende: qui me me fournir des info? du vécu!!!!! par Francis (membre) (81.251.83.xxx) le 23/12/04 à 18:46:48

Voilà une course qui te laissera des souvenirs. J'ai chaque fois terminé vidé, plus encore qu'après un marathon. J'ai fait mon premier en 1974 ou 1975 et je l'ai encore couru cette année. Il y en a qui sont maso. Pour la course organisation super, niveau des coureurs élevé et surtout un profil infernal avec des % trés importants.
Pour les conseils:
- un long faux-plat au départ, NE PAS SE GRILLER
- Après le pont des Ecureuils, sur la route on peut lire "Ici commence l'enfer" et c'est un véritable enfer que cette première montée surtout sur le final. Vétéran2 je n'ai pas d'ambition sur cette course aussi je n'hésite pas à marcher pour le ravitaillement de Goudard car le final est trés dur.
- La descente est trés raide aussi Garder une foulée souple
- La montée vers Chabrits me parait plus facile à condition d'en avoir gardé un peu sous le pied et tu verras que tu doubleras nombre de coureurs qui ont surestimé leurs forces.
- Dans la descente vers Mende là tu peux donner presque tout. Pense quand même au final après la fontaine qui n'est pas si facile.
J'espère ne pas t'avoir découragé. Vas-y c'est une course fabuleuse et tu y retourneras. Pense à réserver suffisamment tôt un logement. Il y a pas mal de gites en Lozère.
Un conseil pour cette course arrive la veille et va faire le parcours en voiture d'abord. Tu verras que je n'exagère pas et tu comprendras qu'il faut surtout DOSER tes efforts.
Je ne fais pas d'entrainement spécifique pour cette course que je cours pour le "plaisir" et non pour faire un temps.
Au 24 juillet, j'espère

marvejols-mende: qui me me fournir des info? du vécu!!!!! par kristof34 (invité) (84.100.249.xxx) le 25/12/04 à 02:14:29

Salut,

Beau projet de faire MM. Epreuve mythique et trés sympathique.

Pour information, + 550 m de dénivelé positif sur moins de 21 KM.

Pour l'entrainement, endurance et cote.

Pour ma part, je compte 30 mn de plus qu'un semi classique au niveau du temps.L'essentiel étant de terminer!!!

A cet été.

PS : réservation et inscription à faire de bonne heure sinon plus de place.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge