Respiration --> besoin de conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Respiration --> besoin de conseils par Aurélien69 (invité) le 07/04/04 à 15:34:12

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce site et je tiens donc tout d'abord à féliciter les webmasters pour leur travail. En ce qui me concerne, ça fait plusieurs mois que je me suis mis à la Cap... je suis depuis toujours assez sportif (foot, badminton, squash...). Je fais en ce moment trois sorties de plus d'1 heure par semaine; mais j'ai toujours l'impression que ma respiration n'est pas bonne.
Hier j'ai fait une sortie avec un ami et on n'a pas arrêter de parler et contrairement à ce que je pensais, ça m'a beaucoup aidé ! ce qui me fait dire que je dois mal respirer quand je cours seul; donc je voudrais savoir si vous avez des conseils à me donner à ce sujet...
D'avance merci
a+

Respiration --> besoin de conseils par bocia (invité) le 07/04/04 à 21:33:53

je pense que tu as simplement couru plus lentement à deux et si tu parlais c'est que tu étais à la bonne allur.seul tu dois surment étre au dessus de ton allur d'endurance bye bye..

Respiration --> besoin de conseils par coyote28 (invité) le 07/04/04 à 22:16:14

Il parait que la bonne vitesse pour l'endurance est justement la vitesse à laquelle tu peux parler. Comme dit bocia, si tu cours trop vite, c'est normal que tu respires moins bien.

Respiration --> besoin de conseils par Aurélien69 (invité) le 08/04/04 à 09:30:13

Ok, c'est ptet la vitesse qui est en cause. J'vais essayé lors de la prochaine sortie de réduire un peu l'allure mais de la maintenir plus longtemps !
Merci à vous deux.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge