questions ??????,,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions ??????,, par eric 74 (invité) le 07/04/04 à 17:51:10

je me suis blessé pendant ma prépa marathon à S-5 ..déchirure du mollet .. ( ça vous le savez !!! eric74 c' est riri74 !! pareil pareil )
mon analyse perso me fait pencher pour une accumulation de sortie longue trop longue ( de S - 9 à S-5 , une sortie longue allure 10 km/h ( pour VMA de 15 km/h ) de 1h50 au début à 2h40 ..

lors de ma dernière prépa marathon en 2003 , je n'avais pas fait assez de sortie longue et je n'avais pas suffisament travailler le rythme .. et la cette année j'ai voulu en faire trop et je le paie le prix fort !!!
j'ai plusieurs questions :
l'allure 10 km/h pour 15 km/h de VMA ( soit 68 % de VMA ) etait elle trop rapide ?
ais je trop forcer sur les sorties longues ? 1/ semaine est ce trop ? plutot 1 toutes les 2 semaines ?
quel est le temps de prépa idéal ? 8 semaines ? 12 semaines ? plus ?
faut il mieux se concentrer sur la qualité ? ( seuil et VMA ) et augmenter la charge qualitative au lieu de la charge quantitative ?

questions ??????,, par Maria (invité) le 07/04/04 à 18:51:30

Heuuuu, qu'est-ce que je fais là moi? Non, trop calée la question, je laisse les copains répondre.
pardon, pardon
Maria

questions ??????,, par gregnalex (invité) le 07/04/04 à 22:11:05

Riri , on avait eu une discussion il y a plusieurs semaines dans laquelle je te disais que je trouvais que tes séances étaient courues de manière trop rapide.

Les séances en endurance se font à environ 70% de la FCM et non de la VMA il me semble.

Quand je préparerai un autre marathon ,je privilégierai l'allure marathon sans dépasser 2h15 pour les sorties longues.

questions ??????,, par coyote28 (invité) le 07/04/04 à 22:14:17

Y'en a certains 2h15 à allure Marathon, ca fait un marathon ;-)

questions ??????,, par gregnalex (invité) le 07/04/04 à 22:22:54

Je viens de m'apercevoir que je m'étais mal exprimé:

je voulais dire ,d'une part, qu'il fallait privilégier les sorties en incluant l'allure marathon et d'autre part que je ne ferais pas de sorties longues de plus de 2h15.

questions ??????,, par NicolasCMS (invité) le 08/04/04 à 10:37:25

Salut Riri,
Je viens de te répondre sur le forum de VO2 ....... j'avais pas vu ton message sur ce forum .......


Nicolas de Pantin

questions ??????,, par Frédéric (invité) le 08/04/04 à 11:18:57

Riri,
As tu lu ces réponses à ton autre question "Plan et sensations…" :
http://www.courseapied.net/forum/msg/4624.htm
A mon avis, trop de sorties trop longues c'est… trop.
Par contre se limiter à une durée de 2h15 ce n'est pas assez (sauf si tu cours le marathon en largement moins de 3 heures…).
As-tu essayé de faire du fractionné long (3000, 5000 m) à ton allure course ou un peu au dessus ? Ce genre d'exercices me convient bien.
Fred

questions ??????,, par cassou (invité) le 08/04/04 à 11:27:38

dans aucun plan d'entraînement il n'y a des sorties supérieures à 2h15 même pour ceux qui font plus de 3h au marathon - celui que j'ai suivi était déjà assez dur puisque deux longues séances par semaine (plan Cottereau) et contrairement à tes dires les entraînement supérieurs à 2h15 n'étaient indiquées que pour ceux qui visaient moins de 2h30 au marathon - assez paradoxal donc..

questions ??????,, par Frédéric (invité) le 08/04/04 à 11:51:56

Cassou,
Il ne faut pas affirmer qu'il n'y a AUCUN plan de préparation avec sortie de plus de 2h15…
Dans ma préparation 3 heures : une sortie longue 2h40 à J-15, deux également vers 2h10/2h20.
Il n'y a pas UN type de préparation, mais différentes méthodes, celle que j'utilise depuis des années me convient, d'autres font différemment avec succès aussi.
Simplement si quelqu'un coince sur un type de préparation on peut lui suggérer d'autres exercices.
Mais je continue à penser que que trop de long c'est trop, et que pas assez n'est pas bon non plus, et qu'il faut se ménager des périodes allégées.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge