Valeurs saisies dans Cardio - Conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 02/08/07 à 09:34:20

Bonjour à tous,

Certain commence à savoir que j'ai fini par m'acheter mon petit RS100 il y a un mois.
Je souhaitais savoir quelle valeur faut-il mettre dans le cadio pour travailler efficacement.

Le RS100 propose de saisir manuellement sa FChaute (FCM) et FCbasse (FCrepos).

Que dois-je mettre comme info ?
Est-ce je mets ma FCmax 186 et ma FCrepos 54 ou une zone de travail genre (en %) endurance fondamentale soit 70%/75%

C'est un peu con comme question... mais je sais pas si je dois toujours travailler dans une zone global fcm/fcr ou plus "spécifique"

Merci de votre aide, car là j'ai l'impression que je m'use la santé. Si ca ce trouve j'ai tout bon mais si j'avais vos avis ce serait pas plus mal pour moi

Allez

Franck le roi de la sonde (Kartman !?)

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 02/08/07 à 13:20:08

ch'ti up

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/07 à 13:31:17

S'il faut rentrer les infos FC max et mini c'est pour ensuite que le cardio indique en valeur relative ta fréquence, mais tu dois pouvoir choisir un affichage de ta fréquence en valeur absolue ou en valeur relative (% donc).
Fred

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 02/08/07 à 13:40:16

Bonjour Fred, merci de ta réponse.

Le RS100 demande dans le cas des réglages manuels de saisir sa fcMax et sa fcMini qu'elle soit en % ou en réel. Ca je l'ai bien compris.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire de rentrer une limite genre si je veux travailler qu'une plage cible comme du foncier (70-80). J'entre donc les valeurs connues et apres je me débrouille de savoir si je suis dedans ou dehors ?

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 02/08/07 à 13:44:09

Je ne sais pas si tu peux programmer une plage d'exercice, je sais que sur certains cardios on peut programmer une alarme en cas de dépassement d'une certaine valeur. Sur les modèles perfectionnés le paramétrage d'une plage de travail (i.e. 70-75 % FCM) est possible. Certains mémorisent même le temps passé dans cette zone.
Fred

Valeurs saisies dans Cardio - Conseils par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 02/08/07 à 13:49:12

je ne peux avec le RS100 programmer qu'une plage MAX et MIN donc le repos et le "A fond" en dehors de cela le RS me dit BIP si je suis en dessous (difficile de faire en dessous de 60% de ma fcm... je marche au ralenti) et difficile de faire au dessous de 91% de ma FCmax mais ca arrive plus souvent.
Donc, je suis un peu limité. Il faut donc que j'apprenne bien mes gammes
... de 70 à 80 je suis dans le foncier
... de 80 à 89 en resistance douce
... de 90 à 95 en dur

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge