Entre deux courses ... Que faire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entre deux courses ... Que faire ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 06/08/07 à 08:41:14

Salut à tous,

Un petit truc m'interpelle ! Voilà un peu plus de 4 mois que je cours. J'ai progressé c'est indéniable. Avec 3 sortie par semaine dont 1 de qualité (fractionné), l'essentiel comme me l'on conseillé bon nombre d'entre vous c'est de basé mon entrainement hebdomadaire sur du foncier. J'ai donc environ 70% de mon temps en foncier. Mes petits challenges sont des 10 km "officiels" pour me donner des buts.
Aujourd'hui, maintenant que mon entraînement est multiforme j'aimerai savoir quel type d'entrainement ou plutôt QUE FAIRE pour entretenir tout cela ? Que privilégier ?
Mon prochain obj est un semi (je ne ferai pas le PV) et je ne sais lequel choisir n'en connaissant aucun.

Alors mes deux questions sont :
- Que faire entre deux épreuves et si il n'y a pas d'épreuve quel type d'entrainement adopter (3x semaine)
- Quel semi puis-je faire (roulant pas de côté car prob. au genou) prochainement sachant que je vaux 56' au 10 km et quel temps puis-je espèrer faire (cela n'a pas d'importance c'est de l'indicatif)

Merci de vos retours :-)

Franck qui ne sait pas trop où il va !?

grut !

Entre deux courses ... Que faire ? par Stephane (invité) (194.2.20.xxx) le 06/08/07 à 09:14:39

Salut !

Je n'ai moi non plus pas trop d'expérience mais faisant parti d'un club, j'ai déjà eu quelques indications sur cela.

Une course de 10km, ça fatigue. Donc forcément faut se reposer :

Le lendemain de la course : un décrassage (une petite sortie d'une heure sans forcer)

Ensuite, tu te reposes 2-3 jours, et tu peux recommencer ton entrainement.

Au début, il ne faut pas faire trop de courses. C'est ce que j'ai fait, et résultat, je suis complètement crevé (vertiges, fatigue...)

A plus

Stephane

Entre deux courses ... Que faire ? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 06/08/07 à 17:05:17

Merci Stéphane.

Mais quel est l'entraînement type de quelqu'un qui n'a rien en vu ?

Quelles doit être la composante minimale d'un entrainement sans réel objectif de course à court terme ?

Merci

Franck le clapoti malin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge