végétaLien

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

végétaLien par kim (invité) (90.37.90.xxx) le 06/08/07 à 09:39:52

Coucou, y-a-t-il des coureurs végétaLiens ?

végétaLien par bob (invité) (85.69.153.xxx) le 06/08/07 à 10:22:15

je suis seulement vegetarien , et certainement pas le seul . Les laitages et les oeufs me manqueraient....

végétaLien par mouahahahahahahaha (invité) (90.33.235.xxx) le 06/08/07 à 12:56:28

va voir un bon ostheo qui au besoin corrigera tout désaxement du bassin puis va voir un podo qui te fera les semelles appropriées.

mouahahahahahahahah

végétaLien par Kecily (invité) (145.64.134.xxx) le 06/08/07 à 14:21:08

Yop, je suis coureuse et végétalienne et m'en porte très bien. J'ai de la chance car les oeufs et le fromage ne me manquent pas.

D'ailleurs, j'ai beaucoup moins de problèmes digestifs depuis que je suis passée de végétarienne à végétalienne.

végétaLien par bob (invité) (85.69.153.xxx) le 06/08/07 à 14:32:28

A KECILY , quels problemes digestifs as-tu vu se resoudre grace a ton rgime? merci de ta reponse

végétaLien par Kecily (invité) (145.64.134.xxx) le 06/08/07 à 14:36:59

@ Bob : J'avais souvent mal au ventre (région intestinale) en courant. J'avais des ballonnements et mon ventre faisait des bruits bizarres quand je courais (comme des chocs).

Depuis que je ne consomme plus que des produits laitiers à base de laits végétaux : plus de problème !

végétaLien par (invité) (90.37.216.xxx) le 06/08/07 à 17:25:37

Ah, depuis le temps que je cherche un coureur végétaLien !!
Pourrais-tu me donner quelques exemples de coll

végétaLien par kim (invité) (90.37.216.xxx) le 06/08/07 à 17:26:48

Ah, depuis le temps que je cerche un coureur végétalien !!
Peux-tu me donner des exemples de collations que tu prends après l'entraînement ?

végétaLien par superlimace (invité) (213.244.3.xxx) le 06/08/07 à 17:43:21

le biére est elle compatible avec un régime végétalien??

végétaLien par (invité) (132.210.157.xxx) le 06/08/07 à 19:09:57

up

végétaLien par Nours (membre) (87.88.47.xxx) le 06/08/07 à 20:30:45

C'est sérieux, cette question ?
A quel titre la bière pourrrait-elle être interdite aux végétaliens ? Le malt et le houblon sont produits à partir de l'exploitation animale ???

végétaLien par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/07 à 07:25:05

Kim >Ah, depuis le temps que je cerche un coureur végétalien !!
Peux-tu me donner des exemples de collations que tu prends après l'entraînement ?<

En course type trail je prends des abricots secs et lors de mes marathons j'ai pris du miel ou un mélange maison de maltodextrine pure et de fructose. Il est en effet assez diffiicle de trouver des produits tout prêts sans traces de lait, d'oeufs, de gélatine ou éduclorants type aspartame. (en soi, l'aspartam peut faire partie du régime végétalien, c'est juste dégueulasse et cancerigène).

Après un entraînemnt modéré, je prends quelques fruits et du tofu ou du lait végétal (soja, riz) ou un yaourt de soja. Si la séance a été plus musclée ou après une compétition, j'aggrémente mon yaourt de kasha et/ou germes de blés et/ou flocons d'avoine.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, mon mari est aussi coureur et végétalien.

végétaLien par kim (invité) (90.37.216.xxx) le 07/08/07 à 14:02:00

Moi après une séance de cap je prends des fruits frais et séchés avec des graines de tournesol.
Penses-tu que c'est bien ? car les graines de tournesol apportent plus de lipides que de protéines, or je crois qu'il est plutôt conseillé de limiter les graisses au repas suivant la cap ?
Sinon le midi c'est légumes + céréales (riz, quinoa, presque jamais de pâtes)avec soit purée de pois cassés (de chez Picard, c'est bon et super pratique) soit lentilles germées soit tofu (mais pas souvent car c'est un peu cher)
Le matin, un bol de flocons d'avoine+amandes+lait soja+yaourt soja+jus d'orange
Et pour le fer, tu fais comment ? Moi je prends un jus d'orange matin et midi, et je prends un agrume après la cap avec mes fruits séchés. Mais je crois que je vais remplacer mon jus d'orange par des comprimés d'acélora, car c'est acide (j'ai beaucoup de reflux) et en plus ça perturbe la digestion.
Des commentaires...? Des conseils...?

végétaLien par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/07 à 14:31:07

Le fer, il y en a beaucoup dans toutes les légumineuses et aussi dans les légumes verts.

Tu as raison, il faut veiller à combiner le fer avec la vitamine C pour une meilleure absorption. Lepersil par exemple est une excellente source des 2.

Le tofu chez moi en boutique asiat n'est pas trop cher (0.85 € la barquette de 300 g) mais si ce n'est pas le cas chez toi, je te conseille de faire des yaourts de soja toi-même, c'est super bon et pas cher. (Ca marche comme les yaourts au lait de vache).

On consomme uniquement des céréales complètes (riches en magnésium), de la levure ou du marmite (pour la B12 et surtout parce que c'est bon) et des germes de blé.

Les graines de tournesol, je pense que c'est bien. Dans la famille des noix et graines, les plus riches en protéine, c'est les cacahouètes et les plus riches en magnésium c'est les amandes.

De toutes façons, il n'y a, par définition, pas de cholestérol dans les produits végétaux.

végétaLien par kim (invité) (90.37.216.xxx) le 07/08/07 à 15:14:44

Penses-tu qu'il vaut mieux éviter de consommer trop de soja ?
Vu que je prends un verre de lait le matin et le soir + un yaourt le matin, ça fait déjà pas mal non ?
Donc le midi, vaut mieux que je prenne des lentilles ou pois pour varier ?

végétaLien par kim (invité) (90.37.216.xxx) le 07/08/07 à 15:18:18

Et est-ce que vous prenez des compléments alimentaires (spiruline, vitamines,...) ?

végétaLien par Pat28 (invité) (90.19.54.xxx) le 07/08/07 à 15:44:12

Bonjour,

Le tofu, c'est facile à faire : du lait de soja chaud et du nigari (chlorure de magnésium) et le tour est joué. Possibilité de le parfumer selon ses goûts avec diverses épices.
Pat.

végétaLien par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/07 à 15:48:48

Le soja, tant qu'il n'est pas OGM, je ne vois pas le le souci.

Mais ne serait-ce que pour varier les plaisirs, et pour avoir de l'énergie pour le reste de la journée, des céréales et/ou des légumineuses le midi c'est très bien.

On ne prend pas de compléments alimentaires, mais on fait attention à avoir une alimentation équilibrées et riche en nutriments (légumes frais, herbes aromatiques, céréales complètes).

Les algues, je trouve ça très bon et j'en mets un peu partout dans la cuisine. Par exemple, le kombu est parfait pour faciliter la cuisson des lentilles, des pois et des haricots car il assouplit la peau des légumineuses.

Certains aliments sont des "bombes" nutritionnelles : les graines germées (luzerne=alpha-alpha, radis, lentilles...), les noix et graines, les germes de blé, la levure diététique en paillette, les algues, le miel... Si tu en consommes régulièrement, pas besoin de compléments.

végétaLien par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/07 à 15:52:32

Pat, tu as une recette précise pour le tofu ? Tu pars de lait commercial ou de haricots de soja ? Tu utilises du véritable nigari ou du chlorure de magnésium pur ?

On a essayé, en partant des haricots de soja, mais ça n'a pas très bien marché.

En revanche, les yaourts que l'on fait avec du lait de soja acheté dans le commerce marche très bien. Peut-être que c'est la même chose pour le tofu.

Le truc, c'est qu'ici, à La Haye, le tofu c'est facile à trouver et pas trop cher alors on ne s'embête pas.

végétaLien par Pat28 (invité) (90.19.54.xxx) le 07/08/07 à 16:19:06

Tofu fait à partir de lait de soja maison (issu de soja jaune dépelliculé) porté à ébullition puis ajout d'une 1/2 c. à café de nigari (provenance celnat) dissout dans 5 ml d'eau chaude. Les flocons se forment très vite en remuant. Passage à travers un tissu style étamine dans une faisselle et faire pression pour ôter un maximum d'eau.
ça marche aussi bien avec du lait soja du commerce.

végétaLien par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 07/08/07 à 16:21:17

merci pour la recette Pat.
autre petite question, l'étamine, tu l'as achetée où ?

végétaLien par kim (invité) (90.37.216.xxx) le 10/08/07 à 17:07:36

Quelle céréale priviligies-tu la veille d'une compétition ou d'une sortie longue ?
Je pense qu'il faut plutôt prendre celle qui a l'index glycémique le plus bas, non ?
Mais moi au repas du soir je ne mange jamais de féculents, mais des wasas, du pain azyme et une bonne assiette de légumes et une grosse pomme en dessert (fructose, donc sucres lents !), et je mange mes céréales (complètes, toujours) le midi (avec des légumineuses).
Je mange toujours du quinoa au repas du midi après ma sortie longue(c'est plein de minéraux, de protéines pour la récup, et pour ma part je le digère très bien)
Par contre, la veille de ma sortie longue je rajoute le soir des flocons d'avoine dans du lait soja.

A ce propos, il faut manger plus de féculents juste la veille d'une compétition ou d'une sortie longue ? Et les autres jours de la semaines, la veille des séances qualité (VMA, allure spécifique) c'est pas la peine ?

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 26/07/14 à 20:21:51

Pour la grosse rigolade ci-dessus a propos des bières, il faut savoir que pelforth ajoutait parmi ses ingrédients de l'extrait de sang de boeuf pour certaines de ses bières brunes

végétaLien par Franck Leboeuf (invité) (93.6.245.xxx) le 26/07/14 à 20:30:28

Moi je m'en fout je broute.*


>>>>>c'est bon je sors

Didier

végétaLien par Franck Leboeuf (invité) (93.6.245.xxx) le 26/07/14 à 20:36:58

Il m'arrive de paitre aussi.

>>>>c'est bon je ressors

Didier

végétaLien par john sausage (invité) (78.246.80.xxx) le 26/07/14 à 21:29:56

la pub végétaline était d'un érotisme troublant

ces frites à longue jambes ...

d'où cette question existentielle? un paquet de saindoux peut-il faire envie ?

végétaLien par begin sait (invité) (78.113.202.xxx) le 26/07/14 à 22:59:03

faut pas bouffer du sucre ça fout le Dia Bête! Attention les gars!

végétaLien par elmkor@gmail.com (invité) (109.212.198.xxx) le 26/07/14 à 23:44:31

Je pense qu'il est bon de rappeler ici que l'homme est un omnivore c'est à dire que son régime alimentaire comporte aussi bien des aliments d'origine animale que végétale.
Que l'on soit arrivé à une situation délirante due à l'industrie agro-alimentaire est un fait mais elle ne doit induire des comportements aussi délirants que le régime végétalien. Les végétariens le sont le plus souvent pour des considérations de respect envers les animaux. Oui nous mangeons trop de protéines animales mais d'un autre côté celles-ci sont indispensables au bon fonctionnement du corps. Aussi, Il est à noter que la consommation de lait est incroyablement trop élevée dans les pays occidentalisés. En somme 1 à 2 fois de viande par semaine est amplement suffisant, le lait c'est pour les bébés et occasionnellement pour les adultes. Les oeufs oui mais ne pas en abuser. Les produits de la mer une à deux fois par semaine. Le reste est constitué de végétaux qui doivent représenter la plus grosse partie de notre alimentation sans pour autant exclure tout le reste.

végétaLien par Hannibal L. (invité) (2.1.166.xxx) le 26/07/14 à 23:56:50

Bouffer de la chatte tu le recommandes aussi ?!!

végétaLien par (invité) (78.222.60.xxx) le 27/07/14 à 08:31:06

bouffer le cul aussi , et la merde et le pq ....

végétaLien par wassim95 (membre) (88.120.55.xxx) le 27/07/14 à 13:36:41

je suis d'accord avec toi elmkor@gmail.com, notre espèce est omnivore le soucis c'est nos déséquilibre alimentaire,mais je comprends aussi les végétaliens rien qu'a voir ce que l'homme est capable de faire pour le profit comme l'exemple de la vache folle, sa donne pas confiance.
Attention au soja celui-ci peut être dangereux à forte consommation ces effets œstrogéniques ne sont pas sans conséquence.

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 15:52:56

pas mieux qu'elmkor et wassim faut pas chercher à être plus "naturel" qu'on ne l'est. Devenir végétarien/végétalien c'est avouer être la victime de l'industrie aggro, donc on fait un virage à 180°... ce qui n'est guère mieux.

Depuis quelques mois j'ai réduit considérablement (mais certainement pas supprimé !!!) ma consommation de viande, de charcut', de produit laitiers, etc etc, sans rien supprimer... Je tourne essentiellement aux féculents, à la bière, et aux légumes, et bien y a pas à dire... je suis bien mieux.

Mais... mon petit jambonneau roti qu'il m'arrive de me faire une fois dans le moi à ma brasserie, ou mon maxi-hamburger maison que je mange quoi... 2 fois dans le mois maxi, plutôt crever que de supprimer ces trucs !!!

végétaLien par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 27/07/14 à 17:49:55

2 cas bluffants de sportifs vegetalien :
- Scott Jurek, ultra traileur. (je conseille son livre : Eat & run)
- Rich Roll : incroyable histoire de ce quarantenaire en surpoids devenu un ultra-triathlète en devenant végétalien (pas encore lu son bouquin : Finding ultra)

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 21:53:07

et tu nous feras le listing des compléments alimentaires sous forme de gélule qu'ils prennent, c'est forcément indiqués dans ces bouquins que j'ai la flemme de lire...

et tu liras la biographie de Jeanne Calment, qui jusqu'à sa mort (122 ans la mémé) mangeait 1kg de chocolat par semaine et fumait ses 2 clopes par jours.
et je suis sympa je te propose pas les documentaires sur le Japon, où les centenaires sont courants, ne font pas un pet de course à pied et ont un régime à base de poisson.

bref, le végétalien n'est pas "mieux" qu'un autre... il a juste besoin de se la ramener pour vendre son régime. (je parle du végétalien casse-couille, heureusement beaucoup de végétaliens et végétariens ne cherchent pas à faire de la com' sur leur régime).

végétaLien par (invité) (79.89.174.xxx) le 27/07/14 à 22:10:37

Pour une fois qu'un post sur le végétarisme n'est pas (trop) pollué par des commentaires imbéciles, on peut enfin échanger.
Pour ma part, je commence ma journée par un muesli maison, à base d'un mélange de différentes céréales achetées dans un magasin bio (blé, sarrasin, avoine, épeautre,...) agrémenté de fruits secs (là encore "maison" grâce à mon déshydrateur Lagrange acheté pour moins de 100 euros), ainsi que du soja (toujours disponible en magasin bio) et des graines (courge, tournesol,...). J'ajoute un mélange de lait (toujours bio, bien sûr) et de lait de soja. Le mélange de céréale se conserve très bien dans une boîte, donc je prépare pour environ un mois.
Je fais également des salades de fruits qui se conservent trois à quatre jours avec le citron que j'incorpore. Cela va très bien avec un yaourt (au lait pour ceux à qui cela convient, ou au soja).
Voilà de quoi faire des petits-déjeuners rassasiants pour pas très cher, et surtout très bons pour la santé.
On peut également faire des crèmes à l'agar-agar (du lait ou lait de soja bouilli avec du chocolat en poudre noir type Van Houten, et quelques grammes d'agar-agar / voir les recettes il y en a plein le web).
La journée, je me prépare des repas généralement à base de pâtes ou de riz, avec des légumes cuisinés maison, et je me prépare des galettes de légumes avec du soja, du quinoa, et des céréales(là encore du fait maison, mais que je prépare à l'avance car elles se congèlent parfaitement).
Et bien sûr, les graines germées sont un élément indispensable pour agrémenter les repas, et pas que les crudités.
Pour résumer, je fais une grosse "séance cuisine" par mois (galettes, muesli,...) et je consacre quelques dizaines de minutes par jour pour le reste. Mon alimentation est ainsi équilibrée et saine (tous les carnivore se pâment devant mes analyses sanguines), le tout en me faisant plaisirs, et cela ne retire rien aux autres plaisirs (chocolat noir,...).

PS : concernant la bière, elle n'est parfois pas végétarienne. J'habite dans le Nord et je visite de temps à autres des brasseries françaises et belges. J'en ai notamment vu une qui faisait macérer des pieds de porcs pour donner du goût...

végétaLien par bernard perrin (invité) (78.113.202.xxx) le 27/07/14 à 22:19:04

moi je trouve que manger de tout c'est bien

Sinon RAS

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 22:28:57

Des pieds de porcs !! naaan vatch... pour certains ça peut être un argument marketing :)

Je vis en Allemagne, où la culture végé bio est bien plus évoluée qu'en France... et je pense que ça a déteint sur moi.
Rien que le muesli, on en trouve du très bon tout fait ici... alors qu'en France j'ai toujours trouvé ça dégueux. Et ici ben j'ai fini par aimer ça et m'y mettre !! Je ne supporte plus qu’exceptionnellement mes bonnes vieilles tartines beurrées... et pourtant.
J'ai quasiment le même régime que toi, si ce n'est que quand je vais au resto... je me lâche une bonne fois sur la barbac, on en profite et l'apprécie d'autant plus que si c'est la malheureuse côtelette du samedi avec ces petits pois.

(pour ce qui est de partir en couille ce topic... ça viendra, faut pas s'inquiéter).

végétaLien par (invité) (78.113.202.xxx) le 27/07/14 à 22:33:59

hatz t'as voulu dire quoi dans ton fil au dessus?

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 22:38:35

? tu peux me citer la/les propos que t'as pas saisi ?

végétaLien par (invité) (78.113.202.xxx) le 27/07/14 à 22:51:10

hatte'sse t'es gentil mais saches que tu pérores, tu parles comme des vieux dans un PMU c'est pas intéressant!!!!Change tes boites noires et ramasse tes débris...MERCI

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 23:04:09

@78.113
t'as pas changé de disque pour troller, t'essaies toujours d'utiliser la même manière quelque soit le topic... mais c'est un peu foireux. Bref tu peux continuer à poster, je te répondrai la prochaine fois que tu écris un truc un poil intéressant. Mais comme je sais que ça n'arrivera pas...

végétaLien par Da Silva (invité) (86.132.104.xxx) le 27/07/14 à 23:46:07

Perso, j'ai été végétalien pendant 2 ans et aucun problème pour courir (3 à 5 sorties hebdo).
Je suis ensuite passé au végétarisme (depuis longtemps donc) et RAS pour la course et le vélo.
Que l'homme soit omnivore (c'est pas si acquis que ça d'ailleurs...) ne l'empêche pas de choisir ce qu'il mange.
En Angleterre, les végétariens/végétaliens sont bien plus nombreux qu'en France et semblent bien mieux respectés ne serait-ce que pas la prise en compte de ce type d'alimentation dans les commerces d'alimentation ainsi que dans les restaurants mais également dans les conversations où le végétalien/végétarien n'est pas regardé de travers.
Ceci dit, en France, les mentalités semblent également évoluer depuis une dizaine d'années.
Ça ressemble un peu aux écologistes que l'on regardait de haut dans les années 70 et que l'on appelait 'écolos' de façon condescendante.

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.95.xxx) le 27/07/14 à 23:59:44

je crois qu'on est assez d'accord là dessus... ce qui est irritant, c'est juste le prosélytisme que certains en font parfois...
Je suis hétéro, omnivore, je fais de la course à pied... mais quand je prends l'apéro avec des potes, jamais je communique là dessus. Alors qu'on a tous connu un végan ou autre délire de la même famille se la ramener avec. Heureusement ils ne sont pas la majorité... mais faut avouer que quand c'est le cas, on a envie de tatrer (ni plus ni moins que n'importe quel gus qui vient se la raconter avec sa dernière lubby, et qui essaie d'en convaincre certains de s'y mettre et dénigre ouvertement les autres)

Chacun bouffe ce qu'il veut quoi.

végétaLien par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 28/07/14 à 06:57:56

je suis coureur végétalien. L'homme n'est pas omnivore mais frugivore (fruits légumes).

végétaLien par brad (invité) (90.15.101.xxx) le 28/07/14 à 10:37:43

ce dernier commentaire : l'homme n'est pas un omnivore mais un frugivore " m'amène deux réactions :

- un frugivore ne se nourrit que de fruits par définition et pas de légumes.

- un sourire en repensant au film "coup de foudre à Notting Hill" et la scène du dîner ;)
: " Vous prendrez bien de la bécasse ?"
" Non merci, je suis fruitarienne "
"fruitarienne ?"
" Oui nous pensons que les fruits et les légumes ont une sensibilité et nous mangeons uniquement ceux qui sont tombés de leur arbre et de leur arbuste et qui sont déjà mort en faite..."
- " Ah... je vois ... alors ces carottes...?"
-" sont victimes d'un meurtre, c'est ça."

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.30.xxx) le 28/07/14 à 10:45:18

alors on s'est mis à manger de la viande juste pour le fun ? comme ça parce que c'est drôle ?...
d'ailleurs la communauté scientifique n'a jamais tranché il me semble... on n'arrive pas à savoir quelle est la nature de notre régime alimentaire, chacun a sa petite théorie (comme toi quoi).

Moi je n'en sais juste rien, je me contente de constater comment ça fonctionne sur moi.

végétaLien par (invité) (81.51.230.xxx) le 28/07/14 à 11:04:26

Et nos canines? elles servent à déchiqueter les artichauts?

végétaLien par AmadeusZart (invité) (78.113.202.xxx) le 28/07/14 à 11:29:32

Moi je dis simplement que les animaux qui courent dans les sentiers de mes ballades ne seront jamais dans vos assiettes)))))-"Lapins, Lapins, grives cachez - vous, cachez-vous mes amis!
-Yiens.....'(c'est pas vrai j'ai mis le pied dans une citrouille :;;Pov citrouille aussi! Sauvons les Cucures bites Assez,;;NON ,mais!!!!!!!!

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 28/07/14 à 12:56:47

Vous me faites bander avec vos histoires de carottes turgescentes

végétaLien par (invité) (147.94.134.xxx) le 28/07/14 à 14:12:54

J'ai décidé d'arrêter la viande, le poisson et tout ce qui fait du mal aux animaux, c'est pas bien.

L'alcool c'est mauvais pour la santé alors j'en bois pas non plus.

Nos ancêtres, avant qu'ils découvrent le feu ils cuisaient rien, faut manger cru c'est mieux.

Du coup je suis un fou je mange des cailloux

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 28/07/14 à 21:22:13

Les végétariennes mangent elles de la saucisse humaine

végétaLien par (invité) (81.50.68.xxx) le 28/07/14 à 21:26:18

Oui tout cru !

végétaLien par AmadeusZart (invité) (78.113.202.xxx) le 28/07/14 à 21:36:00

Pourquoi toujours faire pousser la vulgarité? Ce fil pouvait être un terreau de respect! non mais! Je vais sur le fil de la méditation!!NA))

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.30.xxx) le 28/07/14 à 21:46:49

Attends nous, on arrive !

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 28/07/14 à 22:07:16

Oui vazy ich bin eine krosse vilaine frappe-moi avec tes fanes de carrotes, fouette-moi avec ta botte de radis raus meine pitite kochonne

végétaLien par Dav (invité) (84.97.162.xxx) le 28/07/14 à 23:35:56

- Que mange un frugivore/fruitarien ?
Pour les frugivores : Des fruits en abondances, quelques noix et verdures.

Un fruitarien quant a lui ne consommera que des fruits afin de préserver le potentiel de vie de chaque plante.

végétaLien par (invité) (147.94.134.xxx) le 29/07/14 à 09:11:06

Et un bon à rien ?

végétaLien par AmadeusZart (membre) (78.112.178.xxx) le 29/07/14 à 11:29:20

(147.94.134.xxx) Vouloir rompre définitivement avec la consommation animale ou d'alcool ne mène pas plus rapidement vers la folie que les autres directions et choix de consommation ou de non-consommation.
On est sensible ou non -jusqu'à la radicalité ou non- à la cause animale, aux maux divers et variés liés aux consommations d'alcool, et donc parfois, certains en viennent à mesurer ou s'interdire quelque chose qu'ils jugent alors faire pour la bonne cause ; la leur, mais pas seulement. Une notion de bonne cause toujours toute relative comme chacun sait, et dont tout le sens n'en a aucun pour les incrédules, consommant avec excès ou modération, pour les plaisirs qu'on y trouve, en y réfléchissant ou sans jamais en être capable.

Dès qu'une pratique est « marginale » ou en dehors des pistes, c'est le recours aux bons vieux procédés pour la fustiger; avec le retour des lancers de cailloux. Que nos ancêtres ne mangeaient pas -mais qu'ils utilisaient pour s'y aider- ceci explique peut-être encore cela.

Je ne suis pas végétalien, mais j'admire celles et ceux capables d'orienter leur vie (fût-ce culinairement) par des actes militants et pacifiques.
;-)

végétaLien par (invité) (147.94.134.xxx) le 29/07/14 à 11:34:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orthorexie

végétaLien par AmadeusZart (membre) (78.112.178.xxx) le 29/07/14 à 11:52:00

Je suis persuadué qu'on peut tout à fait devenir végétalien sans "désordre mental"; comme pour l'alimentation aux angrais chimiques, aux hormones, pesticides, ogm, colorants et cie...
Bon appétit !

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 29/07/14 à 18:52:22

Perso je suis cassoulien : je ne me nourris que de cassoulet toulousain. Ma femme m'a quitté a cause de ça. Elle ne supportait plus les odeurs infâmes que mon corps évacuait. Les traces de pneus sur mes slips, et mes flatulences dans le lit ont finalement eu raison de notre amour. Alors que si on aime vraiment quelqu'un, on l'accepte, tel qu'il l'est, et moi je suis CASSOULIEN epicetou

végétaLien par jyrob (membre) (90.80.198.xxx) le 30/07/14 à 12:22:57

L’orthorexie nerveuse – quand manger trop sain devient malsain

Désireux de soigner une maladie particulière ou allant trop loin dans la recherche d’aliments sains, les orthorexiques inventent leurs propres règles alimentaires. Ils passent de plus en plus de temps à se plier aux exigences qu’ils ont eux-mêmes déterminées et se sentent obligés de planifier leurs repas plusieurs jours à l’avance. Il leur arrive même de prendre un «kit de secours» dès qu’ils sortent car ils ne sauraient manger des aliments tout prêts, par crainte des graisses, des produits chimiques ou de tout ce que leur fait redouter leur phobie.

Le respect de leur régime est si contraignant qu’ils se posent en donneurs de leçons et se sentent supérieurs à ceux qui ne montrent pas la même volonté de fer. «Quelqu’un qui passe ses journées à manger du tofu et des biscuits à la quinoa se sent parfois aussi méritant que s’il avait consacré sa vie à aider les sans-abri», remarque le Dr Steve Bratman, le premier à avoir décrit l’orthorexie, en 1997. A l’inverse, si l’orthorexique déroge à son vœu et craque pour un aliment «interdit», il se sent coupable et souillé. Il se sent obligé de s’auto-punir en durcissant sans cesse ses règles alimentaires ou en pratiquant l’abstinence. Cette attitude est comparable à celle des anorexiques ou des boulimiques, à la différence près que ceux-ci se braquent sur les quantités, alors que les orthorexiques ne sont obnubilés que par la qualité.

Le consommateur européen est bombardé d’informations sur ce qui est «bon» ou «mauvais» pour sa santé. Les alertes alimentaires et les adeptes des produits biologiques ont encore ajouté à la complexité des décisions que les consommateurs doivent prendre en matière d’alimentation. Pour le Dr Bettina Isenschmid, consultant pour les pathologies alimentaires à l’Hôpital de l’Isle de Berne, cette mobilisation sur les bons et les mauvais aliments pose problème dans la mesure où elle génère, dans les pays occidentaux, une relation à l’alimentation quelque peu névrosée. Lorsqu’ils établissent leurs menus, les Européens se préoccupent aujourd’hui de leur santé. Comment trouver le juste équilibre entre la pratique d’une alimentation saine et l’obsession de manger sain ?

Comme pour tout ce qui concerne le régime alimentaire, la modération est essentielle. Les changements doivent avoir lieu progressivement, de manière à respecter les goûts et le style de vie de chacun. Manger sain suppose un effet positif sur la santé, mais ne doit pas s’accompagner d’une perte de la joie de vivre ni de la convivialité. Pour vérifier si une personne conserve le sens de la mesure ou au contraire tend à devenir obsédée, essayez de la soumettre au «Test de Bratman sur l’orthorexie».


Test de Bratman sur l’orthorexie

Passez-vous plus de 3 heures par jour à penser à votre régime alimentaire ?
Planifiez-vous vos repas plusieurs jours à l’avance ?
La valeur nutritionnelle de votre repas est-elle à vos yeux plus importante que le plaisir de le déguster ?
La qualité de votre vie s’est-elle dégradée, alors que la qualité de votre nourriture s’est améliorée ?
Êtes-vous récemment devenu plus exigeant(e) avec vous-même ?
Votre amour-propre est-il renforcé par votre volonté de manger sain ?
Avez-vous renoncé à des aliments que vous aimiez au profit d’aliments «sains» ?
Votre régime alimentaire gêne-t-il vos sorties, vous éloignant de votre famille et de vos amis ?
Éprouvez-vous un sentiment de culpabilité dès que vous vous écartez de votre régime ?
Vous sentez-vous en paix avec vous-même et pensez-vous bien vous contrôler lorsque vous mangez sain ?

En répondant oui à 4 ou 5 des questions ci-dessus, vous révélez qu’en ce qui concerne votre alimentation, mieux vaudrait avoir une attitude plus détendue. En répondant oui à toutes les questions, vous montrez que vous êtes complètement obsédé par le fait de manger sain. .

végétaLien par AmadeusZart (membre) (78.112.178.xxx) le 30/07/14 à 13:34:33

Un cassoulien as t-il autant de "chances" d'être orthorexique que de trouer son slip ?

C'est vrai que l'agriculture et l'industrie agroalimentaire n'ont vraiment aucune leçon à recevoir, et autant voir les maux là ou ils sont.
Sur notre versant, c'est clean sur toute la ligne, jamais border line, avec l'amour des animaux et l'humanité en plus.

végétaLien par AmadeusZart (invité) (78.113.202.xxx) le 30/07/14 à 21:54:58

je viens de me relire excusez-moi les gars je n'y comprends rien moi même)))))lol
Sinon la pluie demain sur la champagne demain <>

végétaLien par (invité) (83.250.19.xxx) le 31/07/14 à 00:07:53

@jyrob
Intéressant ton test.
Transpose-le à la course à pied et tu verras qu'un bon nombre de coureurs sont comme qui dirait "othorexiques" !

végétaLien par Hatz' (invité) (92.194.115.xxx) le 31/07/14 à 01:03:51

sauf que l'addiction à la course à pied (au sport en général) et déjà bien connue et pour certains assumée (soit ils vont voir un addictologue, soit ils se disent "merde ben je fais avec"), et d'autres vont essayer aussi de mettre leur entourage à la càp, en insistant lourdement, et en faisant la gueule à ceux qui osent dénigrer ce sport (ou les mépriser)... tiens comme certains végétaR/Lien... bref même combat.
Sauf que l'orthotruc c'est trop neuf encore, et les mangeurs de végétaux ne peuvent pas avoir (pour certains) la conscience du côté pathologique de leur comportement.
Mais ça viendra... tout comme ça a été long au début pour les joggeurs.

végétaLien par AmadeusZart (membre) (78.112.178.xxx) le 31/07/14 à 13:28:51

Va-t-on toujours trop loin dès qu'on en fait trop ?
Qu'est-ce que faire trop et pas assez ?
Pour quoi et qui ?
;-)

végétaLien par AmadeusZart (membre) (78.112.178.xxx) le 31/07/14 à 13:48:44

Qu’est t-on quand on en fait trop ?
Qu’est t-on quand on en fait pas assez ?
Qu’est t-on quand on fait ce qu’il faut ?
Qu’est-ce que faire ce qu’il faut ?
Qu'est ce que ne pas faire ce qu'il faut ?

végétaLien par Lalpiniste (invité) (89.100.154.xxx) le 31/07/14 à 16:13:33

Amadeus t'es vraiment lourd et chiant. Tu veux etre vegetalien? Suce moi le gland!

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 31/07/14 à 18:52:20

Ouais vazy Amadeus, comme en Espagne dans les boites, tu vas tous nous sucer et t'aura droit a un cocktail gratos

végétaLien par (invité) (66.249.93.xxx) le 31/07/14 à 22:15:08

Ouais putain Amadeus, je vais te chier dans l'oreille et pousser et tasser la merde dans ton canal auditif jusqu'à ce que ça te ressorte par les narines
Ils font comme ça là-bas chez les papous
Lol putain on rikole vient ici je me plais je vous présenterai ma mère elle mange ses cheveux et elle sent atrocement fort des pieds

végétaLien par tourne dos (invité) (78.113.202.xxx) le 31/07/14 à 23:03:10

Putain que c'est bon !!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge