quel risque pour le coeur?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quel risque pour le coeur? par keyen (invité) le 21/04/04 à 10:35:16

bonjour à tous!
j'ai 20 ans , ma FC au repos est de 53/min environ.
voila deja plusieurs mois que je m'entrainne,environ 11 à 12km par sceance...lorsque je calcule ma fc,elle est à 170 a 180 par minute.est ce dangereux pour le coeur ?cela risque-t-il de le fatiguer prématurément ?


quel risque pour le coeur? par TYnoo (invité) le 21/04/04 à 10:39:32

Tout dépend aussi de ta FC Max... et pour cela, si on se base sur la formule théorique 220-age = 200.
A 180, tu es donc à peu près à 85% de ta FC max (ça vaut ce que ça vaut car c théorique).
Donc à mon avis pas de problème... mais c surement pas le meilleur entrainement sur toutes tes sorties sont à cette FC.

@+
TYnoo

quel risque pour le coeur? par keyen (invité) le 21/04/04 à 10:46:20

non toutes mes sceances ne sont pas a cette fc!
la j'ai levé le pied sinon habituellement je suis à 190...
Y a til un risque pour le coeur?
sachant que meme a 180p/min je me sens pas fatigué et je peut tenir 13 ou 14km

quel risque pour le coeur? par manga3 (invité) le 21/04/04 à 12:18:54

On sent bien la peur dans tes propos, il est vraie que suite aux décès de nombreux sportifs ces derniers temps, ta question est fondée.

Le mieux serais pour toi d'être en club avec des pros de l'entrainement, un bon encadrement est très important, a 20 ans tout reste a faire....mais avec prudence et patience....Si tu veus courir seul, vois d'abord un médecin du sport, et si tu peus, fais un test d'éffort afin de te situé..........puis vas y avec progressivité, patience et perséverance........

Seul un test d'éffort te fera connaitre ta FCM avec certitude....c'est un donnée primordiale, beaucoups de tes entrainements seront basés sur cette FCM...........

Laurent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge