Conseils en matière d'hydratation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils en matière d'hydratation par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 07/08/07 à 12:06:43

Je débute en CAP et j'aimerais savoir quelles règles il faut suivre en matière d'hydratation.

Est-ce que si l'on court 45 minutes il faut absolument s'hydrater en cours de séance ou non?(si bon hydratation avant et après? Je précise que je cours sur route et que je n'ai pas de point deau à disposition.

Et est-ce exact qu'un manque d'hydratation peut causer des tendinites?

Merci d'avance

Greg

Conseils en matière d'hydratation par Malague (invité) (90.31.206.xxx) le 07/08/07 à 12:26:53

L'hydratation est hyper importante, mais, si tu cours 45', en aisance, l'eau que tu as bue auparavant et les fruits, ou autres légumes qui en contiennent, suffiront à boucler ta séance. Au retour, tu bois en quantité raisonnable de l'eau contenant du magnésium, potassium. Varier au maximum les marques d'eau (plate ou gaseuse).
si tu cours plus longtemps, par temps chaud ou lourd, prends le temps d'aller cacher une bouteille à mi-parcours ou prends une ceinture porte bidon.
Ne jamais avoir soif, car c'est trop tard.
Oui, il y a une incidence sur tout l'appareil loco-moteur lorsque l'on ne boit pas assez. Pas sur une séance bien sur, mais sur plusieurs. On doit boire 1 à 1,5l par jour en temps normal. Avec l'activité, on peut monter jusqu'à 3 litres.

Conseils en matière d'hydratation par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 07/08/07 à 13:28:55

un élément important est de partir dans un état de normo-hydratation, cad sans perte de poids vérifiée par une pesée avant l'entrainement; en se souvenant qu'il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire.
Pour 45 mn, sous nos latitudes : pas de nécéssité absolu de boire pendant mais si vous le faites, c'est mieux...Restez sur une base de 1 l/ h (été) pour votre hydratation pendant l'effort, mais il existe des sensisibilités diverses et des capacités d'absorption diverses.
Souvenez vous qu'un sujet entrainé à la chaleur dépense plus d'eau et non moins.
Le pèse-personne est un excellent instrument pour apprécier votre deshydratation.
Soyez rassuré, lors des tests en labo, la majorité des sujets sont surpris par l'importance des pertes hydriques. C'est un point capital un peu minimisé.

Conseils en matière d'hydratation par Gregostiane (invité) (80.13.213.xxx) le 07/08/07 à 14:12:23

Merci de vos réponses, je serais donc vigilant...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge