Douleur sous le pied HELP !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous le pied HELP !! par alanio27 (invité) (195.7.126.xxx) le 10/08/07 à 11:29:30

Bonjour,

j'ai repris la course à pied il y a quelques semaines et j'ai quelques soucis... Je cours tous les 2 jours environ 45 minutes sur du bitume avec des chaussures qui ont un an.

Au lendemain de ma 2e séance, j'ai ressenti une forte douleurs sous le pied gauche. Ca se situait sur l'exterieur du pied entre le talon et le petit orteil. J'ai eu des difficultés à marcher pendant plusieurs jours. Depuis j'ai recouru comme d'habitude et la douleur bien que toujours présente est moins forte. J'ai couru hier (environ 10e seance) et je de nouveau exactement le meme probleme au pied droit cette fois ! J'ai de grosses difficultés à marcher aujourd'hui. Douleurs très fortes sous le pied , face externe entre le talon et le petit orteil .

Quelle est l'origine ? musculaire ? tendineux ? osseux ?
Et est-ce mes chaussures ? ma facon de courir qui me fait ca ?

Merci de votre aide et de vos conseils !

Douleur sous le pied HELP !! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 11:38:44

Hello,

As tu une paire adaptée à la course à pied ?
Elle a plus d'un an... en soit ca ne me dérange pas si elles ont peu servi... par contre si c'est le contraire l'amorti peut ne plus être efficace.

De plus tu cours au moins 3x 45 min dans la semaine. N'est-pas bcp pour quelqu'un qui commence la course ?

Dis nous en plus sur ce que tu fais.

De plus tu cours sur du dur, essaye de courir une ou deux séances sur terrain meuble type piste ou bois

Franck la molette

Douleur sous le pied HELP !! par alanio27 (invité) (195.7.126.xxx) le 10/08/07 à 13:07:42

Les chaussures ont déjà pas mal servi, donc c'est peut etre la cause de ma douleur mais je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai mal : si c'est musculaire ou autre ?

J'ai effectivement repris la course a pied mais j'ai fait du sport tout au long de l'année : foot et tennis. Donc le rythme 3 fois par semaine ne m'inquiete pas.

Douleur sous le pied HELP !! par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 10/08/07 à 13:14:45

foot et tennis ! très bien, mais tu pratiques sur des terrains tendre et pas sur du dur comme quand tu cours sur route... à prendre en considération pour tes douleurs !

Essaye de changes tes pompes qui sont certainement en fin de carrière.

Oriente toi vers des chaussures adaptées à ta morphologie pied, foulée, corpulence, type de terrain de course

Ensuite on en reparle

Douleur sous le pied HELP !! par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 10/08/07 à 16:01:30

Et tu peux faire de la glace sous le pieds , j'ai eu
un probléme dans se genre là , et ça à tres bien marcher
13mile

Douleur sous le pied HELP !! par (invité) (83.114.174.xxx) le 10/08/07 à 16:15:02

j ai une douleur a la jambe gauche un osteo ma dit de commence par change mais pompe

Douleur sous le pied HELP !! par 13mile (membre) (89.3.57.xxx) le 10/08/07 à 19:14:02

Oui mais c'est pas toujours le K
13mile

Douleur sous le pied HELP !! par brinouille (membre) (89.2.112.xxx) le 10/08/07 à 19:33:22

côté externe c'est pas trop courant comme truc...j'opterai pour la piste chaussures, puis si ça ne s'arrange pas piste osthéo, et puis si ça ne marche pas piste médeçin/podo.

essaie de courir en te concentrant tant que possible sur une décrontraction du pied, hydrate toi bien avant et après tes séances, tu peux effectuer des étirement doux pour te soulager et appliquer de la glace.

en tout cas si c'est une tendinite tu t'en rends compte car c'est à froid au réveil qu'elle se fait le plus sentir.

Douleur sous le pied HELP !! par alanio27 (invité) (195.7.126.xxx) le 21/08/07 à 16:31:35

Je pense que c'était une tendinite car apres application de flector ca me soulageait. Et comme tu le dis la douleur était très forte "à froid".

J'ai changé de chaussures et je reprendrai la course à pied quand ca ira mieux !

Merci pour vos réponses nombreuses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge