conseil Plan de prépa semi-marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil Plan de prépa semi-marathon par cyrille07 (membre) (90.4.158.xxx) le 14/08/07 à 00:57:28

Sur "Running", j'ai trouvé un plan qui me semble intéressant pour préparer un semi-marathon en 1h20' (mon meilleur temps étant de 1h21'50" au cours d'une préparation marathon)

Mais une chose me chagrine, j'ai l'habitude de faire généralement des sorties longues d'au moins 1h30' en fin de chaque semaine et sur ce plan, seulement une sortie d'1h10 fin semaine 4 et une d'1h20' fin semaine 5!?

Est-ce que ça ne fait pas trop juste? Est-ce que je ne risque pas de manquer de fond en fin de course!? c'est la première fois que je veux préparer un semi-marathon en suivant un plan, alors je ne sais pas à quoi me fier!?

Peut-être est-ce normal et que je commets une erreur de vouloir faire des sorties longues systématiquement en fin de semaine, notamment pour progresser sur des distances plus courtes?

Mon objectif étant de progresser en vitesse et d'améliorer mes chronos sur semi et 10kms avant janvier 2008, espérant que cela me fasse gagner un peu sur marathon avant d'attaquer une prépa pour le marathon de Lyon 2008 (avril), mon objectif majeur étant de passer cette fois enfin en dessous de la barre des 3h, chose que j'ai échouée à deux reprises (3h06'19" et 3h02'56")

Merci d'avance pour tous les conseils courtois

conseil Plan de prépa semi-marathon par Poopa (invité) (90.7.77.xxx) le 14/08/07 à 12:52:10

Pour un semi, des sorties longues de 1 h 15' çà suffit largement, surtout si tu as quelques années d'endurance derrière toi.

conseil Plan de prépa semi-marathon par cyrille07 (membre) (86.200.113.xxx) le 14/08/07 à 16:22:51

merci Poopa,
oui, j'ai quelques années d'endurance derrière moi, d'autant plus que même lorsque je faisais des courses plus courtes distances, je me suis toujours entraîné pour du long, avec des longues sorties le samedi allant de 1h30' minimum jusqu'à 2h20', et exceptionnellement jusqu'à 2h40' avant un trail.

Je n'ai donc aucune expérience en tant qu'entraînement pour préparer du court, tel 10 kms ou même semi.

On m'a dit qu'on pouvait progresser en vitesse jusqu'à au moins 40 ans et que j'aurais bien le temps après de progresser sur du long, donc de baser ma progression davantage sur du court, est-ce un bon conseil?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge