L-CARNITINE et CREATINE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

L-CARNITINE et CREATINE par MANAS33 (invité) (82.125.218.xxx) le 27/08/07 à 16:50:36

Qu'en pensez-vous?§§§
Bien ou mal?!!!!
Aide ou pas!!!

L-CARNITINE et CREATINE par Epitaphe (membre) (88.162.127.xxx) le 27/08/07 à 17:01:54

Bof...

J'en ai eu pris, lorsque j'ai décidé d'abandonner ma vie de foireur patenté pour une plus saine de sportif... Pas de changement notable. Faut dire aussi que je n'étais au top de mes capacités, que je n'étais pas arrivé au bout de moi-même, donc peut-être pas tout à fait apte à correctement juger des éventuels effets de ces substances.

Maintenant je préfère une tranche de foie ou du sérac pour les protéines, et deux ou trois cafés serrés quand j'ai pas envie de mettre le nez dehors. Mais faut préciser que je ne suis pas obnubilé par la perf'.

Je sais, mon avis ne t'est pas d'un grand aide, mais comme sur ce forum tu vas avoir plein de réponses du genre :"C'est pas bien..." tu auras au moins eu l'avis de quelqu'un qui a essayé ces subtsances et qui n'en a rien retiré.

Epitaphe

L-CARNITINE et CREATINE par (invité) (82.125.218.xxx) le 27/08/07 à 17:05:44

Merci epi...
Donc pas de depenses a faire....
Mais penses tu un peu que la L-Car fait perdre du poids?§§§
Vu quelle est supposée brûler les graisses

L-CARNITINE et CREATINE par JLF73/74 (membre) (78.114.52.xxx) le 27/08/07 à 17:13:38

Laisse tomber ces trucs, ca ne marche pas.La meilleure solution c'est de vider tes placard de toutes les friandises, biscuits, chocolats ,bonbon, plats en sauces, laitages trop riche...et d'arreter le grignotage.Manger de tous moderement.Des sorties longue-au dela de 45 minutes et 2 sorties (maxi par semaines) a jeun le matinde 30 a 50 minutes.

L-CARNITINE et CREATINE par MANAS33 (invité) (82.125.218.xxx) le 27/08/07 à 17:18:41

JLF
toitu es pour les sorties à jeun?§§§
J'ai souvent lu que ce n'etait pas bon car ton corps n'est pas encore reveillé.....As tu deja essayé ces produits

L-CARNITINE et CREATINE par JLF73/74 (membre) (78.114.52.xxx) le 27/08/07 à 17:30:52

oui , jai essayer la L-Carnitine car on m'avait conseille d'en prendre pour eytre plus "performant " sur le trail de la 6000 D car j'avais un doute sur mes possibilité de tenir la distance.Bon j'ai tenue toute la course, mais maintenant que je sais ou j'en suis en course je me documente.Et je peux te dire que si tu lis le livre de Denis riché" guide nutritionnel des sports d'endurance" tu pourras lire que ces produits ne servent a rien, du moins, pas pour ce que tu envisages de faire.
A jeun , c'est utilise par des gens qui font deja du sport au depart.Si ce n'est pas ton cas , commence la course a pied(CAP) normalement, dans la journée et ensuite tu pourras essayer le matin, mais a un rythme TRES COOL.

L-CARNITINE et CREATINE par MANAS33 (invité) (82.125.218.xxx) le 27/08/07 à 17:37:04

non le sport je l'ai toujours pratiqué
la cap je viens de m'y mettre serieux depuis fin mai de cette année....Ou j'ai debuté mon 10000 en 65 mn,et accusant un poid de 87 KG...J'en suis rendu apres entrainements (3-4 voire5) et quelques courses à un peu moins de 45' au 10000 et pour un poids de 81...
Je voulais avoir des avis sur ces produits et surtout la L/Car

L-CARNITINE et CREATINE par JLF73/74 (membre) (78.114.52.xxx) le 27/08/07 à 17:45:19

Continue comme ca, evite le grignotage, et pense que le volumes musculaires augmentent, et que ce volumes est plus lourd que la graisse

L-CARNITINE et CREATINE par dr.trapé (invité) (82.127.65.xxx) le 27/08/07 à 19:29:38

Pour la carnitine, j'ai peur que sa prise ne satisfasse qu'un rêve. La seule justification serait chez un sujet normal avec un régime végétarien tres strict, car la carnitine est apportée par la viande et le lait, essentiellement.
Par ailleurs pour modifier les taux de carnitine d'un sujet à la diététique équilibrée, il faudrait consommer des doses trop importantes (per os ou iv). Enfin, les tests n'ont pas montré d'améliorations de la performance chez des sujets à la diététique équilibrée, quant aux autres les résultats sont soit (+) soit (-). Il n'y a pas de miracles, systématiques.


L-CARNITINE et CREATINE par julien (invité) (212.233.17.xxx) le 28/08/07 à 14:33:21

Contrairement à tout ce qui a été dit ici je vais dire que c'est 2 produits sont efficaces.
La L-carnitine en cure permet de perdre du poid. Ca ne se prend evidemment pas une fois le matin d'une épreuve.
L'idéal pour moi est d'en prendre au matin et 30 min avant le sport pednat 1 mois.
La créatine n'est pas très utile en CAP je trouve. J'ai ai pris un moment mais c'était en période hivernale de préparation cycliste. Je ne l'ai fait qu'une année car cela m'a fait prendre de la masse (des kg) que j'ai gardé tout au long de la saison.

Voilà pour mon expérience personnelle.

L-CARNITINE et CREATINE par forunner (membre) (81.220.202.xxx) le 05/05/10 à 09:33:10

c'est donc à réserver aux végétariens ?

L-CARNITINE et CREATINE par (invité) (212.234.218.xxx) le 05/05/10 à 10:34:04

Pour la recup parait-il, perso je prends ca en hiver pour faire gonfler les pecs,pour courir ca sert a que dal!Dopé pour dopé autant prendre de l'epo...meme si la creatine n'est pas un produit dopant!

L-CARNITINE et CREATINE par forunner (membre) (81.220.202.xxx) le 06/05/10 à 10:37:07

je parlais de la L-carnitine en complément d'une alimentation tres peu carnée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge