Eheuuuu

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Eheuuuu par hallam (membre) (89.3.81.xxx) le 05/09/07 à 22:53:58

Salut à tous,

Un problème récurent. A la fin de chaques courses (10-12km), 5 minutes après l'arret de l'effort, je tousse beaucoup. Je ne fume pas et ai une hygiène de vie rigoureuse. Rencontrez-vous ce genre de pb, est-ce normal ?

@+

Eheuuuu par R (invité) (194.153.110.xxx) le 06/09/07 à 15:05:16

Salut ,

perso je ne tousse pas, je ne fume pas (plus) , mais il est vrai que j'ai l'impression qu'après la course mes poumons vont exploser j'ai l'impression qu'ils ont gagner énormément de volume , mais après une ou deux heures mes inspirations deviennent moins profondes .

Eheuuuu par PI (membre) (86.198.16.xxx) le 06/09/07 à 15:14:06

c'est normal, les bronches sont irritées à cause de l'hyperventilation du à l'essouflement. C'est surtout important lorsqu'il fait froid

Eheuuuu par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 06/09/07 à 15:34:05

J'ai eu ça sur mes première courses. C'est peu être un signe d'asthme.
En tout cas, ça a fini par s'arréter.

Eheuuuu par KB (invité) (83.157.216.xxx) le 06/09/07 à 18:46:45

bonsoir,

ne pas fumer et avoir une hygiène de vie rigoureuse n'empêche pas d'avoir des petits glaires à faire sortir.

Courir, c'est une sorte d'AFE : L'Accélération des Flux Expiratoires mobilise les glaires et les fait sortir, c'est le principe de la kiné respiratoire telle qu'on peut la voir chaque année au journal TV pour les enfants atteints de bronchiolite (technique dite AFE : http://www.kine-services.com/kine-services/methodes/afe.htm )

tu as tout évacué, tu ne tousses plus, ça se tient en un sens :-)

Eheuuuu par hallam (membre) (89.3.81.xxx) le 06/09/07 à 21:51:16

Merci pour vos interventions.

Le coup de la kiné respi, j'aurais du y penser, j'ai 2 enfants. Ca parait logique !

Encore merci,

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge