périostite gueri par semelle orthopédique?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

périostite gueri par semelle orthopédique? par Nico32 (invité) (89.80.105.xxx) le 06/09/07 à 20:02:10

Voilà, je suis atteint de périostite tibiale bilatérale et mon médecin du sport ma conseillé de faire des semelles orthopédique.
Je voulais avoir des témoignages de personne ayant soigné leur périostite par l'utilisation de semelle orthopédique ou n'ayant pas réussi...

Merci
Nicolas

périostite gueri par semelle orthopédique? par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 06/09/07 à 21:00:31

mes périostistes sont passées suite à la mésothérapie uniquement et au rachat de pompes neuves

périostite gueri par semelle orthopédique? par leeson (invité) (91.164.43.xxx) le 06/09/07 à 21:11:10

moi aussi j'ai eu ça (pendant prepa MDP2007), surtout faut des chaussures recentes, j'ai fait des semelles, et ca allait mieux mais surtout j'ai continué ma prepa sur terrain mou (en foret), la je commence prepa marathon de toulouse et ca a l'air d'aller mieux, j'ai vu aussi un medecin du sport qui m'a aussi conseillé mesotherapie. J'ai lu pas mal de post sur la periostite et j'ai l'impression que c'est comme une epee de damokles que tu traines toujours au dessus de la tête
Bon courage

périostite gueri par semelle orthopédique? par ratibus (membre) (88.166.198.xxx) le 06/09/07 à 21:26:51

disons que ce sont des blessures qu'ils ne faut pas laisser trainer sinon dur dur de s'en séparer
bon rétablissement..

périostite gueri par semelle orthopédique? par Eric77 (membre) (89.156.115.xxx) le 07/09/07 à 00:25:53

Je me suis traîné une périostite pendant 4 mois jusqu'à ce que j'aille voir un podologue qui m'a dit qu'avec la correction des semelles qu'il allait me confectionner je ne devrais plus avoir de périostites.

Voilà maintenant 3 mois que je porte ces semelles et effectivement plus de périostites, mais parallèlement aux semelles j'ai aussi perdu du poids (8-10 kg), diminué mon kilométrage ainsi que les entraînements sur revêtements durs, donc au final difficile de dire si je me suis débarassé de la périostite uniquement grâce aux semelles ou aux autres facteurs que j'ai évoqués.

périostite gueri par semelle orthopédique? par Nico32 (invité) (89.80.105.xxx) le 07/09/07 à 21:30:10

merci pour vos réponse...

et deuxième question, est ce que ça peut accentuer cette périostite si les semelles sont mal adapté ou n'était en définitive pas forcément nécessaire? des témoignages?
Nicolas

périostite gueri par semelle orthopédique? par runlyon (membre) (90.29.110.xxx) le 08/09/07 à 19:23:21

personnellement j'ai eu une périostite que j'ai trainé en pointillé durant 2 ans.
J'ai tout essayé, rien ne marchait. On m'a même dit de changer de sport.
Et puis je suis passé aux semelles orthopédiques, et là, je n'en ai plus jamais eu. Je n'ai changé que les semelles, , même poids, même kilométrage, même terrains d'entrainement (soule évidemment)
Hasard ? Peut etre, mais en tout cas, j'ai porté des semelles durant 7 ans. Adieu périostites, sauf des petits signes de retour lorsque les semelles étaient trop usées. (à renouveller chaque année)

périostite gueri par semelle orthopédique? par Nico32 (invité) (89.80.105.xxx) le 08/09/07 à 20:58:36

runlyon, tu avais un pb de pied plat ou autre?

périostite gueri par semelle orthopédique? par runlyon (membre) (90.29.116.xxx) le 09/09/07 à 12:28:32

Non Nico, pieds creux au contraire.
La semelle corrigeait ce défaut, ainsi qu'une forte pronation. + insert amortissant

périostite gueri par semelle orthopédique? par Nico32 (invité) (89.80.105.xxx) le 09/09/07 à 16:37:19

je croyais, à tort, que pied plat pouvait correspondre à une pronation et pied creux à un pied supinateur...

périostite gueri par semelle orthopédique? par zazz (membre) (86.194.16.xxx) le 12/09/07 à 08:32:48

la supination ou la pronateur peuvent apparaitre sur tout type de pied ! creux ou plat
periostite tu change de chaussures et tu fais des semelle pour corriger tes pieds dans tout les plans de l'espace
pour une foulée plus dynamique et sans douleur
de plus la semelle sert en prevention

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge, également webmaster de www.barlou.com, magasin de running en ligne