Ma 1ère course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma 1ère course par dom (invité) (86.220.192.xxx) le 09/09/07 à 15:11:46

Je compte faire ma 1ère course le 7 octobre? Voilà j'hésite entre le 5km et le 10km. Depuis juillet 2007 je m'entraîne 3 fois par semaine et je fais 5 km mini et 13km maxi.
J'ai besoin de conseils? 5 ou 10 km ??
Comment rythmer sa course?
MErci d'avance

Ma 1ère course par isa (invité) (83.204.10.xxx) le 09/09/07 à 17:50:12

coucou dom c'est isa62!!!!

ecoute moi j'ai fait un 10 km (mais je suis une tortue) et sincèrement j'ai été trop décue !!!!

les mecs sont hyper rapide et parte comme des balles!!!

moi qui ne fait quasiment que du footing, ca n'est pas a ma porté

je tenterai la prochaine fois un petit 5 km

maintenant bon courage a toi
isa

Ma 1ère course par jordan (invité) (88.162.92.xxx) le 09/09/07 à 19:02:24

Moi je te conseil de faire 10km mais sur une course "populaire". C'est à dire ou tu trouvera beaucoup de coureurs et donc forcément quelqu'un qui va à ton rythme.En choisiant une grande course pour commencer tu aura un public autour de toi pour t'encourager tout le long du parcour.
Bon courage à toi

Ma 1ère course par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 19:09:09

Isa : de toutes les façons tu n'arrivera jamais où que ce soit à aller aussi vite que les garçons, alors pourquoi se prendre la tête ?

DOM : tu peux sans problème faire les 2 vu que tu as l'habitude de faire 10 km.
Après tout dépend comment tu vas le faire,si tu vas essayer d'aller à une allure rapide pour toi ou non. le 10 ne pardonne pas les départs trop rapides, le 5 non plus mais si tu le gère mal au moins c'est moins long !

As tu une idée du temps que tu te sens capable de faire et que ton entrainement te laisserait présager ? Est ce que tu cours toujours à la même vitesse ou tu varies les allures, fractionne etc ?

Ma 1ère course par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 09/09/07 à 19:44:20

malheureusement sur 5 kil ça va deux fois plus vite que sur 10 .. ( bon là j'exagère ..mais bien plus vite ) ...

Ma 1ère course par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 19:48:13

Si on veut le faire vite : )

Ma 1ère course par isa (invité) (83.204.10.xxx) le 09/09/07 à 19:49:20

@brinouille:

ecoute je pense que l'organisation de la course etait vraiment zéro!!!!C'est surtout ce qui m'a ecoeuré pour ma toute première!!!

j'ai fini dernière et ils avaient tout remballé, les barrières, la sécurité enfin tout!!! heureusement que j'etais avec une copine!!!Sinon je me serai retrouvé toute seule a courir comme une conne!!!!

on avait au moins deux tours de retard sur les autres et il faisait pas chaud, donc ils n'ont pas eu envie de nous attendre!!!

bref j'ai trouvé ca nulle de chez nulle, et j'ai trouvé qu'un 10 km c'etait hyper rapide, et surtout pas abordable pour quelqu'un comme moi, qui ne fait quasi que du footing et qui, de surcroit a un surpoids.

En ce moment , je cours le matin a jeun en endurance avec une alimentation equilibré, on verra bien ce que ca donnera , car mon objectif premier est de perdre plusieurs kg pour me sentir plus a l'aise en course, car quoi qu'il en soit 70 kg en course c'est toujours plus dur que 45kg!!!

bonne soirée
isa

Ma 1ère course par R (invité) (82.226.15.xxx) le 09/09/07 à 20:17:21

Salut DOM ,

ma compagne fera sa première course le 7 octobre aussi

elle court depuis un mois 3 semaines à raison de 2 sorties hebdo

au départ on devait faire le 5kms , mais après réflexion si elle peut courir 45min non stop , y a pas de raison de ne pas pouvoir faire un 10kms , certainement en 1heure , mais le principal c'est de courir une première course et de la finir , sans chrono , mais en se faisant plaisir , quitte à marcher un peu .

la semaine prochaine on fait une sortie d'une heure (test)

je l'accompagnerais sur la course
ça peut sans doute t'aider de te faire accompagner aussi !

bon courage et bonne prépa , tu as encore le temps !

(ps : plus la distance est longue , et plus le plaisir est important je trouve )

@+++
Romain

Ma 1ère course par Malague (invité) (86.195.203.xxx) le 09/09/07 à 22:30:22

C'est vrai qu'il vaut mieux faire un 10 km à son rythme qu'un 5 ou ça déménage.
@ Isa, dommage, ton expérience, mais tu n'avais sans doute pas choisi la bonne course. Il y en a des tas où l'on attend vraiment les derniers ou dernières. Ne reste pas sur cet échec et remets toi sur un 10 plutôt qu'un 5. Va à ton rythme, et comme le dit "R", fais-toi accompagner.
Pour Dom, Tu sembles tenir la distance, sois seulement relax sur les 5 premiers kilos et laissent venir par la suite.

Ma 1ère course par Mrsdynamite94 (invité) (90.2.214.xxx) le 09/09/07 à 23:26:35

Isa le 21 octobre à crosne course de 10 km dans 91 (trés belle course).
Nombreux lot dont une coupe pour le dernier ou la derniere arriver.

http://www.topchrono.biz/insc_en_ligne.php?idNomCourse=762&etape=1#

Ma 1ère course par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 09/09/07 à 23:33:31

Isa tu n'as pas eu de chance : (. Dans mon premier trail, mais c'est peut être pour celà que l'on vante l'esprit bon enfant du trail, on nous a appelé pour faire une véritable haie d'honneur aux derniers de la course. C'était cool : ) y'en a même une qui en a eu les larmes au yeux !

Tu tomberas sur plus sympa la prochaine fois.

Ma 1ère course par edgard (invité) (86.196.153.xxx) le 10/09/07 à 00:33:19

le 07 octobre il y a aussi le 10 km paris centre la derniere etais arrivé en 1 h 20 et le parcours est vraiment pas mal avec le passage a l opera ,vendome,la bourse.......

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge