questions sute à test d'effort-conseil entrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

questions sute à test d'effort-conseil entrainement ? par christophe (invité) le 27/04/04 à 05:32:49

Bonjour j'ai 34 ans et je viens de réaliser un test d'effort voici les résultats.
VO2max = 51 ml/min*kg
VMA= 14 km/H
FCM=193
QRmax= 1,11 (qu'est ce??)
Seuil aerobie = 157 (9km/h)
Seuil anaerobie = 174 (12 km/h)

EN terme d'entrainement cela signifie t il que je serais en endurance fondamentale en desssous de 157 pulsations par minutes et en resistance douce entre 157 et 174 km/H?
Comment tirer de ces résultats des allures convenables pour des distances de 10, semi et marathon?
Je suis un débutant et souhaite réaliser mon premier marathon l'année prochaine (Paris) en 4heure que me conseillez vous comme entrainement en se basant sur ces résultats du test d'effort? (Je m'entraine 3-4 fois par semaine).
Merci d'avance

questions sute à test d'effort-conseil entrainement ? par Willy (invité) le 27/04/04 à 08:49:18

157km/h, c'est pô mal !!

http://www.endurance2003.levillage.org/petitcalcul.htm

questions sute à test d'effort-conseil entrainement ? par djemjy (invité) (192.165.213.xxx) le 17/03/05 à 11:30:37

j'ai fait le meme et le cardiologue a commenter rapidement

157 : c'est ton seuil d'adaptation aerobie ( tu deviens une belle usine a gaz )
174 : c'est ton seuil d'inadaption aerobie ( tu peux inspirer 6 m3 d'air par seconde , tu n'utiliseras pas plus d'oxygene)
donc au dessus de 174 , tu vas utiliser le maximum d'oxygene possible ( Vo2 max ) et comme ca suffit pas tu vas commencer a taper dans les stocks de glycogene du foie et des muscles.
Normalement a ce rythme tu ne dois pas tenir tres tres longtemps et tu vas surproduire de l'acide lactique.
Le cardio m'a explique que j'avais interet a m'entrainer au premier seuil et sur des durees fixes et non sur des distances fixes. ( ex sortie de 45 mn , 3 fois par semaine )
Il a ajoute que ma vitesse a ce rythme augmenterait naturellement au fur et a mesure des entrainements.

voila des explications tres parcellaires mais qui te seront utiles , je l'espere.

Ps : Le QR est le rapport entre le 02 inspire et CO2 rejete, je crois.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge