Ongle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ongle? par Patrice (invité) (86.209.36.xxx) le 03/10/07 à 13:31:31

Bonjour, cela fait plusieurs mois que je cours et la depuis 2ou3 jours j'ai mal a l'ongle du gros orteil, je crois bien que j'ai un ongle incarnée, j'ail u des préceédents posts qui parlai de chirurigie!!! peut-on éviter la chirurgie, c'est pas mon truc et j'ai pas le temps ces temps-ci...
je suis prêt a arrêter de courir.
Auriez-vous des conseil svp

Ongle? par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 03/10/07 à 13:45:44

Bonjour
Es-tu sûr qu'il s'agisse bien d'un ongle incarné? N'est-ce pas plutôt un hématome sous l'ongle dû , par exemple à des chaussures trop petites. Ton ongle a-t-il noirci?

Ongle? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 13:51:16

Salut

Si le sillon péri unguéal s'enflamme régulièrement, rouge ou rose, douloureux quasiment tout le temps tu as certainement un ongle incarné..... l'opération tr-s souvent s'impose mais elle est rapide, bénigne et corrige vite le soucis.

Si l'ongle est noir, comme le dit MarathonMan, il s'agit peut-être d'un hématome du à un bout de pied trop serré !

A voir

Ongle? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 13:53:36

enfin, pour en finir, si cela fait quelques mois que tu cours je ne vois pas pourquoi cela apparaitrait seulement maintenant !
T'as changé de chaussure ?
T'es en buté au bout et tu t'es cogné le pied ?

flashback nécessaire !

Ongle? par patrice (invité) (86.193.39.xxx) le 03/10/07 à 17:12:29

je pense pas m'etre cogné le pied, et jéai pas changé de chaussures.
j'ai prix un ciseau et je me suis un peu réglé le probleme tou seul je croi mais j'ai eu un peu mal lol ...
j'attend de voir si ca va cicatricé... merci pour votre aide en tout cas.

ps:non pas d'ongle noir

Ongle? par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 03/10/07 à 17:17:00

pour ton info. Un ongle (main ou pied) se coupe TOUJOURS au carré, c'est a dire que l'ongle doit être dehors sur toute la longueur... s'il reste enfoui sous la peau (de part et d'autre), pour une raison évidente d'esthétique tu prends le risque, surtout au niveau du pied que l'ongle pousse... que tu recoupes en laissant l'ongle continuer SOUS la peau... et voilà l'infection qui se profile

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge