Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Delphine (invité) le 29/04/04 à 14:46:34

Eh ben je crois que tout est dans le titre :o)))
Moi malheureusement je ne cours pas en club car horaires incertains:/
Merci à ceux qui répondront
Delphine

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par le DOGE (invité) le 29/04/04 à 15:00:37


En ce qui me concerne , je fais parti d'un club . Apres avoir debuter seul et ...stagner seul ; ) voila bientot 6 mois que je progresse dans un groupe .

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 15:03:21

Bonjour,

Pour te répondre : Je ne fais pas parti d'un club. Sauf que:

Depuis plusieurs semaines, je m'entraine activement (et seul) pour une compétition (ce samedi, un 10 KM) et j'ai un petit garçon (deux en fait un de 5 et un de 2) qui depuis plusieurs jours voit son papa se comporter de manière très étrange (des pompes, des abdos, des maillots mouillés de sueur, des crampes etc...)

et hier, il me dit :

"Papa, qu'est qui se passe ? T'es fou ou quoi ? Tu arrives du boulot, tu disparais, tu reviens dans un état pire que moi à l'école, tu t'habilles bizarre ? etc...) Bref je lui dis que je fais du sport et que d'autres pratique aussi de la course à pied (le principe tu cours après rien....là il a pas très bien compris...vaut mieux courir après quelque chose parait il - cf sa propre expérience !!!)

Dons ni une ni deux, je décide de l'amener sur le champ dans l'un des meilleurs club de la région celui de Franconville histoire de prouver mes dires.

Là il y a eu un émerveillement (ET le papa aussi....)des tas de personnes (saut en longueur, saut à la perche, course, marche etc...)

Bref j'ai attendu 33 ans pour découvrir l'ambiance stade et je crois que je vais y retourner .... Il est devenu la star du stade (et le petit était aussi présent -à courir aussi comme un dingue sur la piste- a de beaux jours devant lui !!!)

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Delphine (invité) le 29/04/04 à 15:10:43

Manu je suis maman d'une petite fille qui a eu il y a peu 1 an..Pour l'instant elle ne "cause" pas mais m'"encourage" quand je fais mes abdos le matin et quand je pars courir :o)))
L'ambiance stade je la connais de part ma maman qui était très forte en athlé (58 secondes au 100m) et qui m'en parle souvent..Mais pour l'instant je ne vois pas comment je pourrais aller dans un club parce que je ne suis jamais sûre de pouvoir aller courir quand je le souhaite...Je pars souvent 30 minutes voire une heure plus tard que ce que j'espérais :/

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Pil06 (invité) le 29/04/04 à 15:26:35

pas de club d'athlé pour moi, car on me prendrait pour un fou ;-)
Je vais juste rendre visite parfois à mon ancien entraîneur, qui s'est occupé de moi de 6 à 18 ans. Et il me prend pour un fou !

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:28

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:32

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:35

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:36

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:36

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 16:18:36

Euh delpine, 58 s au 100 m c'est bien mais je pense qu'il y a une coquille dans ta frappe...mon frère athlete pro à une époque au racing club de france était à moins de 12 s..

lol

Pour Pil06, l'entraineur a tjrs raison. Comme les chefs,
non !?

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Delphine (invité) le 29/04/04 à 16:32:00

Oui en effet manu j'ai fait faute de frappe :o)) C'était 58s au 400m! Sur piste cendrée à l'époque :o) Mille excuse!
MAIS CA N'EMPECHE QUE T'ES PAS OBLIGE d4ENVOYER TON MESSAGE 5 FOIS!!!!!!!!! H_ihihhi :o)))
Delphine

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par manu95 (invité) le 29/04/04 à 17:12:12

Y'a des bogs , y a des bogs !

Désolé.

Ah oui sur 400 m, c'est mieux...largement.

Sinon, tu n'es pas obligée d'être inscrite dans le club pour aller au stade, c'est libre d'accès. Seul les équipements sont interdits (parfois) ex : Les douches.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Daktari (invité) le 29/04/04 à 17:14:21

ben moi je suis à l'ES Nanterre, j'ai besoin d'un club vu que je fais de la piste et d'un groupe pour m'entrainer et puis on progresse beaucoup plus vite avec un groupe, surtout pour les séances de fractionné!

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par mick (invité) le 29/04/04 à 17:20:17

Pas de club pour moi. J'suis trop indépendant. Après avoir fait un peu tous les sports: tennis( faut trouver un partenaire du même niveau et si tu déménages faut en retrouver un autre, afut trouver une salle difficile dans les grandes villes), golf (c'est pas un sport et la clientèle ne me plaît pas et faut toujours payer, j'suis qd même hcp 19), la planche à voile (y- a jamais de vent et marre de la mettre sur la voiture), l'équitation (celui que je préfère, c'est pourtant le plus contraignant mais aussi le plus enrichissant, je continue à monter), le ski (j'suis nul et à 1000 kms des alpes et 750 des pyrénnées),
la natation j'ai des lentilles.
Et finalement le footing c'est le plus pratique: il te faut juste une paire de pompes mais avec les problèmes que j'ai actuellement si j'avais été suivi par un pro je ne les aurais sans doute pas eu. Le club c'est bien pour etre suivi et eviter de se faire mal, la compet ne m'interesse pas vraiment. Moi c'est 4 fois par semaine une heure et actuellement c'est 0 fois par semaine...

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Muloye (invité) le 29/04/04 à 19:09:26

Pareil qué Miguel...
Pas de club pour moi non plus. Impossible de se calquer aux horaires de clubs et je préfère courir à ma guise, quand je veux où je veux.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Marlène (invité) le 29/04/04 à 21:00:35

Le club m'a apporté le courage d'aller courir les jours de pluie. Car je sais que je ne serai pas seule. Le groupe m'a apporté son soutien , car lorsque je fais des fractionnés comme hier soir, après un arrêt de 4 mois, j'ai les encouragements des copains. Le groupe m'apporte sa bonne humeur et si on souffre, on a toujours après un mot pour rire. Le groupe me fait progresser car je peux me mesurer et avancer. Je me reconnais dans le groupe. J'en ai besoin, j'ai besoin des autres et de communiquer. Qui a dit que l'athlétisme était un sport individuel ? VIVE LE SPORT !
M.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par asiana (invité) le 29/04/04 à 21:34:32

pas de club; je cours de temps en temps avec un mec qui lui est inscrit dans un club et qui me donne des conseils

pour moi courir c'est la liberté, la concentration, la solitude; sur la "piste" c'est moi le maître, personne ne m'impose sa volonté ...

Je ne cherche pas à devenir championne de France alors courir sans club, ca me va

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par damien (invité) le 29/04/04 à 21:46:15

Avec ma tite chérie on va une fois par semaine au stade, notre groupe s'entraine sans se prendre la tête et c'est exactement ce qu'on recherche.
On rigole, on se soutient, on se tire la bourre bref il y a une certaine convivialité qui fait un bien fou.
Bon c'est pas un club d'athlé multidiscipline c'est juste une section CAP avec des jeunes des cadors des passionés quoi!

Bye

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par SergeB (invité) le 29/04/04 à 21:52:19

Bonjour,
moi, je fais partie d'un club depuis 5 ans.
Je ne regrete pas, bien au contrire, car j'y ai apris beaucoup.
J'y ai appris quoi ? tout simplement à courir.
J'ai eu la chance d'avoir un super coach qui m'a donné un max de conseils pour progresser.
Dans mon club, j'y ai trouvé une bonne bande de copains qui venaient là pour s'entrainer, mais aussi pour partager un moment de conviavilité entre potes.
Ily a des clubs où les perfs sont misent en avant, ce n'est pas le cas du mien.
A+

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par cassou (invité) le 30/04/04 à 11:29:46

pas de club pour moi non plus - j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire ils vont trop vite pour moi - et comme les rapides n'attendent pas les lents j'avais le choix-
soit je courais en résistance dure tout le temps soit je me retrouvais rapidement loin derrière - comme aucune de ses solutions ne me plaisaient mes tentatives n'ont pas duré longtemps. mon constat : dans les clubs on se tire la bourre c'est tout

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par laurent02 (invité) le 30/04/04 à 15:24:59

le meilleur club de l'aisne c'est l'esc tergnier athlétisme; le club de notre ami maurice et en + c un club tous niveaux.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par GGBI (invité) le 30/04/04 à 15:50:17

Bonjour,

Pas de club pour moi non plus. Il n'y en a pas dans la petite ville ou j'habite.

Il faudrait donc aller un peu plus loin. Donc la voiture...
Seul je pars quand je veux et je coure aux allures adaptées a mon rythme.

Je me fait des plans d'entrainement en fonction de ce que je vois sur internet.

C'est vrai que des fois je me dis que je progresserai peut être mieux en club. Mais les autres contraintes, citée plus haut m'ont jusqu'ici toujours convaincu de continuer seul.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Delphine (invité) le 01/05/04 à 13:38:17

Merci à tous d'avoir répondu :o)) Je me dis que je ne suis pas la seule à ne pas être inscrite dans un club pour diverses raisons...il est vrai que parfois on peut bien progresser dans un club mais parfois....comme partout, on peut tomber dans un club moyen avec une ambiance moyen....
mais bon c'était pour me faire un ch'tite idée ;-)

Bonne journée et we :o)

Delphine

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Marlène (invité) le 01/05/04 à 17:02:53

Delphine, on peut aussi tomber dans un club moyen au niveau des résultats mais avec une ambiance très sympa.
M.

Pour me faire une idée, je voulais savoir qui fait partie d'un club d'athlé??? par Delphine (invité) le 01/05/04 à 17:29:41

Oui oui Marlène tout à fait vrai..Ch'uis allée trop vite sur ce coup là :o) D'ailleurs quand l'ambiance y est, le plaisir partagé c'est géial...d'ailleurs je pense que si je devais aller en club je regarderais d'abord l'ambiance avant les résultats :o)))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge