impression de regresser

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

impression de regresser par KATHIE (invité) le 30/04/04 à 08:56:09

Salut a tous, nouvelle sur ce forum qui est très enrichissant pour les débutants. Voilà cela fait 6 mois que je pratique la CAP, je cours 5*par semaine 60mn, je pense faire a peu près 10km. Depuis quelques temps j'éprouve une fatigue a la fin de mes séances d'ordre musculaire alors qu'il a quelques temps ce n'était pas du tout le cas,de plus je n'arrive pas a réduire mon temps et j'ai même l'impression de faire plus long en chrono sans changer ma distance.Ma motivation en prend un coup alors que ja CAP est devenu indispensable a mon quotidien. Que dois je faire et surtout que m'arrive -t-il? Est-ce normal? Merci a tous de vos conseils.A +

impression de regresser par Frédéric (invité) le 30/04/04 à 09:49:59

Bonjour,
Je pense que 5 entraînements par semaine c'est beaucoup, il faut en général prévoir une semaine allégée après 4 semaines normales. Le repos relatif fait partie de l'entraînement et de la progression.
Donc tu satures peut-être un peu, a priori rien d'inquiétant. D'autre part pour progresser et éviter de saturer il faut varier les sorties (en rythme et en durée), et varier aussi les parcours si possible.
Fais une recherche sur le forum (moteur de recherche en haut) avec le mot "fractionné" par exemple.
Fred

impression de regresser par kathie (invité) le 30/04/04 à 14:18:52

merci pour ta réponse mais les fractionnés ne s'est pas mon truc car pas l'impression de me dépenser. De plus il n'est pas facile de se lancer dans les fractionnés quand on est débutant, je ne sais pas trop comment mis prendre, je commence un peu a comprendre en théorie mais après pour ce qui est de la pratique?????????????
Merci a+

impression de regresser par janodekazo (invité) le 30/04/04 à 14:37:40

je ne suis pas un spécialiste, et ce qui va suivre est surtout un condensé de ce que j'ai lu (mais pas trop appliqué pour moi-même) dans les revues spécialisées.
il semblerait que ton problème vienne du fait que tu t'entraines à une vitesse (ou fréquence cardiaque,les 2 sont très liées) trop élevées, ce qui génère à la fois fatigue et stagnation des performances.
pour progresser,il faut travailler en endurance et en résistance.
MAIS... le temps de travail ne doit pas être le même. Si mes souvenirs sont bons, il faut passer 80% de son temps en endurance et le reste en résistance (travail dit de qualité). Il existe plein de manières de savoir si tu es en endurance ou en résistance, mais la plus simple à mon avis est que si tu es capable de parler tout en courant, tu es encore en endurance. Si tu commences à bégayer,à chercher ton souffle entre les mots, tu passes déjà en résistance, et si tu te marches sur la langue ... fais gaffe, tu vas tomber....
C'est une méthode assez reconnue, qui évite l'achat d'un cardio, les tests vma et j'en passe.
Tu dois donc faire de l'endurance pour le souffle et la durée, et de la résistance pour la vitesse, mais surtout ne pas mélanger les 2.
Il y a sur terre et dans les environs des gens beaucoup plus calés que moi pour te faire des plans d'entrainement, sur ce site tu en trouveras surement adaptés à tes possibilités d'entrainement et tes objectifs, mais souviens-toi : si tu parles encore, tu es en endurance (est-ce pour cela que l'on dit que les femmes sont plus endurantes que les hommes ? matière à discution, à développer pendant une séance d'endurance donc), si tu éprouves des difficultés, tu passes en résistance et là tu génères de la fatigue, car une séance d'endurance normalement ne fatigue pas(j'ai bien dit normalement, car si tu fais 5 heures d'endurance,tu auras le droit d'être fatigué).
allez, courage, tu es sur la bonne voie
jano

impression de regresser par janodikaso (invité) le 30/04/04 à 16:45:44

merci pour ta bonne humeur, effectivement il y a 1 mois je courais avec une copine et nous discutions tous le long. elle s'est blessée et depuis je cours avec mon mp3 je cours en chantant je me dis que cela remplace un peu le discussion. Quand j'étais avec ma copine nous courions assez rapidement, mais je n'avais pas de cardio aujourd'hui j'en ai un et quand il a fallu que je mettes en endurance j'avais l'impression de marcher, mais ca y est j'ai pris un autre rythme il m'arrive souvent de courir entre 20 et 30 mn en zone cible. je ne comprends encore pas tout mais je crois que ce n'est pas trop bon.MOn cardio est réglé en FCMax 154 et en FCmin 134 (226-35 = 191 et j'ai *par 70% et 80%° je crois que je suis dans les règles. tous les conseils sont les bienvenus.Tchô

impression de regresser par janodekazo (invité) le 30/04/04 à 16:47:27

Désolée d'avoir écorché ton nom. 1000 excuses kathie

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge