Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 10:59:10

Voilà, il m'arrive un problème récurrent à chaque course. Ca va sans doute vous sembler idiot mais vous aurez surement la réponse à mon problème.

Lorsque je cours à rythme soutenu pendant pas mal de temps, en l'occcurence lors de compéts, ma ceinture cardio a tendance a descendre autour de ma taille en empechant ainsi aux capteurs de bien fonctionner. Ainsi je n'ai plus un bon affichage de la FC. Je suis constamment obligé de la remonter, mais avec la transpiration elle redescend a chaque fois. En plus ce n'est pas très pratique, vous en conviendrez.

Je précise bien sur qu'elle est déjà bien serré en temps normal avant chaque course et je me vois difficilement la serrer davantage sous peine de me fracturer une cote au passage ;)

Avez vous des solutions pour le "fixer", avez-vous déjà testé des morceaux d'elasto ou autres pour la scotchée à la peau?

Merci d'avance pour vos conseils car ca me pourri la course a chaque fois, énérvé comme pas possible...

Sportivement,

Olivier

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 11/10/07 à 11:05:41

Olivier, mais je fais comme toi (j'ai la version non tissus livrée en standard) sauf que je remonte nettement dans le dos de sorte que l'avant est calé sous le pectoral et l'arrière est beaucoup plus haut... normalement ca bouge plus !

Alors en y réfléchissant, si ca ne devait pas fonctionner, l'astuce serait de prendre un Compeed, de le couper en deux et de le coller. Comme le matériau utilisé est plutôt adhérent ca devrait bien le faire !

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 11:09:26

Merci Franck pour ta réponse.

EUhh, je vais te sembler inculte là mais, c'est quoi un compeed??
Je précise que la ceinture est bien remontée au départ et à chaque fois que je la remet en place, je la monte plus haut mais rien à faire... :( je vais quand même pas la remonter jusqu'au cou pour m'en faire un collier, si loll :) ??

merci encore.

Olivier

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 11/10/07 à 11:13:38

Comme Franck, je cale ma ceinture assez haut, au niveau des tétons a l'avant et derrière les omoplates a l'arriére et cela tiens mieux.

Mais sur du long, il m'arrive d'avoir quand même ce soucis.

J'ai deux ceintures une wearlink et une T31 et la T31 tiens mieux.

Sinon, je viens d'acheter le tee shirt adidas fusion qui intégre les electrodes et il suffit de clipser l'emetteur wearlink devant.

https://www.sport-tiedje.com/adidas/adidas.htm#adidasfusion

Je l'ai reçu hier et je vais l'essayer aujourd'hui. Je vous tiens au courant.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 11/10/07 à 11:15:20

ah oui, tu connais pas compeed ! t'as jamais d'ampoules de la mort qui tue toi : ;-)) Alors, compeed c'est la marque magique qui permet de courir quand tu es fortement équipé en ampoules au pied ! ou en ampoules tout court. Tu trouves cela en pharmacie sous diff. formats... c'est cher.

Autre solution moins honnereuse.Tu achètes de l'elastoplast petit format. Tu découpes deux morceaux (un pour le côté gauche, l'autre pour le droit) et tu les entoures à l'envers, côté collant qui sera en contact avec ta peau : à voir, mais ca colle bien

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 11:21:01

@GGBI: Ok tiens nous au courant car cela serait une solution au poil ça, un t-shirt concu exprès...merci d'avance


@Franck: Compeed, je connaissais pas, je connias Urgo et autres mais pas Compeed. T'inqiète pour le prix, je m'en arrange, ma copine travaille ne pharma ;) donc on va dire que ca coute vraiment pas grand chose...

Sinon je ferai avec l'elasto en effet, c'est la solution à laquelle j'avais pensé, mais j'ai jamais testé, et je dois trouvé une solution pour dimanche. On verra bien.

Courage pour tes ampoules Franck en tout cas, j'en ai jamais eu mais je touche du bois...

Olivier

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 11/10/07 à 11:38:27

tu cours pas ce dimanche là si ? Moi je fais le 10km de Sannois

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 11/10/07 à 11:59:00

J'ai une agraffeuse électrique, j'ai essayé, ça tient bien avec les 18 mm!
en fait je suis gaulé comme une bouteille d'orangina, ça PEUT pas descendre. Vous, vous êtes assurément comme des Apollons, taillés en V et tout. Donc, ça descendra toujours.
Faudrait essayer des pinces à chaussettes, pris devant par dessus l'épaule et repris derrière, comme des bretelles, ou alors du scotch double face.
Plus sérieusement, faut pas avoir peur de serrer un peu, tant pis pour les côtes.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 12:18:24

@Franck: Si si je cours dimanche pour les 20k de Paris. Tu as donc décidé de choisir une autre course. On se croisera surement sur le semi de Boulogne.

@Malague: merci pour cet instant de détente lol ;) mais je n'ai aucunement la prétention d'etre taillé comme un apollon, et pourtant je la serre cette ceinture polar. Je vais tenter l'elasto et le serrage "brise cote" pour dimanche donc ;)

Merci à tous et bonne course.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 11/10/07 à 13:10:59

Bonjour à tous,
Moi j'ai encore une idée de bonne-femme, désolée, je sais pas comment vous expliquer, ça se vent en rouleau au rayon du venilia adhésif ou au rayon gants mapa etc... des supermarchés, c'est un truc antiglisse que l'on peut découper et glisser sous n'importe quel objet, c'est super pratique, par exemple j'en mets sous le réhausseur du gosse dans la voiture car quand il est vide il glissait à chaque tournant, là c'est top. On en trouve aussi au rayon auto je crois pour poser les téléphones sur le tableau de bord pour ne pas qu'il glisse, il suffit d'en découper une bande et de le glisser sous le tissu ou même le coudre si tu as une connaissance féminine qui sait le faire...
Désolée pour cette idée mais perso elle me parait "intelligente".
Bonne journée.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Olivier92 (membre) (82.120.58.xxx) le 11/10/07 à 13:15:12

Mais tu n'as pas a être désolée VALOU65 bien au contraire, toute idée est la bienvenue :)
Merci pour ton aide, je vais me renseigner de ce coté là aussi.

Olivier.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par VALOU65 (invité) (155.248.191.xxx) le 11/10/07 à 13:57:04

Olivier,
Si tu veux je t'envoie un petit morceau demain, il me reste encore un rouleau beige, ça pèse rien du tout, je t'en mets un échantillon dans une enveloppe si tu veux.
Mon adresse : valerie.milesi@alcoa.com

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 11/10/07 à 14:22:28

Ce midi, j'ai essayé le tee shirt adistar.
Il marche même mieux que ma ceinture wearlink.

Avec ce système, les capteurs se trouvent juste au dessus du ventre, sur les dernières cotes, alors que je porte mon cardio en général plutot au niveau des tétons.

Autre avantage, le capteur se fixe a l'estérieur du tee shirt. Il est donc surement moins en contact avec la transpiration.

Gros défaut, le tee shirt se lave uniquement a la main et coute tout de même environ 60 €.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par Franck (invité) (194.4.140.xxx) le 11/10/07 à 14:37:47

Merci de ton retour.

Si correctement serré sous le pectoral (têtons ;-)) et correctement remonté bien haut sur l'arrière y a aucune raison qu'il ne bouge !

Durant le PV, j'ai du le remonter qu'une seule fois lors de la longue 1ère descente ... et j'était bien en nage.

Conseil sur maintien ceinture cardio Wearlink Polar par (invité) (82.127.63.xxx) le 11/10/07 à 14:44:12

oh la oh la !! y a pas t en que ça une paire de bretelles et hop y a plus de descente de polar

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge