problème ongle du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème ongle du pied par mat (invité) (86.217.140.xxx) le 16/10/07 à 16:20:40

salut, petit bobo pied suite marathon ce week-end au niveau ongle des gros orteils (sur les 2 pieds mais plus sur celui du pied gauche).
l'ongle se décolle un peu, avec peite bosse en dessous de l'ongle.
Au niveau de la couleur ça tire sur le bleu marron.
Concernant les chaussures, toile sur le dessus du pied, mais pas d'ampoules à l'arrivée tout nickel à part les gros orteils. Mauvaises Gaudasse? Normal suite marathon? problème du pied avec les orteils qui relèvent trop?
Si vendredi ça passe pas je cours chez le podo.
Vos conseils sont toujours les bienvenus.
merci à vous et désolé pour la description (vous visualisez bien l'image hein!!)

problème ongle du pied par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 16/10/07 à 16:47:25

pense orteil noir cause frottement chaussure.
Pense ongle noircir et tomber.
Pense que podologue vivement conseillé.
Sinon essayer de courir en tongue.

Blague à part la dernière fois que j'ai eu des ongles noircis après une course, j'ai fait les pieds au mur 1/4 d'heure et le lendemain je n'avais plus rien. Je ne sais pas si c un hasard, ou quoi, mais en tout cas, il fallait que je témoigne pour m'enlever ce poids de ma conscience.

problème ongle du pied par Gambit (invité) (86.68.124.xxx) le 16/10/07 à 17:37:23

Fais une recherche dans le moteur de recherche, tu trouveras des sujets qui te parlent de ça.

Y'a des trucs super crades... genre comment trouer son ongle avec un trombone. Beurk.

problème ongle du pied par yoyo78 (membre) (159.50.101.xxx) le 16/10/07 à 17:45:05

Oui mais ça nécessite un peu d'entraînement, il vaut mieux commencer avec une flute.

problème ongle du pied par podo (invité) (89.86.133.xxx) le 16/10/07 à 20:46:21

ton probleme est du aux microtraumatismes repetitifs de l ongle d ou 1 hematome sous l ongle tu riques de voir ton ongle se decoller puis tomber mais ds qq semaines verifie surtout la bonne pointure de tes chaussures de running 1 taille voir 1 taille 1/2 en plus surtout sur marathon .pour decongestionner ton ongle applique dessus de l alcool 70 modifie

problème ongle du pied par le marathonneur (invité) (66.163.22.xxx) le 16/10/07 à 21:28:54

J'ai eu ce problème au début , tes souliers sont trop petits.Comme tout le monde dis,ils vont devenir très noirs et ils vont tomber, mais t'en fait pas ça ne fait pas mal....et puis ça repousse tout seul.C'est vraiment pas grave.

problème ongle du pied par jc (invité) (82.248.107.xxx) le 16/10/07 à 23:21:15

Surtout, n'enlève pas ton ongle, il va protéger la repousse dessous, sinon risque d'infection, ralentissement de la repousse, douleurs par frottement.
Un ongle noir c'est pas très joli mais on s'y habitue et il faut être patient (j'ai eu plusieurs fois le problème avec des chaussures d'alpinisme, suite à des courses en haute montagne: t'inquiète, ça repousse, mais ça prend des mois!)

problème ongle du pied par mat (invité) (90.5.204.xxx) le 17/10/07 à 09:04:28

merci pour vos réponses.
Je ne vais pas jouer l'apprenti podochirurgiencapien avec cet ongle de pied. La douleur est moins forte aujourd'hui et la petite bosse bleu dessous l'ongle semble avoir diminué. Donc je prends mon mal en patience, j'espère seulement ne pas avoir mal pendant mes futurs footings. Concernant les chaussures, chose étrange, il y a bien une pointure en +, et aucun problème lors de mes 3 mois de prépa.
wit and see...
merci à vous
@+
mat

problème ongle du pied par marmotte (membre) (212.23.162.xxx) le 17/10/07 à 09:11:43

Moi mon vendeur de chaussures attitré m'a conseillé des asics 3 tailles au dessus de mes chaussures de ville (43). Il faut dire que le 44 était quand même très juste. N'empêche que 3 tailles de plus (46) ça fait bizarre.
Je suis comme dans des chaussons dedans.
Par contre, quand je serre les lacets on dirait que je hisse la grand voile !! je tire comme un fou pour que mon pied ne bouge pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge