s.o.s : tomber dans les pommes . . .

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

s.o.s : tomber dans les pommes . . . par nyco60 (invité) (89.86.133.xxx) le 16/10/07 à 19:01:24

Hello !

A chaque course je tombe dans les pommes alors que je suis a chaque fois tres bien prepare : je mange des feculents un peu de sucre avant la course et pourtant . . .
pourriez vous me donner une explication ou un conseil ????

s.o.s : tomber dans les pommes . . . par Brinouille (membre) (83.202.72.xxx) le 16/10/07 à 19:09:15

ouh c'est inquiétant ! n'y vas tu pas trop fort et pas assez progressif ?

s.o.s : tomber dans les pommes . . . par Malague (membre) (86.195.204.xxx) le 16/10/07 à 19:14:32

Pourquoi un peu de sucre avant les courses? C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

s.o.s : tomber dans les pommes . . . par patrick (invité) (89.156.104.xxx) le 16/10/07 à 22:17:08

Prendre du sucre rapide peu declencher une décharge d insuline et paradoxalement une hypoglicemie dite reactive. Toutefois au cours de lépreuve ou juste quelques minutes avanr cela ne gene pas car le sucre sera<brulé> par l effort Apres l épreuve essayez de trotinnez un peu s arretter brutalement peu provoquer un malaise. Mangez des sucres lents la veille de la course. Et puis vous pouvez toujours consulter un médecin du sport c est peu être le le meilleur conseil que l on puisses vous donner . Bonnes courses

s.o.s : tomber dans les pommes . . . par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 16/10/07 à 22:27:28

Parfois je pense qu'il est quand même préférable de passer par le médecin de famille qui te connait sinon par un medecin du sport plutot que par un forum de CAP ... même si tu pourras peut-être trouver ta réponse sur ce forum et peut-être apportée par un toubib ... une téléconsultation par forum interposé ... :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge