Magazines de running...vraiment sérieuses?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 06/11/07 à 00:58:09

Achetez vous des magazines sur la course à pied?
Lesquelles?
Aujourd'hui j'ai regardé un peu mes anciens numéros, plus de 1 an de Jogging Int et Running.
J'ai remarqué que les mêmes thèmes reviennent régulièrement, notament en ce qui concerne les fameux plans d'entraînement que ce soit pour les 10km, Semi, Marathon...les pertes de poids (juste avant l'été)...et j'en passe.
Trouvez vous sérieux tous ces plans et infos qui sont donnés? Alors que toute personne est différente (et heureusement) comment les croire?
De mon côté je suis depuis 4 mois les plans d'entrainement qui me sont envoyés hebdomadairement par un ami (runneur, kiné ) qui tient compte de "tout mon moi". C'est à dire de mes sensations, de mes temps en course ou à l'entrainement, de mes progrés, de parfois mes envies de tout arrêter...
Au début il s'est presque moqué de moi lorsque je lui ai dit que je suivais ce que les magazines proposent.
Apparement ils nous prendrai pour des "c..."
Qu'en pensez vous?

Magazines de running...vraiment sérieuses? par BB26 (invité) (193.34.16.xxx) le 06/11/07 à 07:37:31

bjr!
perso,les plans d'entraitement je suis à fond dedans les 2 premières semaines,et au fil des jours,je dèlaisse j'y vais à la sensation du moment! pas toujours evident de se faire une sèance spècifique,le jour où la motivation n'est pas là.
un pote me soutiens et m'aiguille quand il le faut!
en premier lieu,n'oublions le mental,qui au depart nous aide à sortir de chez nous ,par tous les temps.!!!!
bonne journèe!!!!!!!

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Rick12 (invité) (89.80.122.xxx) le 06/11/07 à 23:52:02

Une nouvelle revue qui vient de sortir: ZATOPEK.
Des bons sujets (scandale d'enfants coureurs Chinois et Indiens poussés par des parents abusifs, les vieux qui font la loi en Trail...) et pas les conneries répétitives style "Perdez moi ce bourrelet disgracieux" ou "Plan d'entrainement de 6 mois pour votre prochain 10kil...".
Des Belges à l'origine de ce mag, mais pas des cons....
Meritaient bien un petit coup de pub!
Good luck guys!!!

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/11/07 à 00:19:00

Merci pour le renseignement de ce nouveau magazine.
Où pouvons nous le trouver?

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Speedy.94 (invité) (83.202.136.xxx) le 07/11/07 à 00:25:00

Magazine belge

http://www.zatopek.be/home.php

http://www.journaux.fr/revue.php?id=124519

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/11/07 à 00:33:01

Merci bcp.
Quelle rapidité de réponse!!!

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Vincent94 (membre) (208.113.188.xxx) le 07/11/07 à 01:30:19

Merci pour info, ce ZATOPEK se vent aux kiosques ?

Magazines de running...vraiment sérieuses? par (invité) (88.123.28.xxx) le 07/11/07 à 07:02:13

je confirme pour zapo aussi !

Je le conseille ...

Magazines de running...vraiment sérieuses? par hellaumax (membre) (194.153.110.xxx) le 07/11/07 à 10:17:30

Sur le site de Zatopek on peut aussi télécharger des fichiers pas mal du tout qui peuvent aider à personnaliser les plans d'entraînement. Il y a notamment un fichier excel qui donne pour une VMA donnée, des temps de fractionné, par distances, nombre de séries et nombres de répétitions de chaque série, avec les temps de récupération associé. Ca peut aider à adapter un plan d'entraînement tout fait à ses propres capacités.

Magazines de running...vraiment sérieuses? par jetto (membre) (62.23.212.xxx) le 07/11/07 à 10:52:16

Je trouve que les temps de récupération entre les répétitions trop grand:
VMA 14km - fractionnés sur 200m
à 105% 3x17x200 en 49 secondes avec 2mn de recup à chaque répétition et 5mn entre 2 séries.

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/11/07 à 13:11:53

Exact Jetto, 2' de récup me semble énorme. Avec 2'de récup entre les series de fractionné pour du 200m le travail VMA perd tout son intérêt.
Est tu sûr, ne te serais tu pas trompé...?

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/11/07 à 13:15:21

En même temps il s'agit de 3x17x200m, ce qui fait quand même beaucoup de 200m à courir à un fort ritme cardiaque, tout en gardant la même rapidité du premier 200m jusqu'au dernier...
Quelqu'un peut peut-être nous expliqué?

Magazines de running...vraiment sérieuses? par botany (invité) (90.30.43.xxx) le 07/11/07 à 13:33:38

Moi, je lis JI et Running, c'est vrai que certains sujets reviennent de façon régulière mais ce sont des problématiques qui reviennent également chjaque année pour les coureurs.
Je ne lis jamais les plans qui ont quelque chose de trop mathématique à mon goût.

Par contre, j'aime bien les articles sur l'alimentation, la santé ou bien encore les compte-rendus des courses qui permettent de faire son choix.

Ces magazines ont leurs limites, à chacun d'y piocher ce qui lui semble utile.

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Malague (membre) (86.203.42.xxx) le 07/11/07 à 13:59:42

3 X 17 X 200 en 49" récup 2', il y a beaucoup de monde sur ce forum qui pourrait le faire jusqu'au bout de la nuit. Ce n'est pas de la vma.
Le principe de celle-ci est de justement limiter les récup au maxi pour ne pas descendre en fréquence au delà de 2O points entre chaque répèt. La récup entre série maxi 2'30". Elle ne sert que pour analyser, boire un coup et c'est tout. D'autre part, ces récup se font à 60% vma.Ainsi, pour une séance de 200 bien menée, on arrivera à un maxi 5000 m + ou moins 10% et elle sera considérée comme belle et suffisante.

Magazines de running...vraiment sérieuses? par merlu (invité) (90.0.60.xxx) le 07/11/07 à 18:42:52

il me semble normal que plusieur sujet identique revienne chaque anneé car ils repondent a bcp de question que beaucoup de courreur se pose chaque annee.
Personnelement je suis plutot science et vie mais il m arrive de lire vo ou ji et les plans d entrainement ne sont pas des connerie mais se sont des plans qui s adresse a la masse et non pas à un seul athlete.Pour cela je pense qu il ne faut pas faire tout à la lettre mais suivre les plus grand axes ou y pioché quelque petite astuce.
Apres c est sur que les plans se ressemble entre chaque annee mais ils vont pas reinventer l entrainement pour satisfaire la clientele!!!qui se replaindrai evidemment dans ce cas la!

Magazines de running...vraiment sérieuses? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 07/11/07 à 22:39:46

Je pense qu'en effet ces magazines peuvent être intéressants pour les premiers numéros, voire maxi une année puisque après tout est répétitif donc pas la peine d'en racheter.
Au tout début ils apportent un petit quelque chose mais après que dalle.
En effet les rédacteurs n'ont pas trop le choix sur les sujets qui reviennent inlassablementsi si ce n'est pour raconter les courses de l'hexagone avec leur résultats....mais du coup l'info revient un peu chère au numéro...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge