BESOIN DE CONSEILS POUR UN 6 KM.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 6 KM. par lougnas (invité) (78.115.249.xxx) le 25/11/07 à 13:03:37

Le 13 Décembre je fais une course de 6 KM à la Corrida de Issy Les Moulinaux.Et j'aurais besoin de vos tits conseils :

- J'aurais aimer savoir combien de temps en moyenne on doit effectuée une course de 6KM...

- Comment je dois fonctionnée sachant que j'ai 17ans...

- Et comment m'alimenter ou boire à l'entraînement ou même en course...

Merci beaucoup de votre aide qui me sera très utile !

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 6 KM. par (invité) (83.204.58.xxx) le 25/11/07 à 15:27:15

Pour ce qui est de la boisson, contente toi de 25 cl d'eau 30' avant la course, dans la semaine qui précède, 1 litre et demi d'eau par jour par temps froid ou tempéré sera suffisant.

3 heures avant la course et pendant celle-ci ne mange rien.

Ne pars pas au sprint ... sur une course de ce type l'essoufflement est important, difficile de te l'expliquer, le mieux serait de partir pas trop vite le premier KM en se disant qu'il en reste 5 ...

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 6 KM. par IMPACT (invité) (85.3.199.xxx) le 25/11/07 à 15:40:21

-On court généralement 6km en 18-25 minutes, suivant le niveau, à ton âge.
-Par semaine, faits une sortie "longue" de 60 à 75 minutes,
1 séance de VMA 10*400mètres (par exemple), 2 sorties de 25-40 minutes et une sortie sur un parcours ressemblant à celui sur lequel tu vas avoir ta course et qui fera à peu près la même distance. Si tu peux en faire plus, rajoute une séance de travail de VMA longue par exemple 3*1000 mètres.
-Il suffit de manger varié; les recommendations d'alimentation d'usage, que l'on soit sportif ou non, il n'y a que la quantité dans l'assiette qui change.
Et bien sûr manger des pâtes et autres sucres lents. Tu courras moins la semaine précédant ta course, par exemple lundi: 25 minutes, mercredi 20 minutes et vendredi 20 minutes en incluant dans ton footing 5-7 accélérations progressives d'env. 45 secondes chacunes. Tu n'as, normalement, pas besoin de boire pendant la course si elle ne dure pas plus de 30 minutes, que ce soit à l'entraînement ou en competition.
Mesure (si ce n'est pas déjà fait) un parcours de 6km. Cours le, regarde ton temps et le une semaine avant ta course recours le, pour voir si tu as progressé.
En faisant des entraînement variés (sorties "longues", sorties moyennes et entraînement de la vitesse), tu devrais progresser.

BESOIN DE CONSEILS POUR UN 6 KM. par lougnas (invité) (88.140.141.xxx) le 26/11/07 à 20:18:35

Merci à tous pour vos réponses !

J'ai tout bien pris en note, ne me reste plus qu'à éffectuer tout ca, et les victoires pour moi ne vont pas tarder lol.

Bonne chance et à bientot sur les champs de courses ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge