"Corne" sur les pieds conseils debutant Merci

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

"Corne" sur les pieds conseils debutant Merci par laurent31 (invité) (82.125.19.xxx) le 03/12/07 à 07:26:19

Bonjour
après 1 an d'arrêt de tout sport et un peu d'embonpoint (7KG a perdre), je me suis remis au sport il y a 1 mois et dont a la CAP
environ 50 min 1 fois par semaine et maintenant au bout de 1 mois 3 fois par semaine (1h 1 H10).
Samedi j'ai fait un peu + long 16 KM en 1h 22
résultat dimanche je peu presque + mettre le pied gauche par terre dimanche matin (uniquement le gauche) grosse ampoule sous l'articulation du pouche gauche (la ou on s'appuie p our marcher), c'est même rouge bleu comme si j'avais pris un coup !
Mes questions:
1)La "corme" des pieds faut la laisser ou il faut la raper et mettre de la crème ?
2) j'ai des chaussettes de bases ça vaut le coup les R800 de deca ?
3)J'ai envie de tester des noéne fines car j'ai vraiment l'impression d'avoir pris un "coup" sous le pied c'est + qu'une ampoule (comme un coup de poing quoi couleur rouge/bleu et maché)
J'ai des addidas "torsion avec adiprene, derrière et devant)
je connais + le modèle mais je l'avait payer en promo 60 Euros chez deca il y a 1 an (mais elles avait pas servies)
Voila merci pour vos réponses




"Corne" sur les pieds conseils debutant Merci par nils17 (invité) (86.64.161.xxx) le 03/12/07 à 09:50:02

slt je pense que tes chaussures ne conviennent pas...tu dois investir dans une paire de vraie chaussure de running. Pour les cornes? ben oui enlève les si elles te gènes...

"Corne" sur les pieds conseils debutant Merci par laurent31 (invité) (194.51.20.xxx) le 03/12/07 à 10:33:00

OK merci qu'elle type de chaussures pour 90 KG
merci

"Corne" sur les pieds conseils debutant Merci par (invité) (90.46.44.xxx) le 03/01/08 à 20:58:58

Bonjour Laurent,
Peut être as tu des chaussettes de moindre qualité, des chaussures avec un amorti insuffisant... donc il faut voir de ce côté là.
Ta peau a souffert c'est une évidence.
Attends que l'hématome se résorbe, et n'enlève pas la "corne" tant qu'il y a une douleur, elle est là en réaction à un conflit, ça a frotté trop fort pour elle :)
Mets de la crême et un peu de repos, reprends ensuite dans de meilleures conditions de confort.
Si par contre lorsque là douleur a disparu cette plaque de corne est tjs gênante tu pourras la faire enlever, et continuer de toute façon à mettre un hydratant.
Cordialement... :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge