progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par octavus (invité) (194.51.131.xxx) le 05/12/07 à 10:23:40

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum, voila coureur de 36 ans 1.78m pour 76 Kg, j'ai fait le MDP en 4h35 en avril dernier (pas terrible) et le semi de boulogne le 18/11 en 1H42. Je cours trois fois par semaine (plus autres sports).voila, a chaque nuit precedant une course je passe une nuit blanche (impossible de fermer l'oeil), cela agit il sur les resultats ? et comment en savoir plus sur mon niveau en cap.
merci

progression par GGBI (membre) (80.15.61.xxx) le 05/12/07 à 10:34:19

Bonjour,

Cela agit sur le résultat, mais pas non plus énormément.
Par contre, c'est signe d'un grand stress.

Tu devrais essayer un léger somnifére ou calmant.

Je pense que tu dramatise trop l'évenement. Essaye d'avoir un peu de recul et de prendre une compétition avant tout pour un plaisir.

Moi aussi j'ai souvent ce genre de problème. Cela s'estompe un peu.
Il faut dire que j'ai toujours eu des soucis de sommeil et que depuis preseque 2 ans j'ai un léger traitement médicamenteux.

progression par serge92 (membre) (86.217.104.xxx) le 05/12/07 à 10:35:03

il est courant d'avoir le sommeil perturbé avant une épreuve comme le marathon ou le semi pour certains coureurs...il est bon de relativiser et la veille une petite séance de relaxation fondée essentiellement sur de profondes expirations abdominales permet généralement de lâcher prise! cela est valable aussi pour d'autres circonstances de la vie....
pour ce qui est de ton temps sur marathon il y a un déficit d'endurance tu devrais pouvoir le courir en
3h50-55

progression par (invité) (194.51.131.xxx) le 05/12/07 à 10:45:23

merci de vos reponses... je me mets en effet trop la pression, cela doit venir du fait que je n'ai pas l'esprit de competition et que l'idee de participer à une course m'angoisse enormement (je suis alors confronté à d'autres personnes et mes resultats sont publiques). d'ailleur je n'ai jamais associer le sport à la competition mais à un plaisir personel presqu'intime parfois. quel temps puis je escompter sur un 1O km ? une course courte me conviendrait peu etre meiux ?

progression par serge92 (membre) (86.217.104.xxx) le 05/12/07 à 10:49:25

45'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge