Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 18/12/07 à 14:59:59

Bonjour,

voilà j'ai 32 ans et je suis un ancien rugbyman de 1.82m pour 88kgs...

J'ai stoppé ma "carrière" (un bien grand mot mais j'en ai pas d'autre) et avant de m'empâter et de prendre 30 kgs, j'aimerai bien me tourner désormais vers la CAP.

Bon, je cours souvent (3 fois / semaine de 50' à 1h15) sans problème mais étant compétiteur dans l'âme, j'aimerai bien progresser et viser d'ici qqs mois des semi-marathons aux alentours de 1h40.

J'ai une VMA de 16.5 mais je connais pas ma FCM : j'ai commandé un polar pour Noël et il me tarde de pouvoir l'utiliser pour peaufiner mon entraînement...

J'ai lu pas mal de programmes divers et variés mais pouvez vous me donner qqs conseils concernant mon cas assez particulier ?

Merci d'avance

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par Sylvain (membre) (91.163.50.xxx) le 18/12/07 à 16:31:25

Je suis dans le même cas que toi. Rugbyman (depuis peu), je pèse 80 kg pour 1,78m. Je ne sais pas si tu fais de l'endurance depuis longtemps mais ménage tes articulations, vas-y progressivement, et fais toi plaisir ! :-)

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 18/12/07 à 16:42:41

salut sylvain...

Oui, il est clair que je vais essayer de prendre soin des genoux surtout... Je me suis donc déjà équipé avec de bonnes chaussurures pour poids lourds...

Ensuite, pensez vous que 3 entraînements / semaine de CAP soit trop dans un 1er temps ?? Je compenserai bien avec la natation mais là, je suis un vrai caillou et je dois couler au bout de 20m...;-))

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par (invité) (90.23.185.xxx) le 18/12/07 à 17:15:34

prend déja du plaisir, avant de prendre un plan d'entrainement trop restrictif! je te conseil de continuer ce que tu fais c'est déja une bonne approche ,avec ton entrainement régulier tu vas deja perdre du poid et améliorer tes perf naturellement.

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par Sylvain (membre) (91.163.50.xxx) le 18/12/07 à 19:21:48

Je pense que 3 séances/semaine c'est ce qu'il te faut. Tu ne t'entrainerais pas assez avec 2, et 4 t'useraient si tu n'as pas l'habitude. Je te conseillerais de courir 1 mois ou 2 au feeling (plutôt lentement en variant les allures de temps en temps) puis de te faire un programme ensuite.

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 19/12/07 à 09:03:52

Merci pour vos conseils !! Je pense effetivement y aller un peu au "ffeling" comme tu dis Sylvain au début...

Mais je vasi vite faire des séances de farctionné car je sais le bien que cela fait même si c'est tout de même moins marrant qu'une sortie logue accompagnée...

Petite question : après les courses en compétition, il existe une 3ème mi-temps ??? Car je voudrais pas perdre mes repères quand même...;-)))

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 19/12/07 à 09:55:36

Pierre64,
Je continue de jouer au rugby en Folklo (demain match à Clichy contre les Old Blagues) ce qui ne m'empêche pas de faire entre 3 et 4 entraînements de CAP (course à pied) par semaine. Pour une première année, tu peux commencer par 3 entraînements structuré par semaine. Avec ce rythme, je suis passé de 91 à 77 kg pour 1m87 et dès la première année (à 41 ans), j'ai couru un marathon en 3h37 et un trail de 48 km avec 1500m d+ 2 mois plus tard.
3 semaines avant ce 1er marathon, j'avais couru un semi en 1h37 alors que ma VMA était, à l'époque, inférieure à 16.

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par pierre64 (membre) (83.206.206.xxx) le 19/12/07 à 12:03:39

Salut picsou,

moi je continuerai bien de tps en tps le rugby mais j'ai peur que cela fasse trop... et puis ma femme serait pas trop d'accord peut être aussi...;-))

tout le poids que t'as perdu, c juste en cournat ou tu t imposé un régime strict... car je fais attention à ce que je mange mais j'aime bien de temps en temps me faire plaisir aussi...

Rugbyman reconverti cherche conseils de programmes pour semi par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 19/12/07 à 14:28:15

@Pierre64,
Au début, je faisais attention à mon alimentation mais j'aime bien faire la fête et la Leffe :)
Maintenant, j'ai pris l'habitude de manger "mieux".
J'ai repris 3 kg depuis septembre mais je ne cours "que" 40 km/semaine maxi et des courtes distances en compétition (maxi 10 km).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge