Déçue par les XA Pro 3d xcr!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Déçue par les XA Pro 3d xcr! par Elo92 (membre) (86.205.58.xxx) le 02/01/08 à 20:44:13

Bonjour,

Je viens d'acheter les Salomon XA Pro 3d xcr W's (le modèle pour femmes) et j'en suis assez déçue!

J'ai fait 2 sorties avec (une sortie longue cool sur terrain vallonné il y a une dizaine de jours, et une courte hier avec des changements de rythme sur cotes/decentes) et à chaque fois j'ai eu des ampoules sur la voute interne aux 2 pieds!

Après ma mésaventure lors de la 1ere sortie (je suis rentrée avec limite les pieds en sang), j'ai mis des chaussettes bien renforcées au niveau de la voute + des compeeds hier mais hélas rebelotte!!! au bout de 30 mn, 2 belles ampoules! j'ai pas trop poussé cette fois et j'ai donc arrêté ma séance 20mn plus tard.

Pour le reste, elles sont bien : confort, stabilité, accroche... assez lourdes certes mais bon, adaptées à l'objectif.

Ca fait 15 ans que je cours et je n'ai jamais eu d'ampoules de ma vie!!! Je fais aussi bcp de rando, j'ai fait des raids, j'ai donc connu les chaussures de rando un peu rigides et je n'ai jamais eu d'ampoules non plus... tout ça pour dire que je n'ai pas un pied 'à ampoules'.

Certains d'entre vous ont-ils rencontré ce type de problèmes avec les Salomon?

Est-ce lié à ce modèle ou à Salomon en général?

Changer la semelle intérieure peut-il avoir un effet? ou dois-je les mettre -déjà- au placard?

Je précise que j'ai toujours eu des chaussures légères, type compet route, [marques Nike, Mizuno, Diadora...) avec une voute plantaire à peine marquée, contrairement aux Salomon.

Merci pour vos conseils ;-)

Déçue par les XA Pro 3d xcr! par free (invité) (82.240.176.xxx) le 02/01/08 à 22:55:38

Salomon fait de bons produits mais surfent sur la vague du trail. Les produits proposés sont certes de bonne qualité mais hors de prix et pas spécialement meilleurs que ceux des concurrents. Maintenant c'est vrai ils sont champions pour la légereté. Qaund aux chaussures peut être qu'elles ne te vont pas, quelques fois certains modèles de shoes (ou marques) ne vont pas à certaines formes de pied.
Moi ce qui me deplaît le plus chez Salomon c'est que sous couvert de fournir des produits aux trailers ils en font surtout une pratique de "riches" qui doit avoir sa panoplie pour aller faire du trail. Alors que normalement c'est à l'opposé de la philosophie du trail (j'ai pas dit que les trailers devaint courir avec des vestes en peau de mouton non plus). Le problème c'est que le trail est un peu un sport de "vieux" (j'ai 25 ans et je pratique aussi) donc de gens qui ont les moyens. Et ils ne voient aucun problème à tout payer à des sommes indécentes. Donc il n'y aucune raison que salomon n'en profite pas surtout qu'ils sont en quasi monopole (relayé par des mag'comme endurance qui profitent aussi). Bref le trail ça devient un peu la vache à lait au contraîre de la route (heureusement pour moi) qui se démode.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge