conseil pour perte de poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

conseil pour perte de poids par mic (invité) (82.216.78.xxx) le 06/01/08 à 19:31:20

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de personnes après les fêtes, je souhaite perdre un peu de poids (environ 5kg).
Je vais essayer de courir 2 fois par semaines pendant une Trentaine de minutes (eh oui, je suis pas très sportif).
Est-ce suffisant pour espérer perdre du poids?
Quelle alimentation privilégiées?
Y-t-il des trucs "miracles" comme courrir avec un gros pull pour transpirer plus?
Merci à tous pour vos réponses.

conseil pour perte de poids par ego (membre) (88.122.29.xxx) le 06/01/08 à 19:35:04

pas de gras
pas de sucre (dans les yaourts par exemple)
pas de jus de fruit
pas de fromage
pas de pain
mager plus le matin et très peu le soir

courir régulièrement et réduire les portions de ce que tu manges actuellement ( et ne pas "en reprendre")

Mais rien de miraculeux !!!

conseil pour perte de poids par nipol (invité) (86.63.236.xxx) le 06/01/08 à 19:38:15

@ego
En gros tu t'alimentes plus?

conseil pour perte de poids par (invité) (88.167.197.xxx) le 06/01/08 à 19:42:08

ou tu te coupes une jambe ...
non, plus sérieusement, courir ne fait pas tout, il faut aussi adapter ton alimentation.
Et puis, courir, oui, mais sans te taper dedans, ce qui te permettra de "bruler" plus de graisses, et si tu peux faire un peu plus long ce serait pas mal ...

conseil pour perte de poids par Biscotte (invité) (212.157.150.xxx) le 07/01/08 à 08:01:46

Et surtout ne pas courir avec un gros pull pour transpirer!! Ni avec un Kway!! Ok tu as l'impression d'avoir bien transpiré mais transpirer ne vaut pas dire perdre du poid mais juste de l'eau!!!
Surtout ne pas se peser juste après avoir courru! La balance affichera un poids P et le lendemain ce sera P+1kg!!
Pas d'alcool, moins de fromage et ne pas reprendre deux fois du plat + 2 ou 3 footing de 45min par semaine et le tour est jouer!!
J'ai perdu 14kg en 1 an avec ceci!! Et maintenant je cours 4 fois par semaine et espère passer sous les 38min aux 10km cette année!! (48min avant mon régime!!)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge