les symptôme d'un surentrainement ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

les symptôme d'un surentrainement ? par Le fatigué (invité) (212.99.115.xxx) le 21/01/08 à 10:43:37

Bonjour à toutes et à tous.
Voici un sujet que l'on aborde peu fréquemment. Le surentrainement.
J'ai 45 ans. Je pratique depuis avril 2000.
De cette date à Octobre 2006, c'était footing pépère une à deux fois par semaine, puis je me suis pris au jeu.
Je suis passé assez brutalement à 4 voire 5 séances hebdomadaires, avec VMA courte et longue, seuil, PPg,14 courses en 2007...
Mes temps ont bien évidemment fortement progressé (VMA passée de 14,5 à 17).
Depuis 3 mois, j'ai l'impression que mon état physique évolue, et pas forcément dans le bon sens, malgré une alimentation équilibrée et la prise de compléments en vitamines et autres oligo-éléments.
Physiquement je suis plutôt affuté (1,80 m pour 69 Kg, assez musclé), mais hormonalement je sens des modifications (sudation, évolution du système pileux, troubles du sommeil, perte de libido,....)

Vous les pro du forum, que savez vous à ce sujet ?

les symptôme d'un surentrainement ? par floflo (membre) (83.156.94.xxx) le 21/01/08 à 10:50:16

Il faut tout simplement lever le pied, le sport se maintenir en forme, pas pour s'épuiser.
Il faudrait idéalement respecter une période d'une semaine de repos toutes les 3 semaines, et supprimer 1 séance par semaine, surtout si tu ne prépares rien..

les symptôme d'un surentrainement ? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 21/01/08 à 10:50:40

Bonjour,

Le surentrainement doit aussi se caractériser par une baisse des performances.

Est ce le cas ?

les symptôme d'un surentrainement ? par Baghera (invité) (82.120.36.xxx) le 21/01/08 à 11:05:29

je confirme, vecu oblige, surentrainement = baisse de perfs, fatigue phys et psych, courir devient une corvée...

les symptôme d'un surentrainement ? par le fatigué (invité) (212.99.115.xxx) le 21/01/08 à 11:12:01