Réglage de Mon Cardio +conseils!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Réglage de Mon Cardio +conseils!!! par Stéph (invité) le 13/05/04 à 01:45:31

Salut,
je viens d'acheter un polar a3 j'aimerai savoir si par rapport à la méthode de calcul de ce cardio (220-âge pour la FCM et des zones cibles qu'il détermine en fonction de cette Fcm), je dois courir entre (70% et 80%de la Fcm) ou (60% et 70%Fcm) pour être en endurance?.
j'ai fais un test réel et je suis à 194 bpm pour la Fcm pour 31 ans et au repos entre 65 et 70 bpm
lorsque je cours entre 60% et 70% de la Fcm par rapport au réglage de la montre en ayant modifié ma date de naissance pour arriver a une Fcm de 194, j'ai l'impréssion de courir comme une tortue!!!
sur le manuel du cardio polar précise que par rapport aux calculs fait par ce modèl je dois courir dans la zone cible 60 et 70% de la Fcm pour être en endurance et sur ce site par exemple (70-80%) est préconisé pour être en endurance(par rapport à la formule théorique 220-âge).
qui peut m'aider?

Réglage de Mon Cardio +conseils!!! par Pil06 (invité) le 13/05/04 à 08:45:11

ne t'embête pas trop, reste autour des 70% sans rien programmer, en jetant juste des coups d'oeil de temps en temps, ça te permettra de travailler aux sensations. Je trouve ça dommage d'être dirigé par un bip qui te dit de ralentir ou d'accélerer.
Après si tu as l'impression de ne pas avancer du tout, rassure toi c'est normal !

Réglage de Mon Cardio +conseils!!! par CAPO (invité) le 13/05/04 à 09:18:21

FCM théorique (220-31) de 189 bpm pour une FCM cardio de 194 bpm, ça me semble correct.
Pour l'allure ENDURANCE, reste entre 70 et 75 % de ta FCM indiqué par ton polar.
Effectivement, tu auras l'impression de ronronner et de ne pas avancer, c'est très frustant, mais rassure-toi, des sorties (au moins 2 par semaines) de 1 H à 2 H à ce rythme-là sont très bénéfiques pour une préparation de CAP.

Réglage de Mon Cardio +conseils!!! par Frédéric (invité) le 13/05/04 à 10:02:57

Bonjour,
Si tu connais ta vraie FCM travaille en fonction et ne t'occupes pas des réglages proposés par le cardio qui va faire un calcul basé sur ton âge et différent (inférieur en général) de la réalité.
Fred

Réglage de Mon Cardio +conseils!!! par GGBI (invité) le 13/05/04 à 11:10:44

Bonjour,

Je confirme ce que dis CAPO, 70/75%.
En fait il est conseillé de rester a 60/70% les 10ières minutes.
Puis la plupart du temps 70/75% en tolérant parfois (mais pas plus du quart du temps) d'aller jusqu'a 80% pour les passages difficiles.
Au début pour se maintenir dans cette fourchette, il faut parfois courir très lentement voire marcher un peu de temps en temps...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge