Foulées de Vincennes: vos cr et résultats

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par grog (invité) (82.247.116.xxx) le 03/02/08 à 12:30:33


Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/02/08 à 13:03:44

Les résultats sont déjà en ligne ici :
http://topchrono.biz/
Fred

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 03/02/08 à 13:05:11

Mon objectif était de 42mn30

Résultat à l'arrivée mon Forerunner indique :

40mn43s pour 10km120 à 87%fcm...

mais le résultat semble être à l'affichage : 41mn10...ca fait une grande différence avec mon chrono...

Sinon course sympa car plate..pas mal d'embouteillage au départ mais bon...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Frédéric (membre) (81.64.118.xxx) le 03/02/08 à 13:07:04

Il n'y a pas de temps réel, juste un temps officiel au coup de feu du starter.
Sedef 4e V2,mais le 3e est inaccessible avec 50" d'avance.
Fred

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 03/02/08 à 13:10:18

Ok merci frédéric je comprend mieux c'est dommage pour le temps réel sur une course comme celle là...je peux donc prendre mon temps de mon forerunner comme prochaine référence...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 03/02/08 à 13:13:37

Pourquoi mette t-il dans le règlement que le puce sera initialisé sur la ligne de départ ??

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Bernard (invité) (77.196.4.xxx) le 03/02/08 à 14:06:59

Salut
J'ai fait 41'49" (temps réel) alors que j'avais comme objectif de battre mon record de ...41'58"...bof bof...j'espérais plus améliorer que ça
ça bouchonnait pas mal au départ (franchement étroit pour une course de 4000 personnes) mais ça n'explique pas tout...il doit y avoir une autre explication quelque part entre mes jambes et ma pompe à globules !

A+
Bernard

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 03/02/08 à 14:11:57

Malgré les bochons du départ et pas la forme ces dernier temps, j'étais pas loin de mon objecif qui était moins de 39mn. J'ai fais 39mn22s et temps officiel 39mn47s.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Jac (invité) (82.247.128.xxx) le 03/02/08 à 14:13:32

Juste pour information, il y a aussi le temps réel sur le site.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 03/02/08 à 14:52:23

Vincennes , c'est vraiment les 10 kms du forum ! vraiment trés sympa tous ces visages " virtuels " que l'on rencontre sur cette course , mon objectif étant le marathon , j'ai profité d'un trés bon liévre en la personne de Serge92 pendant 42' , mon liévre c'est emballé du 4é au 7é kms et c'était plus calme aprés "ouf pour moi" ------> merci serge et j'ai admiré notre état de fraicheur dans le sas d'arrivée par rapport aux p'tits j'eunes qui nous entouraient .
Content d'avoir croisé et discuté avec le talentueux Narbé débordant de simplicité .

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (invité) (86.73.238.xxx) le 03/02/08 à 14:53:15

Je n'avais pas totalement récupéré de la semaine dernière à Poissy, avec les embouteillages du départ, je suis passé en 8'31" au 2ème km, c'était déjà foutu pour les - de 40', finalement 40'43" officiel (40'32" réel), c'est la septième fois que je réalise un temps entre 40'00" et 40'48" :( Le pire c'est de terminer la course en pleine forme avec l'impression de ne pas s'être déchiré (peut-être le froid ?)
Par contre, ma femme a battu son meilleur chrono de presqu'une minute en 46'05" officiel, un an après son opération du ménisque.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 15:10:09

tou simplemen tu na pa voulu forcé ! avoue ! y a pa de honte à etre devenu un pépé !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par pascal77 (membre) (77.197.82.xxx) le 03/02/08 à 15:13:46

hello,

course de reprise pour moi apres le lointain marathon de Berlin (sept 2007) et 35'26".tres content de cette amelioration de chrono dans de bonnes conditions malgré la foire du départ...
de très beaux résultats réalisés par les flèches du XVème athletic (4 coureurs sous les 34'...) et pleins de beaux chronos de part et d'autres
ciao

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 15:16:14

voila un mec qui sé se déchiré

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par cyrillec (invité) (77.197.184.xxx) le 03/02/08 à 15:20:54

@Picsou j'etais aussi a Poissy, je n'ai pas tellement ressenti la fatigue du cross. Par contre départ de m.. et 9'06 pour les 2 premiers kilos. Je visais moins de 42'30'' mais la j'ai senti que c'était foiré après 2 km:(. Au final je fais 42'50 en temps réel sois plus lent que le cross un comble!

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par komen (invité) (77.198.109.xxx) le 03/02/08 à 15:22:58

facile les mecs du XV éme mais aussi ceux du vrc 92 !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 15:26:38

Et gégé il fé combien ? 1h15 ?

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Jcc (invité) (82.245.134.xxx) le 03/02/08 à 15:37:07

@ (invité) (83.152.95.xxx) , avant le départ , j'ai vu et discuté avec MR. G.M. et la seule chose qui je puisses te conseiller au lieu de "cracher" ta méprise planqué au chaud dérriére ton écran , c'est d'avoir la méme démarche auprés de g.m. !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par (invité) (83.152.95.xxx) le 03/02/08 à 15:42:04

Mais le plus fou c'est que je l'estime GM ! Je m'amuse, parce qu'il aime castagner, à chaque fois c'est une partie de rigolade, avec les Maboul et autres. GM, bon coureur, bon entraineur, et bon animateur surtout ! Changez rien Mr Gégé !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (invité) (86.73.238.xxx) le 03/02/08 à 15:53:50

@Rasmussen,
Demain pépé va à l'entraînement de rugby, tu veux m'accompagner :)

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 03/02/08 à 16:05:40

Je viens d'aller voir le site topchrono: 42'14, (42'13'31 à ma montre) : c'est une belle course et donc il y a un monde, l'arrivée était sympathique avec la rencontre de tous les forumers.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par SERGE92 (membre) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 16:10:36

Picsou bravo tu continues de confirmer! :-))) t'inquiète pas un jour tu vas franchir cette porte des 40' comme dans un rêve; bravo à ta miss d'avoir repris la comp après son opération et pour ce temps prometteur.
JCC j'ai senti que je ne pouvais pas tenir la cadence alors j'ai ralenti un peu la machine pour me faire les deux derniers kilos dans de bonnes sensations 4'07, 4'05 avec une dernière ligne droite tout en reprise de djeuns....content et heureux de ces instants partagés jeune homme:-)))) à très bientôt
Concernant notre kloub beaucoup de satisfactions sans oublier de saluer Motorino et Cie ainsi que les protégées de GM qui font un joli score et que j'ai vu rayonnantes à l'arrivée.....Bravo MC biz

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par safran (invité) (213.103.18.xxx) le 03/02/08 à 16:13:17

c'était mon premier 10km, je voulais juste faire moins d'une heure, j'ai finalement terminé en 52'40. J'ai adoré l'ambiance mais détesté le point de coté que je me suis trainé pendant 5km pour cause de ravitaillement mal géré (1/j'en avais pas besoin + 2/ l'eau était gelée + 3/j'ai sprinté en l'avalant pour rattraper mon lièvre qui s'était pas arreté = je suis une andouille). Y a pu qu'à travailler pour faire mieux la prochaine fois !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Sedef (membre) (90.46.159.xxx) le 03/02/08 à 16:17:04

Les temps réels sont disponibles.

36'59" finalement pour moi.
Chaud, chaud le départ. C'est le seul couac de cette course.

Sedef

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Chmat (membre) (88.164.6.xxx) le 03/02/08 à 16:21:40

Moi c'est moins bien que Sedef :-)

Je recopie le CR que j'ai laissé sur le post des tortues

- -

*L'objectif*
Il existe un ratio entre le 10km et le marathon d'à peu près *5. M'étant fixé 3h30 comme objectif pour le marathon, il me faudrait donc mathématiquement me rapprocher des 42' aujourd'hui.
L'objectif sera donc "plus ou moins 42'" soit 4'12/km. C'est conforme à mon niveau du moment, c'est un objectif réaliste.

*L'avant course*
Le RDV fixé près de la mairie a été l'occasion de rencontrer les très sympathiques Safran, Ginette, Brubru et Rodie. Pour mes trois derniers compères, notre dernière rencontre n'était pas lointaine puisque datant de la limobière de la veille.
Pour Safran par contre, c'était une première et ce fut un grand plaisir de la rencontrer.
Le point de rencontre a été l'occasion de réaffirmer à Safran que l'objectif de 54' était dans ses cordes et d'essayer de faire un pari fou avec Ginette.
Ginette : "Mon record est à 58', je me fixe donc l'objectif à 57'".
Chmat : "Gigi tu peux faire mieux et fixer 55'".
Ginette : "Non c'est pas possible".
Chmat : "Allez, 56' au moins".
Ginette : "Bon 56'30, tope là".
Finalement, c'est une fine négociatrice car elle n'a lâché que 30s sur son objectif. 1'30 sur un record, ça sera cependant déjà ça de pris.
Séparation pour l'entrainement : Rodie part rejoindre son pote Stéphane pour l'échauffement tandis que je pars m'échauffer avec les filles.
On revient ensuite sur la ligne de départ où il y a déjà beaucoup de monde sur place.

*La course*
Le départ est donné mais c'est pas une raison pour se stresser, marche donc jusqu'à la ligne de départ.
C'est dense, très très dense, je commence donc par un zig à droite suivi d'un zag à gauche. Quelques mouvements vifs digne du Z de Zorro me permettent de doubler quelques personnes.
Mais ça fait râler autour de moi, certains me trouvent sans doute dangereux : pourtant je n'ai jamais forcé le passage, ne bousculant personne. Mais bon c'est vrai qu'il y a une petite différence de vitesse, et que je ne suis pas sûr de pouvoir m'arrêter si ça freine sec devant, donc j'arrête de zigzaguer.
Premier virage à gauche, peu de possibilités de passer sur les côtés pendant ce premier km, mais bon dès qu'il y a le moindre espace, ou de quoi courir sur le côté, j'en profite.
Le bouchonnage durera pendant 2km avec un rythme on ne peux plus saccadé.
Km 2 : 8'43 pour 2km (+19s)
Du retard mais ça reste rattrapable sur les 8kms restant. La route est désormais à peu près dégagée, j'accélère donc.

Km 3 : 4'06 (+13s)

C'est pas mal, si je tiens le rythme, ça va revenir.

Km 4 : 4'15 (+16s)
Km 5 : 4'17 (+21s)

Sauf que je n'ai pas maintenu le rythme me laissant enfermé dans un faux rythme, et le retard s'est même agrandi quand je passe au km 5 en 21'21.
Je suis en train de ma laisser vivre, me noyant dans le rythme des personnes autour de moi, ce n'est pas facile facile mais j'ai encore des réserves.

Km 6 : 4'23 (+32s)
Km 7 : 4'20 (+40s)

A ce moment je me fais la réflexion que vraiment je me laisse vivre, car je faisais des kilomètres aussi rapides lors du dernier semi. Je décide donc de redonner un coup d'accélérateur (une constance pendant cette course, où je ne vais faire que freiner et accélérer).

Km 8 : 4'09 (+37s)

Me voilà rassuré sur ma capacité à faire des temps "normaux". Et je ne suis pas dans le rouge.
Et je ne le serai d'ailleurs jamais lors de cette course, où je termine tranquillement refaisant des km en 4'20.

Km 10 : 8'39 pour 2km (+52s).

La sensation qui reste en finissant c'est d'en avoir encore sous le pied à l'issue de ces 10kms (j'aurais bien aimé qu'il y ait encore 5kms de plus). Pourtant je n'ai jamais réussi à me faire douleur quand l'occasion m'en étais donnée : je crois définitivement qu'à l'instar de Brinouille et d'autres, le 10km n'est pas fait pour moi.
Mais bon, gardons l'essentiel : record battu de plus de 2mn, y a de quoi être satisfait, surtout que je pense pouvoir faire mieux.


*L'après course*
Retour au point de RDV pour retrouver mes compères qui ont tous sans exception battus leurs records.
Pour finir, un café (pour moi) et une limobière (sans la limo) avec Dame Gigi avant de nous séparer ... jusqu'à la prochaine :-)


*Le bilan*
Temps final, de 42'52, pil poil 14km/h, un chouilla au delà de l'objectif.
Le seul regret que je pourrais éventuellement avoir après cette course, c'est de ne pas m'être fait violence, de ne pas avoir tout donné pour grappiller quelques secondes.
Mais ne nous trompons pas d'objectif, il y a encore un semi dans 1 mois et le marathon de Paris ensuite et c'est quand même un record explosé de plus de 2'.
L'avantage c'est que je ressors assez frais de cette course et peux donc poursuivre l'entrainement marathon dès demain.
La suite ? Le semi de Paris dans 4 semaines. Cette fois, il s'agira de s'approcher des 1h33, ce qui est tout à fait possible, le semi étant mon épreuve favorite. D'ici là, à fond à fond à fond ;-)
La grosse satisfaction : avoir aidé les filles à trouver un objectif réaliste qui leur a permis de réaliser des perfs énormissimes (Safran en 53' pour un objectif initial de 1h et Gigi en 55' pour un objectif initial de 58').

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Rodie (membre) (195.132.138.xxx) le 03/02/08 à 17:27:06

Première course de la saison 2008 et une grosse envie de faire mieux que l'an dernier (42'46").
Départ du côté gauche toujours un peu galère avec le virage à gauche qui vient très vite et l'avenue bordée de voitures des deux côtés. Une fois encore, la bonne stratégie fut de jouer les extérieurs.

Après, ça déroule, le parcours est franchement agréable, il y a toujours un coureur auquel se comparer et emboîter le foulée pour quelques mètres ou plus. A partir de la flamme du 9ème, j'ai laché la machine, le temps de faire un petit bonjour à Xuxu et hop ligne franchie en 42' tout rond (idem sur le 305)

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par JC (invité) (87.88.120.xxx) le 03/02/08 à 19:01:57

39'56" temps officiel,le départ a été quelque peu difficile avec beaucoup de faux rythmes et des rangées de coureurs qu'il n'est pas toujours facile de doubler;j'avais pour objectif de tomber la barre des 39'(39'02 aux foulées du 14ème la semaine dernière),tant pis,ce sera pour la prochaine fois.
Sinon j'ai bien entendu le bip des puces lors du passage du départ et j'ai pensé à tort que les temps réels seraient pris en compte,finalement non......

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (invité) (86.73.238.xxx) le 03/02/08 à 19:06:21

Il n'y a pas que sur ce forum qu'il y a quelques mous du bulbe, ma femme a du s'interposer entre 2 coureurs qui se battaient à la buvette.
@Serge92, réconforte bien la panthère ;)

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par arik-for-ever (membre) (89.224.126.xxx) le 03/02/08 à 19:07:16

j'ai craqué pour le dossard 3808....."magnifique"
si tu es la repond moi....

Arik

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Parisi (membre) (77.193.118.xxx) le 03/02/08 à 19:27:37

Bravo à vous toutes et tous et en particulier à toutes les tortues car vous avez fait très fort !!!

Content de t'avoir vu GINETTE et merci de tes encouragements à l'arrivée de mon 5 km .

A+++ Parisi

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 03/02/08 à 20:37:29

bravo tout le monde
bravo Picsou, après le cross tu as fait une bien belle performance ! à bientôt à Coulommiers ! récupère bien

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par SERGE92 (membre) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 20:42:48

Paulo 777 tu es magnifiquement pris en flagrant délit de vol sur le blog de Fred! je vais appeler de suite Miélou...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 03/02/08 à 20:46:07

sourire oui c'est vrai et du coup j'ai mis un petit message ! elles sont belles les photos !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par yoyo78 (membre) (88.162.52.xxx) le 03/02/08 à 20:47:30

Bravo à tous,
Pas mal de forumeurs rencontrés, l'autruch'express était au rendez-vous avec un bon lot de costauds. J'ai mis un visage sur pas mal de pseudos: c'est assez sympathique de voir des forumeurs...en vrai !
Conrtat rempli pour ma part: je voulais franchir les 35' je finis en 34'44 temps réel donc ravi de ma course. J'ai un peu douté sur les kilomètres 6 et 7 dans la grande ligne droite, seul, avec le vent de face mais ça a fini par passer alors tant mieux. Le parcours est vraiment propice à la perf excepté le départ un peu coton (quelques chutes constatées d'ailleurs).

Paulo je t'ai un peu cherché à l'arrivée mais je n'ai pas réussi à te trouver. Bravo pour ton chrono, ça devient vraiment sérieux là ;)

A bientôt pour ceux que j'ai rencontré, en espérant tous vous recroiser très vite sur les routes.

PS: Pas mal de forumeurs que je n'ai pas osé déranger en grande conversation aussi (Fred, Martine, Krusti...) , le plaisir de vous rencontrer n'est que partie remise j'espère !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par paulo77 (membre) (88.179.89.xxx) le 03/02/08 à 20:52:06

yoyo78
excellent chrono ! terrible meme ! super content que tu sois descendu sous les 35' et c'est mérité.
bravo et bravo.
dommage qu'on se soit pas vu. mais c'est que partie remise.
à l'arrivée, j'étais assez marqué et fatigué. j'ai attaqué comme un malade sur le dernier kilo en 3'16" pour être sur de descendre sous les 34'. je suis trop content. merci à toi.
on se verra forcément un jour ou l'autre sur une course ! non mais !
encore bravo à toi

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par jea (invité) (88.160.171.xxx) le 03/02/08 à 21:24:03

Hello,

42mn00 pour moi;mon objectif des 40 mn était peut etre un peu trop utopiste après 42mn 47 en novembre dernier...
Toutefois je ne désarme pas et j'aimerais faire un remake(10km) début mars:connaissez-vous un parcours bien plat dans ces dates?
Merci d'avance.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par francoisISSY (invité) (88.165.230.xxx) le 03/02/08 à 21:44:03

Première participation: 40'44'' temps réel (objectif entre 40' et 42').Avec mes yeux de bizu, jamais vu un tel bazard à un départ malgré 2 sas (j'étais dans le sas rouge):

- un virage serré à peine 100m après la ligne de départ (c'est bien connu comme méthode pour fluidifier le trafic...)

- là tu as 50m devant toi avant de voir la rue, déjà pas bien large, rétrécie par (J'en ai pas cru mes yeux) une rangée de voiture de chaque côté de la rue !!! Ils organisent la course sans demander l'avis à la mairie ou bien est-ce que les interdictions de stationner qq jours avant la course sont pas bonnes pour l'électorat du maire ?

- Et çà dure pendant 1 km avant un 3ème virage serré où on retrouve le groupe de l'autre sas dans une rue avec encore des voitures de chaque côté pendant un autre Km. HALLUCINANT. Mais bon, ce n'était que ma 2eme course chronométrée (après la corrida d'ISSY). Il y a peut-être pire ailleurs.

Résultat j'ai galéré à 4'42'' sur le premier km et j'ai jamais pu rattrapé ces fichues 42''. Moi qui voulait ne pas partir trop vite... c'est plus que réussi.
J'ai même pu retrouvé mes souvenirs d'adolescent en faisant du cross dans l'allée du bois pendant le 2eme Km. Charmant.Sympa aussi les multiples obstacles (poteaux, trottoirs et barres de béton en travers de la piste). Heureusement que l'organisation a des bénévoles qui aiment bien répéter sans s'arrêter "attention à l'obstacle" pendant une demi-heure. Merci à eux tous au passage.

Quelqu'un connait-il l'histoire de cette course et pourquoi le parcours est ce qu'il est aujourd'hui ?

Sinon ambiance très sympa. Echauffement avec le chateau de Vincennes en paysage. Trompettes de la Garde républicaine sur les marches de l'Hotel de ville pour coller au décor.

Un grand merci au forum qui m'a permis d'éviter les embrouilles du genre "ne pas arriver suffisament à l'avance et ne pas trouver où se garer, être à la bourre et foirer son échauffement puis la course".

et enfin une pensée pour stéphane qui a fait 48' malgré sa gastro.

A+

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par SERGE92 (membre) (82.120.174.xxx) le 03/02/08 à 22:57:56

oui ce départ est un problème recurrent.....une personne est tombée dans les 100 premiers mètres, bien heureusement les suivants ont pu éviter de lui tomber dessus! et ces voitures garées dans les premières centaines de mètres sont effectivement une source supplémentaire d'ennuis ..... il serait bien que Michel ORCHILLES se penche sur ces aspects de la course, nous ne sommes plus quelques centaines à courir.....

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par NicolasASM (invité) (83.112.168.xxx) le 03/02/08 à 23:00:38

Effectivement le départ est le gros souci malgré la présence de deux zones distinctes.

4000 c'est trop pour cet espace...

Pour le reste rien à dire... parcours rapide, superbe médaille,.. que du bon !

NicolasASM

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 04/02/08 à 08:25:37

Quelqu'un avait t-il payé pour les résultats en PDF ??
Les avez vous recu ??

Y aura t-il des photos de la course sur Sport passion ??

merci

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par rAOUL (invité) (82.64.176.xxx) le 04/02/08 à 09:40:17

Bonjour Tout Le moinde,
Moi j'ai apprécié cette course, il ets vrai que c'était un peu short au niveau des rues, mais bon !!!
L'organisation est quand même pas mal, deux lignes, une belle récompenses, le ravito, le chronométrage avec top chrono, l'ambiance....

Félicitation à Monsieur ORCHILLES et toute son équipe

Moi j'vais à Charenton dimanche
A très bientôt
Raoul

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 04/02/08 à 10:26:35

Le coureur qui est tombé au départ est Christian un pote de club, cela ne l'a pas empêché de réaliser 35'54" (son record en V1) pour sa 4ème course en 4 semaines (cross de Cergy, Ice trail, cross de Poissy et Vincennes). Je ne comprends pas que de nombreux coureurs vraiment très lents aient réussi à avoir des dossards préférentiels (1 à 800).

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par KOMEN (invité) (194.2.96.xxx) le 04/02/08 à 10:36:38

800 dossards rouge c'est un peu beaucoup c'est vrai mais comment gérer 4000 coureurs sur une route étroite...

perso cela a bousculé mais dans l'ensemble cela s'est bien passé, mais j'etais quasi en premiére ligne...

où peut on trouver des photos de la course ?

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par nicopsa (membre) (194.98.58.xxx) le 04/02/08 à 11:41:02

@Komen
en effet belle course de Paulo qui m'

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par nicopsa (membre) (194.98.58.xxx) le 04/02/08 à 11:47:57

@Komen
En effet les bleu ont bien cartonné gros finish le Paulo77 qui m'a litéralement déposé sur le dernier kilos (alors qu'il avait l'air de souffrir depuis le 7ème!!!!)
Sans oublier Cosimo qui a fait une grosse remontée!!!!

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 04/02/08 à 11:55:25

salut nicopsa
ce qui est évdient c'est que l'équipe première des oranges était bien au complet et performante, bien soudée
bravo à vous 5
GM

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par angelo (membre) (81.64.247.xxx) le 04/02/08 à 12:35:20

33'44 en réél et 33'47 en officiel
Satisfait car le 10 bornes est un truc dur pour moi
ce sera dur de faire mieux.

Felicitations à tous et toutes,
Super content pour le klub et les perfs' respectives

clin d'oeil à Motorino impressionnant de puissance maîtrisée lorsqu'il me passe (me depose en fait) entre le kilo 7 et 8.
chapeau!

Merci aux encouragements d'Oliv', les Vincennus Fred, Martine, et j'en oublie...

A+

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par kourpavix (invité) (193.48.163.xxx) le 04/02/08 à 14:05:14

un 10KM à Vincennes comme dimanche dernier avec 4000 coureurs là ça fait mal!Trop de monde avec 2 départs sur 2 rues en paralèlle un gros bouchon au départ, un gros bouchon pour la jonction des 2 départs et les 5 premiers kilomètres au ralenti, genre marche populaire où j'ai du slalommer entre les coureurs, voitures et trottoir pour pouvoir "enfin" courir un peu sur les 5 derniers kilomètres.Pour mon premier 10K, j'étais un peu dégoûté!Quel est l'intérêt d'une course où on ne peut pas courir?Bon, j'ai réussi à le faire en moins d'une heure (42'37 à mon chrono et 43'15 officiel, le temps déjà de franchir le départ).
Une course que je ne conseillerai à personne de faire sauf pour découvrir l'ambiance d'une grande course.
Et dire que je me suis inscrit au semi de Paris!Ca va être Bis Repetita.
Bon, il y avait du soleil et du vin chaud à l'arrivée et puis la garde républicaine qui faisait son concert!Ca c'était pas mal!
Quelqu'un pourrai-t'il m'indiquer un 10km en région parisienne plat comme celui-ci mais avec moins de 1000 coureurs comme pour le Marathon des Yvelines ou Sénart?Un truc à taille humaine quoi!
Je crois qu'il y a Lisse.
Dites-moi tout...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 04/02/08 à 16:36:08

@ nicopsa : et oui le paulo m'a bien impressionné aussi je le voyais plus mal que cela aussi mais il nous a reservé un beau finish !
il m'a fait admirer toute la course ses talons fesses ! lol
en tout cas tu nous as bien aidé quand tu es revenu sur nous ! quel métronome ! cela m'a bien aidé à m'accrocher et à ne pas trop perdre dans les deux derniers kms.

belle course placé et groupée du XV éme
j'ai discuté avec un gars du xv éme pendant la course mais je ne sais pas s'il est du forum ?? qu'il m'excuse si je l'ai géné pendant la course mais on essaie tous de couper les virages...

@ gérard : m'as tu reconnu quand je suis venu te saluer au départ ? je ne suis pas sûr...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gerboise (membre) (87.88.100.xxx) le 04/02/08 à 17:21:43

@ komen : je ne passe pas souvent sur le forum en ce moment mais je crois que paulo était super heureux de l'aide que tu lui as apportée ...pour son finish, moi qui m'entraîne avec lui, tous les jours, je peux te dire qu'il est redoutable....

@ nicopsa : je t'ai pas vu hier mais j'ai été très content de ton petit coucou à houilles...super sympa !!! J'ai fait quelques centaines de mètres avec un gars "en orange" que tu dois suivre mais je n'ai pas pu mettre un nom sur son visage. c'était entre le 3et le 5ème kil - il avait l'air pas mal . En tous cas beau tir groupé des petits gars du quinzième !!!

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 04/02/08 à 17:29:10

Salut komen
bien sur que je t'ai reconnu, je ne t'ai vu qu'à saint maur, mais je suis physionomiste, j'espère que cette saison tu vas reprendre le chemin de la progression, car tu possèdes les qualités pour se faire.
Amitiés
gm

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par komen (invité) (194.2.96.xxx) le 05/02/08 à 10:21:03

merci bien gérard ! on se reverra à st maur cet été surement car je ne vais plus courir en IDF tout de suite.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par motorino (membre) (86.205.11.xxx) le 06/02/08 à 22:20:06

Je tenais à laisser un message suite à cette belle matinée(certes froide et venteuse).Il y a eu pas mal de satisfaction je pense notament pour les performances.Nous étions plusieurs à courir ce matin de FABER,du LSC,du Kwak et du VRC92.Parmis eux bcp de gens que j'aime.Dés le départ de la course et durant cette derniére l'ambiance aura été excellente,des blagues,des mots d'encouragements entre coureurs.Et à l'arrivée des perfs en pagaille,des retours en forme(@ENZO,@Angelo,@Nicopsa,@F@bien,@Komen,Fahrid Raou) et des personnels(@Philou,@PAULO77,@Gerboise,Michel Bohbot) et forcément les qualifs pour les CDF de Langueux.
Me concernant et n'étant pas ds une forme olympique avec @GM nous avions convenu que je reste avec @Paulo77 pour le soutenir afin de le faire passer au 5000m en 16'50" et d'accélérer ds la mesure du possible sur les 5000 derniers métres pour un tps compris entre 33'30" et 33'20"!
Je passe donc avec @Paulo77 le 5000m en 16'45"06 puis je termine mon second 5000m en 16'34"94,pour un tps global en officiel de 33'20"(tps réel:33'17")mis à part les douleurs au ventre durant toute la course,je ne me suis jamais mis ds le rouge et j'étais finalement plutôt à l'aise.
Avec 33'20" je réalise mon nouveau record sur ce beau parcours!Je suis donc assez content et j'ai pris du plaisir à courir avec vous!Je crois avoir été Généreux en bisous à l'arrivée et en encouragements,lol!ça restera un beau souvenir pour moi cette matinée!

Voici le détail de ma course:

1km:3'13"74-3'13"74
2km:oublié de laper
3km:6'49"09-10'02"83
4km:3'19"36-13'22"19
5km:3'22"87-16'45"06
6km:3'24"77-20'09"83
7km:3'25"20-23'35"03
8km:3'13"91-26'48"91
9km:3'17"74-30'06"68
10km:3'13"32-33'20"

Je tiens à Féliciter le Kwak pour sa victoire sur nous le VRC92 avec ces 3 superbes coureurs sous les 34'(33'28"/33'35"/33'47") et deux autres en 34'01" et 34'16" et je leur souhaite encore pleins de succés collectifs.A titre individuel je tire mon Chapeau à @Philou qui sur le même parcours explose son chrono par rapport à 2007 de 1'28"(2007:34'56" et 2008:33'28")il va franchir le mur des 18km/h assez vite et je pense qu'il sera dés l'an prochain sous les 33'!Je le lui souhaite de tout coeur!A+ et BRAVO à tous
Amitiés
Cosimo

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 06/02/08 à 22:45:49

c'est sûr, le XVème AC possède une belle équipe de coureurs entre 33'25" et 35' sur 10 km, lorsque l'équipe est au complet, ils sont redoutables , pas autant que le VRC92 mais ils sont bons, alors bonne route à eux.
gm

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par (invité) (83.200.12.xxx) le 06/02/08 à 22:55:26

"lorsque l'équipe est au complet, ils sont redoutables , pas autant que le VRC92 mais ils sont "

............................

NicolasASM

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par motorino (membre) (86.205.11.xxx) le 06/02/08 à 23:12:48

Il est évident que notre collectif n'était pas au complet et que nous n'alignons pas tous nos coureurs sur toutes les courses mais cela n'enléve rien au panache des autruches et @Gérard partage ce point de vue!il ne remet pas en cause la qualité des coureurs mais il nous aime,il nous porte et nous aide à nous surpasser sur chaque course,il vit pour la course mais aussi et surtout pour son club,le VRC c'est une entité qu'on veut faire vivre et faire vibrer,alors on s'enthousiasme!Le VRC c'est comme un enfant qui fait son bonhomme de chemin et Gérard tout comme nous,nous sommes fier de le voir s'élever!
Au Kwak ces sentiments existent déjà et ils vibrent et font vibrer leurs couleurs tout comme nous!
A+
Amitiés
Cosimo

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Doc Maboul (invité) (83.202.4.xxx) le 06/02/08 à 23:14:27

Ce cher GM a toujours le mot pour rire mais bon ça ira pour cette fois...

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par nicopsa (membre) (86.70.175.xxx) le 07/02/08 à 09:03:59

@Motorino
Très grosse fin de course!!!!
Nul doute que prochainement tu vas revenir au top!!!!

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par sedef (membre) (217.167.123.xxx) le 07/02/08 à 09:23:47

@motorino
à 33'17" tu ne t'es jamais mis dans le rouge ! Ca promet pour la suite !
On t'attend en pleine forme à Langueux pour faire oublier Leucate.
Sedef

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 07/02/08 à 09:37:27

je n'ai pas le mot pour rire, et comme le précise bien cosimo, je suis objectif et sais bien reconnaitre les mérites de la vaillante équipe des oranges du XVème AC
Mais il est bon de rappeler notre bilan actuel sur 10 km
2 coureurs sous les 32' et probablement sous les 31' en 2008
2 coureurs entre 32' et 33'
5 coureurs entre 33' et 34'
et de nombreux coureurs entre 34' et 36'
notre bilan féminin est tout aussi intéressant.
Notre ambition collective est de passer nettement sous les 2 h 18' lors d'un ékiden et sous les 2 h 50' pour nos filles qui se préparent pour le championnat LIFA de cross court afin de terminer parmi les 5 équipes qui feront le déplacement au NATIONAL de LAVAL
rien n'est acquit, mais tous les espoirs sont permis
gm

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par serge92 (membre) (86.205.11.xxx) le 07/02/08 à 10:01:05

PLUS il y aura de bons clubs mieux nous nous porterons, car sans adversité par d'émulation.... le respect, la courtoisie, l'amitié ne sont pas absents de nos rassemblements de culottes courtes! longue vie à tout ceçi, pour moi c'est toujours un plaisir de vous rencontrer et comme me disait JCC dimanche à Vincennes pourvu que cela doure longtemps ......

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 07/02/08 à 10:35:38

salut serge
une saine émulation, il n'y a que cela de vrai
les résultats se font sur le terrain, dans le meilleur esprit et la reconnaissance des efforts et progrès de chacun, c'est cela l'esprit du sport
amitiés
gm

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/02/08 à 10:37:31

gerard, tu oublies thyo qui est a quelques secondes de N3 sur 10km marche.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 07/02/08 à 10:44:16

Quelques photos en ligne dont plusieurs autruches :
http://www.sportpassionevenement.com/photos/

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 07/02/08 à 10:44:39

éric , je n'oublie certainement thyo, notre brillante marcheuse à 10 km/heure, mais mon bilan était celui du 10 km course,
mais il est bon de rappeler que thyo, s'est reconvertie à la marche avec un grand succès, elle devrait effectivement se classer N3 lors d'une épreuve officielle à moins d' 1 heure sur 10 km.
bravo à elle, qui défend nous couleurs avec brio
thyo = brio
GM

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 07/02/08 à 10:45:41

c'a equivaut a un 32'15 senior homme sur 10000m

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par nicopsa (membre) (194.98.58.xxx) le 07/02/08 à 12:14:39

@Eric
Les barèmes 10km ne sont pas équivalent avec la marche puisqu'il y a assez peu de marcheur (malheureusement) et que ces barèmes ont été établi à partir des bilans français.
Je les trouve assez avantageux avec la marche, pour info j'étais classé N3 sur 5km marche alors que j'avait fait ça pour accompagner mon coach aux interclubs alors que sur 10km j'ai encore du chemin.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Le Philou (invité) (192.54.145.xxx) le 07/02/08 à 12:35:54

Merci Motorino pour ton CR plein d'attention pour les autruches et moi en particulier !

J'ai effectivement pas mal progressé en 2007 mais ma progression va probablement s'atténuer en 2008 même si j'espère poursuivre sur cette voie.

De ton coté tu sembles avoir assez facilement géré ta course, en tous cas ton final est plutôt impressionant, pas étonnant que je n'aie pas réussi à prendre ton sillage quand tu m'as passé sur la fin de parcours, bravo pour ta course et ta perf !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 07/02/08 à 15:40:49

J'ai voulu participer 'toutes' les courses à Vincennes en raisons de pratique. Donc Les Foulées de Vincennes est la première.

Récupéré le dossard samedi, un T-shirt Asics "offert", pas mal, ça vaut déjà le prix d'inscription non ? Bien que c'est pas forcement pratique pour les courses à pied (en coton).

Ce matin arrivé devant la mairie à 9h30, 0 dégrée, portant un collant mince et un T-shirt Warm manche longue, et surtout la nouvelle paire de Mizuno precision 7 dont j'ai testé en une seule séance de fraction. Départ à 10h45 très précis. Ya peu être 4000 participant pour le 10 km.

2 tours de 5km. 1e km la cohue, en 5'16", puis environ 4'30" tranquille, l'allure et la FC sont presque constantes: en moyenne 4'43" et 89.4%.

Une médaille pour chaque arrivé, en plastique mais joli. En plus du bon vin chaud très sucré offert, génial !

Objectif: 50'
Le résultat officiel 47'57"

Je suis donc très content, mais conscient que j'ai encore beaucoup à améliorer car vu ma VMA 15,2 actuelle, en théorie je dois arriver à peu prés 45', mais menfin bon, je me répète, je ne chercher pas la chrono, je ne chercher pas, je ne chercher pas... Je me laisse évoluer naturellement, l'importance est de profiter le plaisir de courir.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par picsou (membre) (217.128.111.xxx) le 07/02/08 à 16:01:32

Le bon vin chaud de l'arrivée (ainsi que le chocolat) a été préparé par Pierrick, responsable de la buvette. C'est un super mec rencontré lors du Marathon de New-Yok 2006.
Encore une occasion de remercier tous les bénévoles qui nous permettent de courir.
600 photos de la course déjà en ligne ici :
http://www.sportpassionevenement.com/photos/

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Doc Maboul (invité) (192.54.145.xxx) le 07/02/08 à 16:15:30

J'y crois pas!!! Tout le monde a l'air d'accord, personne ne s'insulte... Pas très normal tout ça...
Très bon CR de Motorino, voilà un mec excellent sur tous les points.
Allez, soyons sport: longue vie au VRC 92 ainsi qu'aux clubs concurrents.

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par gérardM (invité) (80.236.69.xxx) le 07/02/08 à 16:47:37

il n'y a pas de concurrence entre les clubs, uniquement des compétitions, où les coureurs donnent le meilleur d'eux mêmes pour défendre leurs couleurs et compter pour le résultat collectif de leur équipe.
Cela n'empèche pas l'amitié d'exister entre les coureurs de chaque clubs, chacun étant capable de reconnaître les mérites et les qualités des autres.
C'est ce qui s'appelle l'émulation , la concurrence loyale en aucun cas déloyale.
GM

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par motorino (membre) (82.124.219.xxx) le 07/02/08 à 23:15:21

Les fins de courses rapides sont une spécialité du VRC92 mais en proportion je suis moins bon que mes camarades de club à ce jeu là!
J'éspére repasser sous les 33' prochainement...qui sait peut-être à Aubergenville...pour faire oublier Leucate,lol!
Mais j'y pense,j'ai oublié de Féliciter @Marie-Caroline,@charlus,@Bello59 qui ont également battus leur record,BRAVO à eux!
A+
Amitiés
Cosimo

P.S:@GM impossible d'atteindre ma page de mon pc sur le forum VRC.Je peux atteindre la page d'accueil du VRC mais aprés ça bloque!

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Bastien (invité) (82.127.49.xxx) le 08/02/08 à 16:10:51

Ouah un peu d'oranges par ici

http://www.frogus.net/p2/viewtopic.php?t=650

et du bleu.

http://www.frogus.net/p2/viewtopic.php?t=651

MERCI LES FROGUS !

Foulées de Vincennes: vos cr et résultats par Baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 08/02/08 à 23:36:23

Ah, quand le Frogus ne court pas, il mitraille.
Ou il récupère, c'est selon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge