La licence FFA compètition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La licence FFA compètition par P'tite patte (invité) (77.200.211.xxx) le 22/02/08 à 14:48:53

Bonjour à toutes et à tous
Peut-on m'éclairer sur le problème de licenciés FFA compètiton qui désirent s'entrainer avec un autre club que le leur ! Nous accueillons à l'heure actuelle trois athlètes qui sont dans ce cas, nous leur demandons de régler une cotisation égale à une licence FFA santé loisir de nos adhérents, ils ont l'autorisation de leur club respectif, mais notre Président de l'omnisports nous fait des difficultés ! Y a t-il des textes, un réglement à ce sujet ?

La licence FFA compètition par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 22/02/08 à 15:51:42

ceci reviendrait à signer une double licence, je ne crois pas que ce soit autorisé; dans la mesure où ils sont déjà licenciés, ne serait 'il pas plus simple de les autoriser à accéder aux créneaux d'entraînement, ou à défaut aux installations en dehors de ces créneaux puisqu'ils sont couverts par leur licence niveau responsabilités?

La licence FFA compètition par (invité) (77.200.211.xxx) le 22/02/08 à 16:57:48

Je te confirme que la double licence est impossible, nous avons fait l'erreur de licencier en FFA Athlé santé loisir et ça a fait un foin du tonnerre au sein de la ligue ! ;-(
Pour ce qui est de l'entraînement à d'autres créneaux horaires ne les intéresseraient pas, mais je viens d'apprendre que des projets de changements de statuts de notre club omnisports : C'est-à dire qu'il faudra être licencié à pour bénéficier des installations sportives de la ville !
Donc ces athlètes seront obligé de faire leur choix, je ne trouve pas ça très sportif mais l'autorité a souvent le dernier mot ! Merci quand même Marsrun de ta réponse !

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (83.198.184.xxx) le 22/02/08 à 18:51:45

Les stades ne sont pas la propriété des clubs fussent-ils FFAïques, voir la Mairie en cas problème de "crênaux horaires".

La licence FFA compètition par (invité) (88.169.28.xxx) le 22/02/08 à 20:52:22

effectivement c'est la ville qui decide qui elle acceuil sur son stade cela peut etre un club...qui lui decide si il veut bien acceuillir des athlete d'un autre club

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (83.198.184.xxx) le 22/02/08 à 21:00:53

Un club n'est qu'une association, çà ne décide pas une association, çà se réfère, comme tout le monde, aux textes et lois en vigueur.

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (83.198.184.xxx) le 22/02/08 à 21:04:53

Les stades font partie du domaîne public, le service des sports est un service public, l'égalité d'accès est un princioe général du droit...que les proprios du stade arrêtent de rêver.

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (83.198.184.xxx) le 22/02/08 à 21:07:20

Et pis si vous avez pas compris j'en réfère à Oeil du tribunal...

La licence FFA compètition par (invité) (88.169.28.xxx) le 22/02/08 à 23:33:48

je srait curieux de voir les textes...si les stade font partie du dommaine public...peut etre je ne sais pas ce que je sait c'est que la piscine municipale est payante et que je respecte les horraire club

La licence FFA compètition par p'tite patte (invité) (77.200.211.xxx) le 23/02/08 à 10:30:45

Aux dernières nouvelles, le président de notre omnisports va faire changer les statuts pour que toute personne devra être licenciée au club pour bénéficier des installations sportives de la ville !

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (86.215.174.xxx) le 23/02/08 à 14:08:38

Des textes, mettez donc le nez dans le droit administratif çà ne vous fera pas de mal.

La licence FFA compètition par (invité) (88.169.28.xxx) le 23/02/08 à 14:54:13

@ poopa
il me semble que si tu les connaient çà serait sympa de les donner au lieu d'obliger les autres a chercher....
çà pourrait m'aider j'ai besoin du stade de france pour faire une seance..

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (86.215.174.xxx) le 23/02/08 à 15:04:55

Envois ton chèque!

La licence FFA compètition par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 23/02/08 à 15:46:12

un club ne fait que respecter les règles en vigueur de la municipalité à qui appartient les installations sportives, il existe un règlement intérieur, pour chaque installation sportive drigée par un directeur des sports et des installations.
Il faut donc lire les textes , chaque municipalité pouvant avoir une politique différente concernant l'utilisation de ses installations sportives.
C'est ainsi, il faut bien s'y faire.
gm

La licence FFA compètition par (invité) (77.200.211.xxx) le 23/02/08 à 21:49:59

Merci GM ! je ne répondrais pas aux provoques de ce Poopa !
Encore un esprit de sportif devant la TV ! LOL !

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (86.215.174.xxx) le 23/02/08 à 22:03:02

Les maires peuvent répondre de leur responsabilité de plusieurs manières en cas de manquement, devant les urnes...et devant le juge administratif.
Votre cotisation de licence FFA ne vous donne AUCUN titre de propriété sur un stade municipal, tenez vous le pour dit, un club non affilié et informé n'aura mal à vous disputer le beefsteack.

La licence FFA compètition par gerardM (invité) (198.105.8.xxx) le 23/02/08 à 22:27:43

Sauf pour le VRC qui est au dessus de tout ca!
Tenez vous le pour dis!
Adherez au VRC, cotisation gratuite pour les jeunes....garcons de preference!

La licence FFA compètition par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 23/02/08 à 22:52:40

198 105 de mes 2
tu usurpes mon identité, encore que tu oublies le é de gérard
ainsi que ma signature : gm
tu n'es donc qu'un idiot
mon IP est connu pas le tien
mais tu ne vas pas tarder à te faire pincer, et crois moi, ce sera ta fête.
gm

La licence FFA compètition par gérardM (invité) (80.236.67.xxx) le 23/02/08 à 23:00:20

d'autre part, nous n'avons aucun jeune garçon au VRC92, nous préférons très largement les filles de tous âges
et évidemment pas de gratuité , la cotisation c'est pour tout le monde, même les coureurs de niveau national.
L'usurpateur ferait bien d'arrêter ses conneries, s'il se croit à l'abri, cela ne va pas durer.
Nous allons le débusquer l'animal
gm

La licence FFA compètition par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/02/08 à 09:43:55

@ poopa
un club non affilié et informé
effectivement poopa je suis (en partie) d'accord avec toi sur cette reponse car souvent le reglement interieur du stade ou l'areté precise que l'acces au personne releve des gens aya

La licence FFA compètition par (invité) (88.169.28.xxx) le 24/02/08 à 09:46:42

....des gens ayant une licence dans un club affiliées a oms

ce qui peut aussi vouloir dir que les personne sans licence du tout ou appartenant a des clubs d'une commune differente non pas forcement acces au stade , de la meme maniere que souvent les stades fonctionne par crenaux horaires et que licence ou pas il y a lieu de les respecté

La licence FFA compètition par Poopa (invité) (90.7.53.xxx) le 24/02/08 à 12:26:58

Dans beaucoup de villes l'accès est libre et çà se passe bien, mais il y a des abus, des chasses gardées et des stades toujours fermés, là il y a des portes pas très difficiles à enfoncer, il vaut mieux être plusieurs pour faire cela, quoi que!...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge